Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Will Karling »

Syrian a écrit :restons sur le terrain de la gentille vanne je te prie, ça vaudra mieux...
oui grand chef c est le cas!!!
ouhhh des menaces :arrow:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par pento »

ALLEZ TOUT LE MONDE SE CALME ....
SAVEZ VOUS QU'ON PEU SE PRENDRE UNE ERUPTION SOLAIRE ET
PLUS ETRE LA DANS LA SECONDE :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Will Karling »

lol!
video here:


Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par pento »

à lire ici aussi le post de "Barjack" sur le "pearl forum "...

son commentaire après avoir essayé le matos , et rancontre l'an dernier avec le concepteur

petit comparaison avec les séries 6000 et 7000 de chez DW , 800 de chez yahm + gibraltar etc

intéressant avis de quelqu'un qui a pu comparer les produits :wink: Qualitée/ prix

http://www.pearldrummersforum.com/showt ... NDS!/page3

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Sebass »

Le CR du monsieur :


Having spent hours now playing with these stands, I can certainly guarantee that they will blow the DW6000 line out of the water in terms of rigidity and sturdiness. The quality of build is also top notch once again, it seems Ludwig has finally done away with their Tianjin stencil stuff once and for all. While the straight stands are not as good a value as the Gibraltar 8600, they're slightly heavier duty yet similarly light. The snare stand is far, far better than either the Gibraltar or the DW in its sturdiness and modularity (it has a fearless basket tilter)... but where the real advancement lies is in the hi-hat stand which is just about as perfect as you can make a flat base. In fact, the Atlas Classic hi-hat stand is just as sturdy as any standard tripod leg stand I've ever seen, not even compatible to the flimsy design of the DW6000 or the awkward base of the Gibraltar. The Yamaha 800 and DW7000 come fairly close in terms of lightness, but the engineering detail and cosmetics of the Ludwig trump the other models and in my opinion make the higher price worth it.

On a side note, I had the chance to speak with Josh Allen, the engineer Ludwig hired a year ago to remedy the mess that was their hardware debacle. Talk about humble, badass guy- my favorite person met during NAMM. Being a lifelong drummer himself, the fellow just had a good idea of what a stand and a pedal needed and what it didn't, then matched it with visual appeal. The Atlas Pro stands are top dollar because absolutely no expense was spared in selection of metal and the making of castings. For example, the height tubes are fully sleeved all the way down to stop any lateral vibration or knocking.

I doubt these stands will be a revolution in the way people think of cymbal holders. Perhaps the Pro snare stand will change a few minds as its pretty much the bomb. However, I'm overjoyed that Ludwig now once again has a line of quality drums suspended by a line of quality hardware. I mean, it's been like 25 years...

Avatar de l’utilisateur
concrete steel
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 févr. 2011, 13:13

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par concrete steel »

excellente vidéo... j'ai pas assez de recul(sur l'hisoire du hardware) malgrés toutes mes lecture sur ce forum pour dire( avec aplomb) que le pied de caisse claire est une revolution...mais je l'ecrit tout de meme!!! Moi qui suis pas trés grand et qui aime bien les cc profondes...ben ce systeme permet de vraiment regler la hauteur voulu independememnt du Ø... et rien que pour ça -> j'adore.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par carlosdubrazil »

Ludwig frappe fort avec ce hardware.
Le tilter a les mêmes fonction que les pearl série 2000.

Par contre, pour un stand de tom dans la série Pro, faudra repasser.
Il y en a seulement dans la série Standard.

J'espère qu'ils vont rectifier le tir car elle me plait bien moi cette série Pro avec tous les petits accessoires à la DW qui vont bien.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Sebass »

Oula j'avais pas du tout regarder la serie Pro mais la je tombe... niveau évolution ils ont assuré.
Bien sur Lud reprend pas mal d'idées d'autres fabriquants mais avec leurs petits trucs en plus.
Cela rend cette série Pro vraiment plus qu'intéressante, franchement chapeau Ludwig !!!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par MetalFarther »

Will Karling a écrit :la flambe c est pas mon truc, moi j sors mes drums... j suis un batteur quoi pas un collectionneur comme toi :mrgreen:
On est nombreux à sortir les fûts chaque semaine voire plusieurs fois par semaine sans pour autant aller faire le kéké sur ioutube pour se justifier. Se la donner ne veut pas dire qu'on en fait plus que les autres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Sebass »

Bon vu que c'est le post de la serie Classic voici la video de présentation :




Sinon très bonne idée le coup du blocage du trépied du hi-hat.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Rubber oui

Message par sTEEVE cANON »

boomfred a écrit :Le seul truc malin c'est les rubber retournables, parce que l'empilement c'était quand même le gros point noir des flat base.
ça et le tangage aussi hein.
D'ailleurs faudra voir ce que ça dit ces trucs quand on met un truc lourd à l'autre bout de la flèche. :?

Pour le reste, il aura donc fallu 30 ans à Ludwig pour piquer l'idée des tilter Pearl sans cran, bravo ! :roll:
(et au passage ils piquent le look des Yam, bref).
Une trentaine de dates l'an passé avec les flat gibraltar,une bonne grosse ride avedis vintage en 22 que je crash souvent,et de bon coeur,pas un poil de jeu,c'est stable,et j'y vais de bon coeur! :rock:
Le hh en 15 que tu connais également,idem,pas un poil de jeu,même sur une scène en palette de punk à chien.
J'ai également un old school flat base sling,encore plus light que light,ça ne bouge pas non plus.
Clair que ces patins ne sont pas très chouettes,une modif' s'impose,mais je me laisserai bien tenter par un stand hh,puis le tabouret est terrible également....

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Sebass »

Ce qui est dommage pour les embouts caoutchouc c'est que Lud aurait pu faire un systeme plus "sérieux" que celui de devoir retirer l'embout complèment. J'aurai bien vu un systeme qui permet de faire coulisser l'embout dans 2 crans un en position haute et un en position basse et un petit serrage par clé pour vérrouiller la position (bon je sais mon explication n'est pas forcement très clair mais moi ça reflette bien l'état de mon cerveau... lol)
Sinon on reprochait pas spécialement la stabilité des modèles flat base des autres marques mais plutot le look ou le prix (enfin pour moi).
Question prix c'est mort puisque Lud s'aligne pratiquemen avec les DW 6000 mais question look moi j'adore.
Par contre pour la serie Pro... hmmm... le hihat et le pied de caisse claire me font rêver...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Bancal

Message par boomfred »

Perso, je causais des vintageries, genre le pied de caisse Sonor que j'utilise sur ma fepos : faut pas vouloir jouer en plein air par grand vent. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Sebass »

Bon demande de tarifs et de date de dispo envoyée à Thomann... (pour la série Flat base et pour le pied de caisse claire PRO II de la serie Pro justement)
Je croise les doigts pour que cela soit moins chère que les 6000 de DW.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Message par pento »

faut attendre le musik mess de francfort ,
c'est là que les tarifs pour l'europe vont se négocier je pense ,
(ou du moins pour l'allemagne :wink: )




EDIT by sYr - mess modifié
1/ inutile de "quoter" qd on répond au message immédiatement précédent
2/ répétition du titre du post inutile : suppression

question de lisibilité et d'éviter les surcharges
merci

Répondre

Revenir à « Hardware »