Une batte en feutre qui tienne la route!?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par Batteruno »

Hmmm... Allright, je vais aller voir ça de plus près! :roll: :mrgreen:

C'est peut-être dû aussi au fait que ma batte principale est déjà vieille (je sais même plus d'où elle sort...), redressée déjà plusieurs fois au marteau (donc fragilisée probablement) et peut-être surtout parce que c'est la plus longue des deux et que j'aime la jouer sur quasiment toute sa longueur, d'où forcément une résistance moindre... Cela dit l'autre qui est plus courte se tord aussi, mais moins... :|

J'essaye de vous faire une vidéo bientôt...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

soft a écrit :Et pour ce qui est de la puissance d'émission et de la funkytude de l'Innommable je peux t'assurer que le bougre ne craint personne; :nop: :?
:oops:
pfff
comment ça je casse les SKII avec une batte en feutre ? bah, ça c'était pour montrer que c'est possible (deux fois, d'ailleurs)


mais c'est vrai que je suis tjs plus con, que firmé, mon cher Batteuruno :rock:
certes il faut extraire le son, "faire sonner". Pas moi qui dirai le contraire :lol:
Mais taper trop fort sature le fût ou l'objet percuté, outre bien souvent trop exciter le volume acoustique d'une salle. En clair : trop c'est trop.
Et trop, c'est souvent et vite venu.
Donc les grandes théories partisanes sur le bourrinage, on vs attend de pied ferme au sein de toute bonne équipe d'acousticiens (mon métier), on va se poiler.
Mais il y a tjs des gens pour ré-inventer des théories.

pirla a écrit :Pour la résistance aéronautique, il te reste à explorer le titanium : http://www.slugdrums.com/SlugWebPages/Power.Head.html" onclick="window.open(this.href);return false;
objection mon cher Pirla. Les petits tampons feutre vont s'user vitesse grand V, sur ma Sleishman (mm principe de battes, en nylon) j'ai renoncé :roll:
geekerie qd tu nous tiens.
Je reste sur les battes DW qui me font mon meilleur compromis, de la bonne 20taine de trucs jusqu'à lors essayés.
et des pédales titanium DW, oui.

ad lib mes poulets :rock:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par Cyril75 »

J'ai eu le même problème il y a deux ans environ en studio. Pour enregistrer 6 titres de rock il m'a fallut 3 battes :roll: heureusement j'en ai toujours en rab avec moi :mrgreen:

La première c'est carrement pétée en deux, la tige d'acier là... oui :oops: La deuxième tordue comme tu le décris... et la troisième la Trick originale avec tampon dont parle Syrian notamment à fini le boulot et pour le coup a bien tenu.

Le problème est bien expliqué par Soft, en fait plus que ta technique c'est aussi dû à ce que tu entends ou à besoin d'entendre... pour le coup je cognais comme un mulet à chaque titre, il fallait qu'à la fin de la prise, en moyenne 3 à 5 mn, je sois complèment en sueur :mrgreen: J'ai dégommé la batterie certe mais le son en cabine était pffiou :shock: Bref, comme j'avais au casque un temoin guitare plus un clic que je ne devais pas quitter, c'était fort, casque bien fermé... etc j'entendais à peine la GC donc j'enfonçais !!! trop :roll: Le résultat son fût bon mais voilà... 3 battes, 6 baguettes en miettes, l'ingé son hallucinait sur son tapis :lol:

Je joue à la pointe, mais en revanche, je ne laisse jamais la batte collée à la peau de frappe, le son et le contrôle sont meilleurs, demande une adaptation au début, mais c'est vachement mieux, donc en général, je ne tords, ni ne casse...

Donc joue moins fort, moins en force, comme dit précédemment et boom boom boom :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par Batteruno »

Cyril75 a écrit :en fait plus que ta technique c'est aussi dû à ce que tu entends ou à besoin d'entendre...
:+1!:
Cyril75 a écrit :c'était fort, casque bien fermé... etc j'entendais à peine la GC donc j'enfonçais !!!
Pas de retours batterie? :roll:

En fait je me rends compte que c'est exactement dans ce genre de contexte que ça m'arrive, dernier en date jeudi dernier, pour pouvoir m'entendre j'ai dû bourriner, parce que je n'avais pas conscience du son en façade et que je ne m'entendais pas... C'est très désagréable comme sensation, et épuisant...
Syrian a écrit :Je reste sur les battes DW qui me font mon meilleur compromis, de la bonne 20taine de trucs jusqu'à lors essayés.
Merci Syrian, c'est exactement ça que je voulais entendre! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Batteruno a écrit :En fait je me rends compte que c'est exactement dans ce genre de contexte que ça m'arrive, dernier en date jeudi dernier, pour pouvoir m'entendre j'ai dû bourriner, parce que je n'avais pas conscience du son en façade et que je ne m'entendais pas... C'est très désagréable comme sensation, et épuisant...
Ptin, vous êtes gentils (maso) les mecs :shock:
Faut vs exprimer auprès des bonnes personnes au lieu de souffrir et foutre votre jeu en vrac (et risquer de partir à la ramasse)
Moi le gus si vraiment ça ne va pas et qu'il écoute pas ce que je lui dis, je fais le tour de mon bourga, je te m'en vais me l'empoigner par les cheveux et je le colle in situ à coups de pompes ds le train, direct live !
1ère option, la deuxième étant : je me casse (je l'ai fait une fois).
Yo.
S'agit pas de caprice, s'agit d'un truc appelé art/musique/plaisir/boulot/professionnalisme, un jeu collectif quoi... JAMAIS je ne forcerai mon jeu pour "passer au dessus" qui a dit "t'as pas besoin, toi"

