Tama KingBeat

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Yinyan
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 7 mars 2012, 14:13
Matos : Gretsch stop sign BN standard 1979 CC Tama Superstar Mastercraft Acajou AW206, CC homemade cymbales Avedis et AA
Localisation : Tu vois là ? Beh c'est encore plus loin....

Tama KingBeat

Message par Yinyan »

Je suis heureux d'une superbe Tama KingBeat :rock: et je voudrais savoir si elle existe en double, car le confort de jeu en simple est super, et si je passe à la double je n'irai pas chercher plus loin dans les modèles... :mrgreen:

Sankiu drumer'z

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama KingBeat

Message par soft »

Effectivement, cette pédale sophistiquée et néanmoins robuste existe bien en double mais son histoire à peine croyable fait que les rares doubles qui existeraient ne seraient que des copies à peine crédibles; en effet, devant le succès commercial du modèle simple, Tama sortit une première série de 3700 unités accompagnées des supports publicitaires dédiés (plaquettes en dix huit langues, affiches, etc.....) le tout était réparti dans deux containers embarqués sur le porte container "Nô Sushi" à destination des USA. A peine sorti des eaux territoriales une mystèrieuse voie d'eau se déclara et malgré la rapidité des secours toute la cargaison sombrit dans le Pacifique.

On put entendre circuler des bruits de couloir mettant en cause des concurrents jaloux :| . Aucune pédale ne survécut et il ne reste aucun prospectus, aucun document écrit relatant cette innovation technologique.Tama encaissa le choc, vit ses tarifs d'assurance tripler et se résolut à ne pas poursuivre la production.

Comme par hasard quelque mois plus tard un concurrent aux yeux débridés mettait au monde la première double pédale à chaîne (avec des plaques de semelle rouges pour faire kéké); je ne donnerai pas de nom;

je dis ça je dis rien :roll:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

cobbhammite aïgue, ça passera

Message par Syrian »

Yinyan a écrit :Je suis heureux d'une superbe Tama KingBeat :rock: et je voudrais savoir si elle existe en double, car le confort de jeu en simple est super
Ah c'était toi.
LE client !
Bravo, bel effort d'abnégation.

Yinyan a écrit :et si je passe à la double je n'irai pas chercher plus loin dans les modèles... :mrgreen:
Mais si, tu vas voir, il s'est passé tellement de choses, depuis :ouui: et même avant, d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama KingBeat

Message par soft »

Pour faire court: la kingbeat apparaît au catalogue Tama en 1978 et ce n'est que cinq ans plus tard que DW "invente" la double pédale moderne, sur laquelle j'avais pourtant fait un topic avé les fottos qu'elles sont belles, mais comme cette empaffée de fonction recherche refuse de prendre en compte "DW", on dira qu'on s'en passera.

on imprime donc bien: avant 1983 la "double "n'existe pas :nop:, et en 1983+, juste avant qu'Orwell ne vienne nous les briser menu, on pouvait , comme Colaiuta, jouer là dessus:

DW2: Image

Yinyan
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : mer. 7 mars 2012, 14:13
Matos : Gretsch stop sign BN standard 1979 CC Tama Superstar Mastercraft Acajou AW206, CC homemade cymbales Avedis et AA
Localisation : Tu vois là ? Beh c'est encore plus loin....

Re: Tama KingBeat

Message par Yinyan »

Merci de vos réponses explicites
C'est vraiment dommage :cry: :cry: :cry: :cry:

Répondre

Revenir à « Hardware »