Plutot simple ou plutot double pédale ?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Alors, vous jouez sur quoi ?

Pédale simple
75
34%
Pédale double
82
37%
Les deux
52
23%
Aucune, je tape sur la grosse caisse avec mes mains
14
6%
 
Nombre total de votes : 223

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Deux grosses caisses, donc 2 simples, mais pédale de charley aussi accessible que si j'avais une double ce qui permet de ne pas le lésiner...
Par contre j'ai du mal à comprendre ceux qui justifient le choix de la simple par "je préfère jouer du charley que de la double". Je veux dire, c'est loin d'être incompatible, et l'on peut largement alterner les 2 selon les passages musicaux. Pour moi c'est comme si on me disait "je n'ai pas de cymbale crash, car je préfère jouer charley-caisse claire"...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
JMS
Sound check...
Messages : 147
Inscription : sam. 28 oct. 2006, 14:21
Localisation : Suisse

Message par JMS »

Simple avec quelques petits coups de doubles par-ci par-là!
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

HannibAlan a écrit :Deux grosses caisses, donc 2 simples, mais pédale de charley aussi accessible que si j'avais une double ce qui permet de ne pas le lésiner...
Par contre j'ai du mal à comprendre ceux qui justifient le choix de la simple par "je préfère jouer du charley que de la double". Je veux dire, c'est loin d'être incompatible, et l'on peut largement alterner les 2 selon les passages musicaux. Pour moi c'est comme si on me disait "je n'ai pas de cymbale crash, car je préfère jouer charley-caisse claire"...
Ce n'est pas incompatible mais je me sens plus à l'aise avec à gauche une pédale de charley et à droite une pédale de grosse caisse "normal" plustôt qu'avec une pédale de grosse caisse "annormale". Je taquine parce que la batterie c'est avant tout du plaisir, de la passion et pas une dicature, je joue de la simple parce que j'aime ça (et pi c'est tout).

Cela dit essaye de jouer avec juste caisse claire grosse caisse et charley, c'est pas facil mais c'est très formateur.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Par contre j'ai du mal à comprendre ceux qui justifient le choix de la simple par "je préfère jouer du charley que de la double". Je veux dire, c'est loin d'être incompatible, et l'on peut largement alterner les 2 selon les passages musicaux. Pour moi c'est comme si on me disait "je n'ai pas de cymbale crash, car je préfère jouer charley-caisse claire"...

:+1!:


Les deux pour moi, tout dépend du style à jouer; mais je ne dépend pas de ma double heureusement.

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

2 simple.

Je suis incompatible avec les doubles....autant j'aime pas les sensation que le look d'une batterie mono-grosse caisse. Bien que se soit pratique.

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Meeeeeeeerde

Message par Emmanuel »

Comme dit dans le sujet de ma réponse :

Meeeeeeeeeeeeerde !

J'ai voté double alors que j'utilise po ça.
J'en ai une qui traîne... C'est sûr, c'est rigolo de bourriner en sextolets sur un gros riff de gratte... Mais c'est encore plus rigolo de le faire avec une main et un pied avec le tom bass de 16" réglé en mode "DU GRAS !!"

J'ai encore du boulot, mais ça commence à sonner... Et puis je préfère travailler des ra de 3 et 5 à la simple qu'à la double.
Au lieu d'avoir une grosse caisse au pied gauche, je prends une cloche, c'est plus fun de faire des claves que de des bouuuuuum à mon sens.

Je confirme : la double est un truc de fainéant.
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

Avatar de l’utilisateur
rokhar
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : jeu. 30 août 2007, 20:56
Localisation : cossé-le-vivien,53

Message par rokhar »

pour moi la question se pose pas...
j'en ai pas...
Recherche tom-tom de 14" et china de 20"

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
Woody Allen

vic.firth

Message par vic.firth »

pour ma part double Pearl eliminator double chaine

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

Pour mon jeu je dis la DW 9002 ou la simple tout aussi bien.
Pour les métalleux absolument la Axis avec ce que j'en entend dire et ce que j'ai pu voir de la bête et des prestations réalisées avec.
Just simply me... :-)

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Message par Emmanuel »

Ya que les cons qui changent pas d'avis !

Je me suis mis sérieusement à la double depuis mercredi, 8-10 heures par jour ! Yeah ! (Je conseille d'ailleurs le Creative Control de Thomas Lang qui est une excellente méthode pour la coordination et l'indépendance.)
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

On m'appelle simplet.

Avatar de l’utilisateur
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 01:06
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive
Localisation : Var (83)

Message par ShaKa »

En fait, au départ, je jouais sur 2 grosses caisses. Mais, raison pratique oblige, je vais revenir à une simple grosse caisse équipée d'une double pédale (concert etc....trop de matos à déplacer en double grosse caisse).

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

ShaKa a écrit :En fait, au départ, je jouais sur 2 grosses caisses. Mais, raison pratique oblige, je vais revenir à une simple grosse caisse équipée d'une double pédale (concert etc....trop de matos à déplacer en double grosse caisse).
l'inverse de moi je jou sur une simple avec une double et mon gout pour les gros truc (que je colectionne 8) :roll: ) m'oblige a passé sur une double GC :twisted: :twisted: :twisted:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

loux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 4 juin 2007, 19:24
Localisation : bretagne

Message par loux »

double pour moi...mais les rafales a tout vas je trouve ca gonflant...pour ma part je l utilise pour des accent ...des breaks..
a custom for ever...

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Les deux mon général,rien de mieux que la mixité.
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Répondre

Revenir à « Hardware »