Tama Speed cobra VS Giant Steep SONOR

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jejebat
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 mai 2012, 17:15
Matos : MAPEX saturn Noyé+Erable 22", 8",10",12",16" , G2 et EQ3, C.C. Black panther erable 14X5.5 ,Sabian AAX .Double pédale Giant Steep SONOR
Localisation : pau

Tama Speed cobra VS Giant Steep SONOR

Message par jejebat »

Salut les loulous !!! nouveau dans ce fofo mais ça fait plus de 15 ans que je tape ;)

J'ai actuellement une double pedale Giant steep Sonor , très très beau matos , je suis en train d'apprendre le Hee-toe ( talon pointe ) et je s=me rend compte que mes semelles sont trop courtes ... mon coup de talon viens tape sur le socle arrière et si j'avance mon pied j'ai la pointe qui viens buté sur l'armature ( imposante ) de la potence . J'ai des vu sur la speed cobra de chez tama qui a des semelles longue .

Ma question est simple , y a t-il des batteurs ici qui ont eu la chance d'avoir joué sur les 2 . Je veux savoir si la tama est aussi souple et legère que la sonor .

Merci d'avance pour vos réponses , c'est mon baptème du feu heu du fofo !!

à+ jéjé

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Tama Speed cobra VS Giant Steep SONOR

Message par okkosx »

Je n'ai jamais eu l'occasion de tâter de pédales Sonor, je finissais même par me demander si ça existait vraiment.

Par contre je connais la Tama Speed Cobra. Donc oui elle est longue (plus que la Demon Drive), assez légère sous le pied (comparable à l'eliminator/demon drive) et terriblement souple :coeur: . Beaucoup plus légère que sa soeur Iron Cobra et autre DW5002, elle me semble un poil plus lourde que les Yamaha Flying Dragon, et forcément plus lourde que les Axis.

En principe, une bonne technique de heel-toe permet à de grands pieds d'utiliser des semelles de longueurs traditionnelles (voir youtube). Mais je suis bien trop mauvais dans cet exercice que pour te conseiller.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Tama Speed cobra VS Giant Steep SONOR

Message par Ukko »

Le heel-toe peut se faire sur n'importe quelle pédale, d'autant que le talon se trouve au dessus du talon de la pédale ou même plus bas (dans une position identique au flatfoot).

Si tu fais du heel-toe en tapant avec le talon sur la semelle de la pédale, il faut revoir la technique ;)

jejebat
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 20 mai 2012, 17:15
Matos : MAPEX saturn Noyé+Erable 22", 8",10",12",16" , G2 et EQ3, C.C. Black panther erable 14X5.5 ,Sabian AAX .Double pédale Giant Steep SONOR
Localisation : pau

Re: Tama Speed cobra VS Giant Steep SONOR

Message par jejebat »

ouais je sais , j'ai vu moulte moulte video :shock: ... si je tape pas franchement avec le talon , j'y arrive pas , j'ai vu une video de jared falk ou on le voit faire du heel toe sur 10 cm de semelle et avec n'importe quelle chaussure ( on le voit faire avec des groles de secu :lol: , meme des après ski !!! 8) ) j'ai beau travailler , ça ne marche que lorsque j'avance bien mon pied et que mon talon depasse le socle , en donnant un coup franc avec le talon puis avec le pointe j'arrive à sortir le double coup , meme à une vitesse plus que convenable , mais je suis obliger de jouer en chaussette ( pas très aggreable car la semelle est fortement rainuré et ça fait mal à force ) car ma pointe viens buter contre la structure horizontale de la pedale et j'ai du coup très peu d' amplitude ...

bref , vendredi 22 juin je monte à toulouse à la bag pour en essayer quelques une :mrgreen: peut etre pourrais-je tater une starclassique mapple ou une B/B :rock:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Tama Speed cobra VS Giant Steep SONOR

Message par Ukko »

Le mouvement heel-toe commence par un appui avec la pointe, puis la jambe descend pour "cogner" avec le talon, ce qui redonne l'impulsion à la pédale. ;)

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: Tama Speed cobra VS Giant Steep SONOR

Message par adyan »

Heikki a écrit :Le mouvement heel-toe commence par un appui avec la pointe, puis la jambe descend pour "cogner" avec le talon, ce qui redonne l'impulsion à la pédale. ;)
Ah tiens...J'étais persuadé que le mouvement "talon-pointe" commençait comme son nom l'indique par le talon pour finir par la pointe.

Pour revenir sur le sujet je me suis posé la même question que toi et suis passé sur une Tama Speed Cobra dans l'espoir d'améliorer cette technique (semelle plus grande, donc plus de facilité)...Ca n'a pas changé grand chose.

Donc j'ai stoppé la course à la solution de facilité et ai bossé la technique. Résultat : maintenant ça passe, sans avoir nécessairement besoin d'une pédale longboard...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Tama Speed cobra VS Giant Steep SONOR

Message par MetalFarther »

Ca commence avec le talon, mais pour frapper avec ce dernier, il faut bien qu'il soit en position de le faire, d'où l'appui sur la pointe :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Hardware »