Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Sebass »

En voila une belle serie de hardware en flat base... un subtile métange entre classicisme et modernité avec des caractéristiques techniques intéressantes.

http://www.ludwig-drums.com/atlas/classic.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image
Image



CLASSIC SNARE STAND (LAC21SS)

http://www.ludwig-drums.com/atlas/classic_lac21ss.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

SPECS:
•Acculite Sustain Feet (Patent Pend): Standard on all Atlas Classic stands, Acculite Sustain Feet are designed to increase placement versatility compared to other flat based stands. Their dual-slot design allows for unrestricted, overlapping positioning using alternating heights on companion stands. Acculite's bottom chamber further creates a sonic barrier between the stand and the floor, improving resonance from mounted cymbals, toms and snare drums.
•Light-weight, strong, flat-based stand.
•Gearless Infinite angle tilter.
•Low-Contact basket grips: Extended contact points on the basket clutch holds drums securely with minimal hoop contact for increased resonance.
•7/8,3/4" tubing for light weight and portability
•Insulated tube joint clamps



CLASSIC HI-HAT STAND (LAC16HH)

http://www.ludwig-drums.com/atlas/classic_lac16hh.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

SPECS:
•Aerodisc Bottom Cymbal Tilter (Patent Pend.): A unique, revolving approach allowing the player to position the bottom hat cymbal to any angle and lock it in place.
•Adjustable spring tension
•Acculite Sustain Feet (Patent Pend): Standard on all Atlas Classic stands, Acculite Sustain Feet are designed to increase placement versatility compared to other flat based stands. Their dual-slot design allows for unrestricted, overlapping positioning using alternating heights on companion stands. Acculite's bottom chamber further creates a sonic barrier between the stand and the floor, improving resonance from mounted cymbals, toms and snare drums.
•Upper tripod lock for rock-solid stability
•Foldable wire base for compact storage and portability
•Easily replaceable cymbal sleeve
•Simple, durable construction.
•SpurLok Heel Plate Anchors: Added stability and grip to insure solid, slip-free performance located directly under the heel plate for improved stability.
•7/8,3/4" tubing for light weight and portability
•Insulated tube joint clamps



CLASSIC STRAIGHT CYMBAL STAND (LAC25CS)

http://www.ludwig-drums.com/atlas/classic_lac25cs.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

SPECS:
•Aerodyne Tilter: A gearless, dual-axis rotating positioning system that easily places cymbals securely at any angle and keeps them locked where you need them to be.
•Acculite Sustain Feet (Patent Pend): Standard on all Atlas Classic stands, Acculite Sustain Feet are designed to increase placement versatility compared to other flat based stands. Their dual-slot design allows for unrestricted, overlapping positioning using alternating heights on companion stands. Acculite's bottom chamber further creates a sonic barrier between the stand and the floor, improving resonance from mounted cymbals, toms and snare drums.
•Three tier, 7/8,3/4,5/8" tubing for light weight and portability
•Insulated tube joint clamps



CLASSIC STRAIGHT/BOOM CYMBAL STAND (LAC35BCS)

http://www.ludwig-drums.com/atlas/classic_lac35bcs.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

SPECS:
•Aerodyne Tilter: A gearless, dual-axis rotating positioning system that easily places cymbals securely at any angle and keeps them locked where you need them to be.
•Acculite Sustain Feet (Patent Pend): Standard on all Atlas Classic stands, Acculite Sustain Feet are designed to increase placement versatility compared to other flat based stands. Their dual-slot design allows for unrestricted, overlapping positioning using alternating heights on companion stands. Acculite's bottom chamber further creates a sonic barrier between the stand and the floor, improving resonance from mounted cymbals, toms and snare drums.
•12mm Convertible straight/boom tilter
•7/8,3/4" tubing for light weight and portability
•Insulated tube joint clamps



-------------------------



Un des gros atouts de cette serie est la possibilité de chevauchement des trépieds grace aux 2 positions possibles des embouts caoutchoucs de chaque pieds.

Image


Je trouve le tilter très classieux...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



-------------------------



Quelques mises en situation

Image

Image

Image

Image



-------------------------



Allé voici les premiers tarifs (US) que j'ai pu trouver...

CLASSIC SNARE STAND (LAC21SS) - 96,85 $
CLASSIC HI-HAT STAND (LAC16HH) - 146,25 $
CLASSIC STRAIGHT CYMBAL STAND (LAC25CS) - 83,85 $
CLASSIC STRAIGHT/BOOM CYMBAL STAND (LAC35BCS) - 94,25 $


La liste de l'ensemble de la série Classic (siège et pédale GC en plus que je n'ai pas indiqué dans mon post) :
http://drumsonsale.com/search.php?order ... as+Classic" onclick="window.open(this.href);return false;

En attentant les tarifs pour l'Europe cela permet déjà d'avoir une petite idée.
Dernière modification par Sebass le mar. 24 janv. 2012, 18:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Ukko »

Classe tout ça !

