GIBRALTAR GSVMS-KIT - rack pour tom et snare deux en un!!!!

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Bien ce qui me semblait que les tubes supports de tom étaient plus gros, au vu des qques trucs et machins divers de cette marque, que je possède (de différentes générations)
c'est d'ailleurs renseigné sur la fiche descriptive Gibraltar et chez Thomann

Ce modèle se distingue du SC-RBA de par les bagues adaptatives fournies, et c'est je crois celui qui est fourni sur le kit d'origine Stealth.
Avec Soft on se sort des adaptations en piochant ds mes tiroirs, et en faisant ns mêmes nos bagues ou chemisages grâce aux nombreux bouts et morceaux de tubes de tous diamètres que j'ai en stock.
Je ne le vois pas référencé chez Thotho ni la Bag' le SC-RMAA. Il conviendrait sans doute de les contacter pour dispo, ça m'intéresse (je n'ai pas encore cherché plus que ça)
Pour l'instant, j'ai utilisé deux de mes quatre PCL100 Pearl venant des mes rack ICON, mais il faudra que je les remette en place soon.
(n'oublions pas que initialement, c'est un petit essai pour le fun, bricolage à base d'un vieux rack Gib qui ne me servait pas et dont l'état cosmétique faisait tendre sa valeur marchande vers -50 :wink: )

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: GIBRALTAR GSVMS-KIT - rack pour tom et snare deux en un

Message par SHwoKing »

C'est effectivement ceux qu'ont peut trouver sur les Stealth et sur le GCS-400 que je possède.

Il y a une erreur sur le site de Gibraltar qui dit que les bagues correspondent à du 1/2", 7/8" et 3/4" mais après demande auprès de Gibraltar c'est bien 1", 7/8" et 3/4". Et maintenant que je les ai je peux confirmer qu'on peut bien mettre du 1" dessus.

Bizzarement , j'en avais acheté à l'unité avant le GCS-400 et ils sont comme sur la photos avec les vis à tête carré pour serrer sur le tube. Mais ceux livrés avec le GCS-400 on des vis noirs pour clé allen (rentré à l'intérieur). Plus discret mais ça nécessite un outil supplémentaire...

Sinon, c'est pratique ces bêtes là. Ca évite le contact métal contre métal comme le SC-RBA. Mais c'est moins polyvalent même si amplement suffisant et moins pratique car il faut garder les différentes bagues de côté et démonter pour les changer.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

C'est l'adaptateur Pearl qui dispose de deux vis pointeau à tête BTR
sans doute fabriqué au même endroit...
(à cet effet, je chanfreine légèrement les tubes sur ma fraiseuse, constituer une petite empreinte pour chaque vis pointeau. Léger; sans traverser le tube ni l'affaiblir. Ca évite de foirer le filetage des PCL et l'ovalisation du tube de 38)

Pour les bagues et pour l'instant, je m'en sors avec des tubes chromés recoupés impeccablement au coupe tube tungstene pro, passés au tourniquet puis refendus soigneusement au disque fin pour Inox à la meuleuse, débités en longueurs idoines.
Zamarche trétré bien mein Guénéral, ach !

Ns sommes bien d'accord que ds le cadre pro/tournées/démont-remont mieux vaut le bon clamp, le bon support au bon diamètre et la bague mémoire quivabien.
mais pour valider mon concept et mener les essais, ou rester "en statique" au studio...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: GIBRALTAR GSVMS-KIT - rack pour tom et snare deux en un

Message par SHwoKing »

Les SC-RMAA, je les avait acheté là

http://rockshop.de/produkt-1071684-2-Gi ... Mount.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils ne les avaient pas en stock mais j'ai été livré en 4 jours avec une bonne communication de leur part sur les délais.

Je n'ai pas tout l’attirail pour bricoler. J'ai juste un coupe tube de compétition car je travail dans une boîte qui conçoit t fabrique des outils professionnels pour la plomberie. J'ai accès à tout ce qu'il faut pour travailler le tube. Je pourrais même me faire un rack sans clamp mais indémontable tient :lol:

Répondre

Revenir à « Hardware »