fixation Pearl rh2000

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MacVolfoni
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 13 août 2008, 20:12
Matos : WORK IN PROGRESS...
Localisation : 19

fixation Pearl rh2000

Message par MacVolfoni »

Salut tout le monde,

je compte acheter un charley à câble Pearl rh2000 et je me pose une question quant à sa fixation. (je ne joue pas avec un rack)
je pourrai le fixer avec un clamp a un pied de cymbale dont j'aurai retiré la partie supérieure avant, c'est ce que je fais déjà avec mon charley à câble millenium:

Image

je me demandais si j'utilisais un clamp pour GC ça pourrai le faire genre ça:


Image

1) mais est-ce que le clamp supporterait le poids du rh2000 et surtout la frappe sur le charley?
2) est-ce que le cercle de ma GC n'en souffrirait pas?
3) est-ce que ces clamps sont uniquement faits pour maintenir un stand HH classique comme sur la photo du Pearl ci-dessus?

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: fixation Pearl rh2000

Message par Lovequest »

A ta place, je garderais l'anciene méthode. J'ai le rh2000, et si tu cumule le poids du système+charley+frappe, il est tout de même fort à craindre pour ton cercle, mais aussi les interférences/résonnances avec ta GC. Moi je le fixe avec clamp sur mon pied de ride et j'arrive même à rajouter une crash et y'a rien qui bouge.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: fixation Pearl rh2000

Message par soft »

Lovequest a écrit :A ta place, je garderais l'anciene méthode. J'ai le rh2000, et si tu cumule le poids du système+charley+frappe, il est tout de même fort à craindre pour ton cercle, mais aussi les interférences/résonnances avec ta GC. Moi je le fixe avec clamp sur mon pied de ride et j'arrive même à rajouter une crash et y'a rien qui bouge.


:+1!: les cerclages bois n'ont pas une vocation de support: ni pour les pédales de grosse caisse, malheureusement, ni pour les cloches, woodblock, etc. Yamaha fait un clamp que j'ai acheté et qui s'en sort bien: il te laisse un espace de 7,5" entre l'axe de ton charlé et le support.


Image

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: fixation Pearl rh2000

Message par Lovequest »

Exact, Soft, tu fais bien de préciser pour l'écartement. Tous les clamps ne permettent pas un écartement suffisant si tu veux laisser le tube supérieur de ton pied avec un charley de 14.
Pour ma part, j'utilise celui-là
http://www.baguetterie.fr/hardware/pear ... -long.html
un 13" peut se placer sans problème, pour un 14" tu peux incliner le clamp pour qu'il passe entre l'axe du charley et le tube de ton pied.
Mais le yam que tu as Soft, a l'air plus approprié, car un charley de 14 peut être installé à plat.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: fixation Pearl rh2000

Message par soft »

Lovequest a écrit :
Mais le yam que tu as Soft, a l'air plus approprié, car un charley de 14 peut être installé à plat.
je dirais même qu'un 15" pourrait passer, en laissant 2mm entre le bord de la cymbale et le tube du stand; sinon il est toujours loisible d'incliner un pwaldeku et tu peux installer tout ce que tu veux.

j'ai mussé chez Thotho et je ne l'ai pas trouvé référencé; me serais-je vautré ???

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: fixation Pearl rh2000

Message par Ukko »

Il y a aussi l'option suivante:

Image

Image


Pas le moins cher mais de loin le plus modulable ;)

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: fixation Pearl rh2000

Message par Lovequest »

Tu utilises ça toi? Mais t'es obligé d'incliner fortement si charley de 14, non?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: fixation Pearl rh2000

Message par Ukko »

Je t'ai mal lu, je m'explique donc.
Tu pars de ton tube de pied de cymbale ou tom, avec le petit clamp orientable compact. Ensuite, tu mets le grand tube à l'horizontale dedans, et tu peux alors jouer sur plein de paramètres: proximité avec le tube ou pas, orientation plus ou moins précise selon l'endroit que tu orientes (+affinage avec la longueur du tube qui te permet de corriger les angles trop segmentés des clamps à orientation crantée)

Compris ?

Moi je suis sur Rack, j'ai utilisé un système un peu différent:


Je pars de ça sur le rack:
Image

Ensuite, j'y mets la petite pince orientable de ça:
Image


Et je mets mon hihat à cable Pearl dans la pince du clamp ci dessus.

Le besoin que j'ai, c'est de pouvoir orienter le charley très précisément.
Je peux vous faire des photos, mais je pense qu'il y a d'autres solutions moins bricolage, moi j'ai fait avec les clamps que j'ai sous la main au milieu de mon usine à gaz.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: fixation Pearl rh2000

Message par Lovequest »

Oui, mais tu es sur Rack, et le problème d'entraxe (entre pied et axe charley) ne se pose pas.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: fixation Pearl rh2000

Message par Ukko »

D'où mon idée du tube qui permet de t'éloigner du pied de cymbale ;)


J'ai édité mon post pour m'expliquer ;)

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: fixation Pearl rh2000

Message par Lovequest »

Oui, j'avais bien compris après ébullition de mon cerveau, mais la rotule tama suivi du petit diamètre de la tige me ferait un peu peur...mais toutipossible, c'est Hassen Séïef qui l'a dit... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: fixation Pearl rh2000

Message par Ukko »

Vu comme je tape, le fait qu'il n'ai pas bougé est une preuve de solidité, "Je valide" comme dirait l'autre :)


Quoi qu'il en soit, et pour en revenir à la question initiale: plein de possibilités, il suffit d'être malin et de choisir les bonnes pieces qui permettront un ajustage au poil de luc pour un encombrement minime ;)

Avatar de l’utilisateur
MacVolfoni
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : mer. 13 août 2008, 20:12
Matos : WORK IN PROGRESS...
Localisation : 19

Re: fixation Pearl rh2000

Message par MacVolfoni »

merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont une fois de plus bien aiguillé!

@Soft: effectivement ce clamp à l'air bien pratique vu son entraxe mais je ne l'ai trouvé nulle part également.
@Lovequest: je pense du coup garder la méthode que j'utilisais, tu as raison.

@Heikki: j'avais aussi lorgné sur le UX80 de Pearl après avoir étudié la manière dont Bill Bruford fixe son charley.
Bon lui il utilise le charley à câble Tama qui est tout fin (largeur du tube seulement, absence de vis de réglage de tension à l'extrémité) et visiblement peut le fixer tout droit sur un pied de cymbale dont le haut a été enlevé.

Image

est-ce que cette possibilité serait envisageable avec l'UX80 et le RH2000?
En gros: un pied de cymbale étêté, l'UX80 en position droite et le RH2000 fixé.
La question que je me pose pour cette option c'est:

Image

est-ce que l'espace sur le UX80 (petite barre rouge) serait suffisant pour la bague du RH2000 (flèche rouge) si la rotule était fixée bien verticale?

J'espère que je reste assez clair dans l'explication, en me relisant je me dis que c'est pas sur :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: fixation Pearl rh2000

Message par soft »

Lovequest l'a tracé à la Baguetterie; du moins son upgrade, un peu allégé:

http://www.baguetterie.fr/hardware/yama ... nsion.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ils n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses, chez Yam! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: fixation Pearl rh2000

Message par Lovequest »

Ouais, y z'ont des gros chiens et pas de saucisses...par contre y z'ont des chutes d'alliage top secret de Yamaha Motors qui peut même résister sur Mars... :mrgreen: ...au cas où t'ais un concert à faire là-bas...

Répondre

Revenir à « Hardware »