Huilage et nettoyage Iron Cobra

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Branlinot Premier
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 7 mars 2012, 17:35
Matos : Roland TD9 // Tama Superstar

Huilage et nettoyage Iron Cobra

Message par Branlinot Premier »

Bonjour à tous,

Ma pédale de grosse caisse, à savoir une Iron Cobra Power Glide, commence à couiner un chouilla. Rien de bien méchant, mais il va falloir que je pense à huiler certains éléments.
Le problème, c'est que moi et les legos mécaniques, ont n'est pas très copains. Je crains de dévisser des choses inutiles pour avoir accès aux éléments nécessitant un coup d'huile et d'être emmerdé pour le remontage de la bête. C'est la première fois que je vais m'attaquer à l'entretien d'une pédale GC
J'ai cherché sur le net et le fofo histoire de trouver une notice ou un truc du genre qui pourrait m'aider(vidéo, vue éclatée de l'ensemble ...), mais j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider.
Si il y avait des âmes charitables qui connaissent mon matos, qui on déjà fait la révision des 100 000 de la belle et qui pourraient m'indiquer comment faire, ca serait bien sympa.

Autre question, quel produit est préférable ? En lisant le fofo, on parle beaucoup de DW40 (en bons termes et parfois mauvais). Je fonce acheter ca ou vous me conseillez un autre produit.

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: Huilage et nettoyage Iron Cobra

Message par Otto Roots »

On en a déja parler effectivement,moi perso je prend une bouteille d air comprimé que l'on prend pour les ordis afin de bien depoussièrrer tout les roulements et autres après j'asperge de w40 ou autre ,resouflette et après re w40 ou huile a velo pour finir +un coup de chiffon,un bisou et au boulot :D

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Huilage et nettoyage Iron Cobra

Message par Ukko »

Il sont gentils chez Tama => http://www.tamadrum.co.jp/world/parts/h ... SWFSW.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Tu n'es pas non plus obligé de tout démonter en même temps, et encore moins obligé de tout démonter.
;)

Branlinot Premier
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : mer. 7 mars 2012, 17:35
Matos : Roland TD9 // Tama Superstar

Re: Huilage et nettoyage Iron Cobra

Message par Branlinot Premier »

Merci à toi Otto Roots pour l'explication de ta méthode.
Merci à toi Heikki pour le lien de la vie éclatée de la pédale. C'est bien cool. Pile poil ce que je cherchais (et que bien évidemment je n'ai pas trouvé)
Je compte pas tout démonter mais juste les éléments nécessaires afin d'avoir accès aux pièces à lubrifier.
Reste plus qu'à aller acheter le matos et s'y coller. Je pense qu'on verra ça ce week-end.

Répondre

Revenir à « Hardware »