Légereté du Hardware

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Légereté du Hardware

Message par sTEEVE cANON »

Voui,'fectivement il ne faut pas une forêt de pieds avé les flat base ,maintenant ce qui est sur:J'ai ce qu'on appelle une bonne grosse frappe,une ride de 22 zildjian avedis old school,d'un poids respectable,ne bronche pas quand je la crash de bon coeur. :rock:
Idem pour mon hh en 15 avec le tambourin au dessus,et ma crash-ride en 21.
C'est tout ce qu'il y a de plus stable,y-compris pour le stand cc sur lequel je pose un tom de 14.
Par contre comme dit Syrian,l'encombrement au sol est important,difficile donc de caser 4 crash,une cloche,une china,un gong,une aile de R12 et une lame de scie circulaire,ceci étant encore plus vrai en live avec les pieds de micros.....

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Légereté du Hardware

Message par jb »

Dans le genre petit poids quelqu'un a eu l'occasion de tester les flat base de canopus?

1,4kg le pied de cymbale c'est ce qu'on peut appeler light... Ce sont des flat base (excepté le pied de charlé) donc avec les défauts ou avantages qu'on y trouve, c'est selon, mais si quelqu'un joue la dessus je serais curieux d'avoir un petit topo sur ces pieds.

J'ai eu des gibraltar flat base il fut un temps, je les ai revendu mais je pense que je vais y revenir d'ici peu pour cette même question de poids et d'encombrement.

voilà un lien vers les canopus http://www.canopusdrums.com/en/otherpro ... index.html

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Légereté du Hardware

Message par lovesupreme2 »

Concernant Canopus, je viens de regarder le site : ça ressemble furieusement à ce qui se faisait avant. J'ai encore des pieds "légers" genre vieux capelle ou asba qui y ressemblent et ça marche bien.

Petits bémols tout de même : le système d'inclinaison du tilter et l'absence de perche.

Sinon 1,4 kg, c'est le pied !!!

Je vais tâcher de me trouver 2 pieds simples pour remplacer mes 4 ATS Gibraltar avec tripod archi-réglable : c'est de la grosse artillerie mais je ne joue que rarement dans un escalier... :D

Soft parlait des simples embases Yamaha. Je note. Quelqu'un a t-il essayer des modèles équivalents d'autres marques ?? Si c'est le cas, je suis preneur d'avis !!

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Légereté du Hardware

Message par El Brujo! »

sTEEVE cANON a écrit :Voui,'fectivement il ne faut pas une forêt de pieds avé les flat base ,maintenant ce qui est sur:J'ai ce qu'on appelle une bonne grosse frappe,une ride de 22 zildjian avedis old school,d'un poids respectable,ne bronche pas quand je la crash de bon coeur. :rock:
Idem pour mon hh en 15 avec le tambourin au dessus,et ma crash-ride en 21.
C'est tout ce qu'il y a de plus stable,y-compris pour le stand cc sur lequel je pose un tom de 14.
Par contre comme dit Syrian,l'encombrement au sol est important,difficile donc de caser 4 crash,une cloche,une china,un gong,une aile de R12 et une lame de scie circulaire,ceci étant encore plus vrai en live avec les pieds de micros.....
L'empattement me semble assez court sur les flatbase de Gibraltar. Peut-on y mettre un tom de 12? Le pied ne bascule pas?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

question légèreté du hardware, et plus particulièrement des pieds, on a :
- d'anciens Gibraltar tout en alu (quasi introuvable et souvent en piètre état)
- Axis tout alu (ventes confidentielles donc rares en occase, tarif élevé)
- en simple embase et actuels, les Yam séries 600 ou 700 tiennent le haut du pavé
(bon matos, faut juste aimer les chromes qui n'en sont pas et toutes les pièces intercalaires + papillons fonte d'aluminium /= look plastique métallisé)

les trois ou quatre séries actuelles de flatbase sont finalement très proches, chères, et pas si pratique. C'est avant tout une affaire de look et de surfer une mode

Cela est déjà débattu ds des sections dédiées merci d'éviter de multiplier les mm discussions ds divers thread.

Question rack léger, je rappelle que le DrumFrame de Bob Gatzen est en aluminium, comme les Rim's Gauger & Dynamount.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Légereté du Hardware

Message par SHwoKing »

Soit disant que les stands Turning Point 9709-TP seraient 20% plus légers que des stands du même gabarit (assez gros quoi) car en alu.

http://www.gibraltarhardware.com/?fa=de ... 85&cid=124" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

J'en ai un et il rentre clairement pas dans la catégorie léger par contre c'est bien foutu et très stable (J'aime bien aussi le design du trépied).

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Et donc ? tu essayes de nous dire quoi ds un thread dédié au hardware LEGER ?
Déjà, double embase en acier, c'est foutu d'avance. Donc quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re:

Message par Andreas »

Syrian a écrit :Et donc ? tu essayes de nous dire quoi ds un thread dédié au hardware LEGER ?
Déjà, double embase en acier, c'est foutu d'avance. Donc quoi ?
Il donne son feedback sur un produit dont un des premier arguments marketing est la légereté, sur un topic où il est question de légereté du hardware.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

marketing qd tu ns tiens

Message par Syrian »

On est bien d'accord mais suffit de regarder le schmurtz pour se rendre compte que ç'est pas les 200g d'alu qui vont défier grandement les lois de la pesanteur.
Parce que pour "monter", il faut des sections de tubes un peu costaudes, et des épaisseurs idoines. Outre que ce sera à juger ds la durée, tellement l'expérience du batteur avec l'alu chromé est... comment dire... décourageante ? à voir.
Par contre, c'est sans doute, et sans peine, sûrement de fait chouille moins lourd que les gammes 9000DW et mastodontes Pearl, A GAMMES ÉQUIVALENTES

Les précédemment cités sont autrement conçus 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Légereté du Hardware

Message par soft »

tant qu'il n'y a pas de gamme en titane ou en magnesium c'est faire des ronds dans l'eau pour pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

wé et qd yaura, ça fera des ronds ds le portefeuille

et des commentaires désobligeants

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Légereté du Hardware

Message par BarDkn »

Stagg fait des pieds pocher du tout et super légers, en inox.

Mais comme le mât principal fait le diamètre d'une perchette pearl, niveau stabilité on rigole bien. Ca supporte assez bien une crash de 16, mais au delà je pense que c'est pas la peine. J'en ai deux, récupérés en bonus de mon XPK, bah j'essaierai pas d'y mettre ma ride. Mais pour une crash ca passe.

Je parle de ca : http://www.sonovente.com/stagg-lyd25-2- ... p27263.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Légereté du Hardware

Message par soft »

BarDkn a écrit :Stagg fait des pieds pocher du tout et super légers, en inox.
yesseyesseyesseyeeeeeesssssse :coeur:

à voir (et peut être même à revoir) ou peut être à développer avec des sections de tube un peu plus toniques. time will tell.

j'ai dans un coin un bout de rack Tama "Power Tower" en inox satined: ça pèse rien, c'est ultra robuste et la finition ne "marque" pas: par contre Syrian parlait de trous dans la carte bleue, ben là, justement........................... :(

Répondre

Revenir à « Hardware »