Quel "Remote Hi-Hat" ?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Quel "Remote Hi-Hat" ?

Message par HannibAlan »

Bonjour tout le monde,

Je commence à tester à jouer avec un charley au centre, voir ci-dessous :

Image

J'utilise un charley à câble DW9502, mais la sensation au pied est bien moins bonne, et surtout moins précise que mon charley droit Yamaha HS1100. Là j'ai le câble d'origine (8 feet). J'ai vu sur le site de DW que l'on peut en théorie acheter séparément des câbles plus courts. Je vais essayer de voir si je peux obtenir un câble de 2 feet, ce qui sera plus adéquate (quelqu'un a une ref précise par hasard ?) en longueur. Peut-être changera-ce aussi cette sensation de mou à la pédale avec un câble plus court ? J'ai vu quelques commentaires sur le forum concernant d'autres charley à câbles, mais qui ne semblaient pas mieux ? Il y a bien la Trick predator qui semble intéressante, mais ne semble pas vouloir sortir.

Je me demandais sinon si quelqu'un avait testé le modèle DW 9550 :

Image

Peut-être est-ce plus direct au pied ? Comme vous pouvez le voir sur ma photo, je n'ai pas besoin d'un grand écart entre la pédale et le centre du charley, donc niveau longueur ça devrait le faire.

Il y a Gibraltar qui propose ça :

Image

Mais ça me semble trop court pour moi niveau longueur. J'aurais aussi un à priori plus positif concernant l'entrainement DW que celui-ci de Gibraltar, mais j'ai peut-être tord..?

Car en gros le charley au milieu, une fois testé, on ne peut plus s'en passer, mais si je pouvais retrouver une "vraie" sensation au niveau de la pédale que j'utilise énormément, je n'aurais rien contre. Je suis donc ouvert à tous les modèles que vous connaissez de qualité à me conseiller ?

Merci d'avance,
Alan

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

le clan des ptimalins

Message par Syrian »

Bienvenue à bord moussaillon
Ques mois que je joue comme ça désormais, et effectivement, c'est terrible. Bon bref.

Aucun souci autre que esthétique pour ma part avec le 9502LB, avec câble long (faudrait doudou coupe, trop c'est trop et je sais pu quoi faire de tout çà) et pourtant je possède quatre autres 9500DW (un must absolu, de très loin le meilleur pied charley...)
bon, à ma décharge, j'ai pas commencé hier, suis pas trop emmerdé du pied gauche ( je joue aussi cajate et double) et j'ai tt de suite bossé le charley de façon assez exhaustive tant j'adore ce truc depuis le début (chuis mm limite pas capable, en tt cas peu intéressé à le jouer que "fermé" quasi ttg le temps comme font 90% des batteurs.... une hérésie selon moi. Bien sûr, c'est lié à mes goûts et usages musicaux...)

J'avais commencé à me renseigner pour le câble court, ai droppé l'affaire ya lulure, toute emplette pressante et bcp d'autres sangliers sur le feu :oops:
Connais pas l'alternative DW 9550 autrement que sur catalogue et savoir que ça existe. Méfi qd mm...
entre deux cardans coudés ou un câble court, je ne sais pas lequel est le moindre mal...
intuitivement je penche pour le câble... mm si "en tirage direct" on perd a double came qui donne toute sa spécificité (je rappelle que le mien me donne satisfaction, il est très bien huilé et je ne m'en plains pas "pour un bidule alambiqué". J'ai croisé pire (tous les autres en fait, Pearl compris)
Oublie le Gibraltar à renvoi. Connais. Ai eu. Pas mal, mais pas "au niveau" :nop:
Et le Trick joue l'arlésienne.


Photos légèrement déformées, cause pas de recul en hauteur, vu l'engin à shooter. La focale mini est trop courte, ratio en dessous de 1:0 donc mon modeste Lunix Pana est poussé ds ses retranchements et déforme les bords (en plus, je n'ai pas pris du centre car pas possible vu grosse caisse symphonique en hauteur derrière le set)
La config est PARFAITEMENT symétrique, au cm près, y compris angles des pédales etc. ce que la photo ne rend pas

Image

Image

.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Quel "Remote Hi-Hat" ?

Message par HannibAlan »

Des différents (même si très peu nombreux tests que j'ai pu lire), les utilisateurs de DW 9550 préfèrent unanimement la sensation au pied à n'importe que charley à câble, DW 9502 compris.

Pour le câble de 2 pieds de longs, ni Thomann ni la baguetterie ne peuvent en avoir...

Par contre pour le DW 9550, la pédale n'ayant pas de pied, de point d'appui, je ne sais pas trop comment mettre mon iron cobra clutch...

Image

Peut-être qu'avec des scratch autocollant cela suffira à ne pas la faire se lever quand la pointe appuie sur la pédale, mais j'ai des doutes... Ça briderait beaucoup mon utilisation de charley sinon...

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Quel "Remote Hi-Hat" ?

Message par Sebass »

Pas gagner pour la fixation du clutch TAMA c'est clair.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Quel "Remote Hi-Hat" ?

Message par HannibAlan »

Dw 9550 reçue. Je l'ai montée rapidement ce matin, et c'est mieux que le 9502, bien plus direct. Je continuerai les réglages dans la soirée en répétition, et demain seul pour trouver tout comme il faut, et scier les parties trop longues (cardan et hauteur de la pointe du hi-hat, elle touche ma cymbale crash maintenant)...

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Quel "Remote Hi-Hat" ?

Message par Sebass »

Quel cardan tu veux couper ???
Et pour la tige ce modèle n'est pas livré avec 2 longueurs différentes ?