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par pento »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: PHOTOSHOP :mrgreen:
Dernière modification par pento le mar. 24 janv. 2012, 00:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Sebass »

J'attends les tarifs mais ils me branchent bien... sur une petite jazzette par exemple... miam miam

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Grimm »

J'ai un peu peur le que l'embase du pied de caisse claire prenne trop de place et gène la pédale de grosse caisse. Il faudrait pouvoir le tester en magasin !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par pento »

:nop: :nop: :nop:

si quelqu'un sait faire une capture d'écran ...voici un proto de la club date 2012 env 1000 $

http://www.ebay.com/itm/2012-Ludwig-Cus ... 0740189321


FEATURES:

6 Ply Cherry / Gumwood Shells
Consolette Tom Mounting
Rounded Dual 35° Bearing Edge
Natural Inlay on Bass Drum Hoops
Classic Twin Lugs
Silver Sparkle Wrap
Snare has Maple Re-enforcement rings

SIZES: downbeat config + snare

20" Bass Drum
14x14 Floor Tom
8x12 Tom Drum
6.5x14" Snare
Dernière modification par pento le mar. 24 janv. 2012, 01:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Cyril75 »

Classe tout ça, si les marques se mettent les unes et les autres à faire du hardware intelligent on est comblés ;)

Edith pour Pento, comme dirait... ;)

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Sebass »

pento a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: PHOTOSHOP :mrgreen:

Non non pas photoshop mais copies d'écran et Paint powa !!!
En fait j'aime ce type de post bien fait (maniac psyco rigide inside) permettant d'avoir toutes les infos.

En tous cas des que quelqu'un à des infos sur les tarifs et disponibilités.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par carlosdubrazil »

Le coup des rubber qui se retournent est tout simplement fulgurant !
Est-ce que les DW ou le Gibraltar font ça ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Rubber oui

Message par boomfred »

Le seul truc malin c'est les rubber retournables, parce que l'empilement c'était quand même le gros point noir des flat base.
ça et le tangage aussi hein.
D'ailleurs faudra voir ce que ça dit ces trucs quand on met un truc lourd à l'autre bout de la flèche. :?

Pour le reste, il aura donc fallu 30 ans à Ludwig pour piquer l'idée des tilter Pearl sans cran, bravo ! :roll:
(et au passage ils piquent le look des Yam, bref).

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Rubber oui

Message par carlosdubrazil »

boomfred a écrit : (et au passage ils piquent le look des Yam, bref).
D'un autre coté, y'a pas 10 000 solutions pour faire une articulation sans crans et simple.
La Yam.
La Tama.
La Pearl.
La Gibraltar à boule.

Je ne sais pas comment fonctionnent les DW et Mapex.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Sebass »

De souvenir aucun ne propose ce système de chevauchement de pieds.
Je crois par contre que DW propose des embouts caoutchoucs avec pointe rétractable pour éviter que les déplacements.

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par alfred.dixon »

Sebass a écrit :De souvenir aucun ne propose ce système de chevauchement de pieds.
Je crois par contre que DW propose des embouts caoutchoucs avec pointe rétractable pour éviter que les déplacements.
Seulement sur le hi hat.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Contournement d'un problème certain et récurrent avec les pieds plats, cette histoire de chevauchement des papattes.
Au demeurant assez joli et astucieux ce hardware, en ses améliorations techniques et petits détails soignés.
Ca ns change du Worldmax re-badgé à la sauce Untel.

Il y a cependant toujours qquechose qui me chagrine, je ne parviens pas à trouver l'ensemble très tentant. Je pense tjs à ma Ludwig 18", piteusement montée en Yamaha vite une pierre et une corde
Sans doute la connotation vieillotte traditionnelle qui colle au slip, outre le fait que je n'utilise jamais moins de 3 ou 4 cymbales (outre les hh). Ca devient vite complexe et énervant à agencer les croisements de pieds plats, et vu que je gigote les dispo un peu tt le temps (outre mm en rajouter, splash, china, etc.)...
Oui, ça doit être ça, le côté un peu figé, quoi, façon kit des années 60 emblématique "trois fûts, 2 cymbales et basta"

Sans oublier que je joue un DW 9500 en hh. La Rolls Royce. Et que c'est pas un bête truc à tirette qui va me faire changer d'avis, eut il les pattes plates pour faire "genre" :mrgreen:

Ce sera tjs intéressant de savoir comment ça se place en tarif, entre les laids Gibraltar et les couteux DW (qui ne sont pas terrible, techniquement parlant)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hardware LUDWIG Atlas Classic Series (flat base)

Message par Sebass »

Je trouve également que le soin apporté à certains petits détails rend cette serie vraiment très attirante.
Visuellement y a un truc qui me plait beaucoup sans pouvoir dire exactement quoi... lol
D'ailleurs pour ta superbe petite Lud cela serait parfait... (visuellement et pour l'homogénéité de la marque)

Après pour le coup de l'ensemble j'avais aussi un peu ce souci avec les séries déjà sur le marché des autres marques mais la par contre celle la me séduit dans sa globalité (meme le charley).
Mais je ne parle que du visuel on est bien d'accord.
Sinon essayer de retrouver le touché d'un DW 9500 avec un modèle flat base semble quelque peu utopique je pense.

Oui grosse attente sur les tarifs pour voir le positionnement.
Dernière modification par Sebass le mar. 24 janv. 2012, 17:58, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Hardware »