Batteruno a écrit :Merci Syrian, c'est exactement ça que je voulais entendre! :wink:
de rien, c'est DW qui les vend :mrgreen:
:D
:wink:
j'en ai encore jamais tordue. Bon, faut dire, j'ai pas essayé

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par sTEEVE cANON »

Si tu cherche un truc pour exciter ta gc comme il se doit,c'est par ici que ça se passe :arrow: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=35455" onclick="window.open(this.href);return false;
Et effectivement les battes DW sont tout à fait très bien.
Je suis moi même un gros cogneur,je ne joue en plus que sur du 24,et je n'en ai jamais plié une seule... :rock:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par jpdrummer »

Sinon, pour recoller au sujet et a ta recherche, je te conseille les battes TAMA iron cobra...

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par doume »

Batteruno a écrit :
doume a écrit :j'ai peut être pas tout compris mais si tu as reculé ton pied sur la pédale l'amplitude du mouvement du pied est donc moindre :|
C'est ça! Le mouvement du pied est moindre mais le mouvement de la batte est augmenté lui par contre, d'où l'intérêt, et le gain de puissance, d'ailleurs pour booster encore plus l'effet on augmente la course de la batte en la pivotant un peu en arrière histoire d'avoir une grosse amplitude et un gros son sans effort.

Soft : En fait avec cette technique le heel toe ne se fait pas en utilisant le talon, seulement le milieu/avant du pied qui vient se placer au niveau de la charnière et qui fait balancier comme pour un talon-pointe classique.

C'est Christian Bourdon qui m'a montré cette technique et franchement je la recommande, même pour jouer en pointe classique on gagne beaucoup en endurance et en son! :cocktail:
Ravis de voir que je ne suis pas completement neuneu :evil:
Je pense que la technique que tu utilises c'est plus ou moins la mienne avec la batte bien en arriére, et la batte décollée de la peau aprés le coup.
Tu devrais peut être changé de peau ou de réglage pour avoir plus de Baaaouuum.
Je n'ai jamais tordu de batte... mais je fait de la musique calme à moderement exitée et même un peu plus mais pas tu truc de malade :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par soft »

Batteruno a écrit : Soft : En fait avec cette technique le heel toe ne se fait pas en utilisant le talon, seulement le milieu/avant du pied qui vient se placer au niveau de la charnière et qui fait balancier comme pour un talon-pointe classique.

C'est Christian Bourdon qui m'a montré cette technique et franchement je la recommande, même pour jouer en pointe classique on gagne beaucoup en endurance et en son! :cocktail:
:D[/quote]


Wé; c'est un heel toe sans heel; je ne sais pas si ça mérite l'appellation contrôlée :nop:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par Ukko »

Le talon fait plutôt office de "contrebalancier" pour relancer l'inertie et la 2e partie du mouvement.

=>

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par soft »

Heikki a écrit :Le talon fait plutôt office de "contrebalancier" pour relancer l'inertie et la 2e partie du mouvement.

=>
voui, c'est ce que je fais depuis que j'ai décidé de ne plus coller, c'est à dire une bonne trentaine d'années; je n'ai jamais pensé appeler ça un heel toe;

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par Ukko »

Peu importe la bouteille, tant qu'on a l'ivresse :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par doume »

Heikki a écrit :Peu importe la bouteille, tant qu'on a l'ivresse :cocktail:
A ça!!!! y en qui abuse

Je me suis permis ma remarque acec toutefois une précaution oratoire, car pour moi il y avait contradiction entre "Heel toe" et je recule mon pied au maximum.
Navré de mettre inséré dans votre aréopage de vieux batteurs chenus, blanchis sous le hardware. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

non tu as bien fait

DEUX pages pour en arriver à expliquer que jouer talon levé - avec le pied plus ou moins monté sur la semelle - fait gagner de la puissance.
comme dit Soft, ya 40 ans, sorti du jeu jazz talon posé c'était l'alternative, mainly wokenwoll
qd à rallonger la course de la batte, en sortant la tige au max et en accentuant la course par l'inclinaison au repos, idem ci dessus.

ya pas, on a avancé :rock:






:mrgreen:
ptin, ya encore deux ans, je l'aurais pris comme une insulte envers le forum et ceux qui se décarcassent à faire des exposés et des threads, souvent fort explicites
aujourd'hui, je vais faire un tour, il fait frais, c'est bon ! :D

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par Batteruno »

:lol:

(Je tiens quand même à préciser que ce qui est surtout intéressant et particulier dans la technique que j'cause c'est bien de jouer la pédale le plus près possible de la charnière, avec le même mouvement "style talon-pointe" de la vidéo ci-dessus. A tester, jvous dis! :wink: )

D'ailleurs hier encore en voulant vous faire une p'tite vidéo j'ai carrément perdu ma bouliche en feutre, le rivet qui s'est barré, j'ai mis au moins 2 coups de tige dans ma superkick II vieille de 2 mois... :shock: No arrêtez les gars je suis pas un bourrain c'est la batte qui était vieille!! :mrgreen: :roll:

Répondre

Revenir à « Hardware »