Sinon penses moi pour le 9502

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Quel "Remote Hi-Hat" ?

Message par HannibAlan »

Sebass a écrit :Quel cardan tu veux couper ???
Le plus petit des 2 est encore trop grand pour mon placement.
Sebass a écrit :Et pour la tige ce modèle n'est pas livré avec 2 longueurs différentes ?
Si, mais même la plus courte est trop longue.
Sebass a écrit :Sinon penses moi pour le 9502
I do. Je confirme mes tests du DW 9550 d'ici ce week end, je te fais de belles photos, trouve un prix, et te redis tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Quel "Remote Hi-Hat" ?

Message par Sebass »

Ok pour le cardan je comprennais pas qu'il était trop grand pour ton positionnement.

Pour les tiges j'ai pu voir sur le site qu'il était bien livré avec les deux versions.

Pour le 9502 j'attends ton verdict sur le 9550... et puis on voit tout ça entre nous.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Quel "Remote Hi-Hat" ?

Message par HannibAlan »

Ça y est, 'ai commencé un peu à tailler pour que ça rentre mieux. Pas très pratique à mettre en place, mais pour un charley décentré principal, la sensation est vraiment très bonne et directe. On peut voir sur la 1ère photo pourquoi il faut que je taille le haut de la tige du charley, ça fait un peu haut la crash sinon. D'ailleurs vous auriez des conseils pour la coupe, pour que ça ne prenne pas trop la rouille ensuite ?

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

C'est pas mal, c'est pas mal.
Ceci dit, avec mon 9502 je n'éprouve pas vraiment grande difficulté, et je joue des 9500 par ailleurs, autant dire que je suis habitué au confort.
Sans doute une question de technique, j'ai bossé le pied gauche en hh depuis lulure, donc je m'adapte facilement et un léger handicap ds le mécanisme forcément poil moins fluide ne m'occasionne pas une grande gêne, puisque compensé. Chacun son truc, moi je me demande tjs comment font les mecs pour blaster et gigoter des pingauds à toute vibrure moi j'y arrive pas, tout est question d'entrainement et d'habitude je suppose (sachant que je suis plus ambipieds que ambidextre désormais, ça aide aussi)

Sinon comme d'hab avec ce genre de concept, on a encore les pédales décalées, c'est là que je t'attendais au coin du bois avec ton histoire.
Et le pourquoi aussi de mon hh à câbles, sachant que sur un Drumframe de ttes façons je ne peux pas placer un truc genre 9550 au centre, pas la place vu le concept.

Mais alors le hh principal au milieu, je ne m'en lasse pas, à tel point que les autres kits m'apparaissent désormais comme des trucs pour handicapés :lol:
Pi ne me parlez pas de mettre des hh fermés tout le tour de mon kit, j'en vois mm pas l'utilité.
J'ai tjs ma 20" en suspens chez N&C. Une GC (différente) à chaque pied et le hh au centre = :rock:


Bonbin ça ns fera tjs un écho sur la bestiole, là, qui ne court pas les rues :cocktail:
.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re:

Message par HannibAlan »

Syrian a écrit :Ceci dit, avec mon 9502 je n'éprouve pas vraiment grande difficulté, et je joue des 9500 par ailleurs, autant dire que je suis habitué au confort.
Sans doute une question de technique, j'ai bossé le pied gauche en hh depuis lulure, donc je m'adapte facilement et un léger handicap ds le mécanisme forcément poil moins fluide ne m'occasionne pas une grande gêne, puisque compensé.
Peut-être de technique en partie, mais j'utilise en permanence ma pédale de charley, en ouvertures diverses quand je joue dessus, ou pour marquer le temps quand je suis sur les autres cymbales. Donc comme j'avais l'habitude d'avoir un bon hi-hat (Yamaha HS1100 avant) direct, le décalage se fait tout de suite sentir, et le fait de le jouer en permanence fait que...euh..on y pense souvent :) ! Donc là rerevenir à quelque chose de plus direct que j'utilise en permanence me parait un confort tout à fait appréciable. Après le 9550 n'est pas aussi souple au niveau placement que le 9502, et en pédale auxiliaire ponctuelle je conviens que le 9502 est bon, mais en principal à jouer tout le temps, quand on a connu mieux, c'est difficile de revenir en-dessous, même si on s'habitue à tout.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Quel "Remote Hi-Hat" ?

Message par Sebass »

En mattant tes photos je viens d'avoir une petite idée pour ton drop clutch TAMA.
Ne pourrais tu pas fixer le clamp sur la perchette de ta ride de gauche ? (en la mettant bien verticale par contre)
je sais pas si je suis clair dans mes explications...

Enfin tu pourrais fixer le clamp du clutch sur le tube entouré sur la photo (si il est positionné à la verticale)

Image

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Quel "Remote Hi-Hat" ?

Message par HannibAlan »

Je ne l'utilise finalement plus en ce moment (quand j'utilise la Double je suis maintenant soit complètement fermé avec le drop clutch, soit ouvert comme on le voit là). Mais j'essaierai quand même, bonne idée!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

En ce qui me concerne et pour en revenir au sujet, je pense essayer ceci : http://remotespeedyhat.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
(désormais en version 2.0)


Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Quel "Remote Hi-Hat" ?

Message par Sebass »

Comme le DW 9550 ça limite un peu le positionnement.

Par contre as tu fais une modif sur le tien (9502) car j'ai pu en tester deux dernièrement et j'ai trouvé qu'il y avait une latence que je n'ai pas ressenti sur le tien ? (même taille de cable que you et malgré des changement de réglages j'ai trouvé que c'était pas top... pourtant je craquerai bien sinon)

Répondre

Revenir à « Hardware »