Question comparaison pedal Hi-Hat

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
TheBlackFire
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 mai 2012, 20:30
Matos : Basix, cymbales sans noms

Question comparaison pedal Hi-Hat

Message par TheBlackFire »

Bonjour, je comptait m'achetait une pédale Hi-Hat au alentour des 80€, j'ai trouver ces 4 pédales:
_Yamaha HS650A
_Pearl H-890W
_Gibraltar 8607 Flat Base
_Tama HH75WN
J'aimerais savoir laquelle de ces 4 à le meilleur rapport qualité prix, leurs spécifications (atouts et default). Si vous avez d'autres pédale dans la même gamme (mieux selon vous) n’hésitez pas à me donnez leur référence.
Merci de répondre a mes question.

PS: j'ai une basix très instable, avec la tige qui bouge comme elle veut... A change avant de change de charley (c'est une century, la gamme c'est casserole XD)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Question comparaison pedal Hi-Hat

Message par soft »

je veux bien que Basix ne soit pas le "top notch" du hardware, mais as tu essayé de comprendre pourquoi la tige bouge "comme elle veut" ? je suppose qu'elle tourne sur elle-même en se dévissant, dans ce cas tu dois avoir un contr-écrou de blocage, et si il n'y en a pas, ou bien tu en rajoutes un ou encore tu mets une goutte de frein filet ou de "super glue" sur le pas de vis, et ça devrait calmer le jeu;

cherche dans le hardware d'occasion: pour 45€ port compris (minimum) tu peux trouver de vraies affaires et du vrai matos pro.

ci tu pouver fer 1 For sure lortaugraf sasse raient pa duluksse 8)

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Question comparaison pedal Hi-Hat

Message par loorenz »

soft a écrit :cherche dans le hardware d'occasion: pour 45€ port compris (minimum) tu peux trouver de vraies affaires et du vrai matos pro.

ci tu pouver fer 1 For sure lortaugraf sasse raient pa duluksse 8)

:+1!: avec soft le sage :
- un bipode Pearl à 50 euros : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=8_s
- du DW 5000 à 50 : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=8_s

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Question comparaison pedal Hi-Hat

Message par alfred.dixon »

loorenz a écrit : du DW 5000 à 50 : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=8_s
Heu, je suis dessus mais le type ne me répond plus...

TheBlackFire
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 11 mai 2012, 20:30
Matos : Basix, cymbales sans noms

Re: Question comparaison pedal Hi-Hat

Message par TheBlackFire »

Ouais pk pas de l'occasion j'y pense jamais mais j'aimerai comme même que vous me disiez ce que vous en pensiez. Et sinon pour la réparer je n'y pense même pas, elle a tellement de problème, surtout au niveau de la stabilité, je suis aussi d'accord sur le faite que basix n'est pas si mauvais que ça (j'ai eu l'ocase d'en essaye une autre), mais la mienne est vraiment trop mauvaise. Et pour le problème de la tige qui bouge c'est que la tige est 3 fois plus petite que le trou du tube.
Dernière modification par TheBlackFire le sam. 14 juil. 2012, 20:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Question comparaison pedal Hi-Hat

Message par soft »

TheBlackFire a écrit :Ouais pk pas de l'occasion j'y pense jamais mais j'aimerai comme même que vous me disiez ce que vous en pensiez
en ce moment, pour le rapport qualité-prix on a en gros trois catégories: la daube de chez daube, mal conçue, avec des matériaux pourris, à rejeter d'emblée, l'entrée-milieu de gamme,tout à fait comparable avec ce qu'on pouvait trouver il y a vingt ou vingt-cinq ans, robuste et permettant au débutant de débuter et au pro de proter tout à fait honorablement, et enfin le bout supérieur du milieu de gamme et le haut de gamme dont seuls les meilleurs pourront tirer parti; avant que tu sois le meilleur tu pourras peut être te contenter d'être moins meilleur, nan ?

comme personnellement je n'ai jamais mis le pied sur un des engins que tu cites je laisse à "ceux qui savent" le soin de te guider parmi les sirènes du merchandising;

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Question comparaison pedal Hi-Hat

Message par loorenz »

J'ai eu le yamaha, c'est vraiment basique : pas de réglage de la dureté du ressort, pas de possibilité de pivoter l'embase.
J'ai le flatbase, c'est assez basique également, par contre tu peux régler la dureté du ressort. C'est particulier, c'est plutôt fait pour ceux qui recherchent le look flatbase et/ou du matos léger facile à transporter.

Pour moi Pearl ou Tama c'est du bon hardware, que tu prennes l'un ou l'autre tu devrais pas être déçu. Compare les possibilités sur les sites des constructeurs, après à prestations identique c'est plus une histoire d'affinité avec une marque ou une question de prix qui devrait te faire trancher.
Perso dans cette gamme je prendrais le Tama, la serie Roadpro est très bien.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Question comparaison pedal Hi-Hat

Message par soft »

un charlé plébiscité par quelques batteurs de l'extrème dont Gael Ferret: un bête Millenium pro; si j'avais besoin d'un bon charlé neuf de compétition, pour 68 euros y'a pas photo:

Image

http://www.thomann.de/fr/millenium_hh90 ... 08846870e0" onclick="window.open(this.href);return false;

TheBlackFire
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 11 mai 2012, 20:30
Matos : Basix, cymbales sans noms

Re: Question comparaison pedal Hi-Hat

Message par TheBlackFire »

Ouais, j’étais plus partie sur la tama, sinon la millénium que tu parle est en bipode, sa change beaucoup la stabilité par rapport à un tripode?
Sinon y a Millenium HH-903 qui est en tripode. Mais habituellement je commande sur woodbrass et il n'y ait pas.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Question comparaison pedal Hi-Hat

Message par soft »

TheBlackFire a écrit :Ouais, j’étais plus partie sur la tama, sinon la millénium que tu parle est en bipode, sa change beaucoup la stabilité par rapport à un tripode? .
La Millenium que je cause est en bipode parce que ça leur coute moins cher à fabriquer; c'est l'occasion qu'ont saisie tous les métalleux à double pédale pour la coller à côté de leur double AXIS, et ils en sont ravis; :cocktail: :mrgreen: :rock: :arrow:

le fait qu'elle soit bipode est un plus pour organiser son merdier de pédales, ça n'affecte en rien la stabilité;

mais la Tama est surement bien mieux et nous te félicitons tous de ton choix avisé; :bellal'irish:

Tu as un MP dans ta boîte à MP

TheBlackFire
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 11 mai 2012, 20:30
Matos : Basix, cymbales sans noms

Re: Question comparaison pedal Hi-Hat

Message par TheBlackFire »

Ouais, merci à tout le monde pour votre aide, sachant que je n'ai pas de double pédale, et que pour l'instant je vais continuer à utiliser une pédale simple pendant un moment (jusqu'au moment ou je serai vraiment bon, et que surtout je joue des truc genre The Offspring, pas du metal), je vais m'acheter la tama. :rock:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Double ?

Message par boomfred »

Pas de double chez moi, pas pléthore de cymbales non plus, et pourtant je suis passé au bipôde.
Et les roadies me disent merci.
(c'est à dire moi, en général, j'aime bien me remercier...)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Je n'ai que des bipodes ou des monopodes...

Répondre

Revenir à « Hardware »