Une batte en feutre qui tienne la route!?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par Batteruno »

Salut tout le monde!

Voilà j'ai un petit soucis depuis quelques mois, en fait depuis que j'ai changé ma technique de pied et que j'ai reculé à fond mon pied sur la pédale pour avoir le meilleur rapport puissance/effort possible et faciliter le heel toe. Je suis très content de cette nouvelle technique sauf que maintenant je crois que j'ai "trop" de puissance... :mrgreen:
Ca m'arrive principalement en concert où j'envoie vraiment le bois :rock: (avec différends groupes mais sur les passages rock évidemment), d'un coup je me retrouve sans batte sur ma pédale (oh, oh... :roll: )... C'est peut-être un problème de vis sur ma vieille gibraltar mais vu l'état de la batte je pense que c'est plutôt dû à un mauvais angle qui la ferait dégager : elles finissent complètement tordues!
J'ai en ai deux du coup pour pouvoir les changer en catastrophe, après le concert je les redresse au marteau... Un peu emmerdant... :?

D'où ma requête : connaissez-vous une batte en feutre qui tiennent vraiment la route au niveau solidité/son?

Merci d'avance! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Quand on commence à tout péter, il y a - urgemment - deux réflexions à mener :

1/ revoir sa technique ET le réglage du matériel
2/ POURQUOI bourriner si fort ? à quoi ça sert ?

je vous laisse méditer.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re:

Message par Lovequest »

Syrian a écrit :Quand on commence à tout péter, il y a - urgemment - deux réflexions à mener :

1/ revoir sa technique ET le réglage du matériel
2/ POURQUOI bourriner si fort ? à quoi ça sert ?

je vous laisse méditer.

Ouais, j'ai médité. :lol:

Euh, j'dirai rien, mais moi j'ai jamais rien pêté, même pas une SKII...

J'vous laisse re-méditer... :rock:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re:

Message par pento »

Syrian a écrit :Quand on commence à tout péter, il y a - urgemment - deux réflexions à mener :

1/ revoir sa technique ET le réglage du matériel
2/ POURQUOI bourriner si fort ? à quoi ça sert ?

je vous laisse méditer.
Tout à fait :megalol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Re:

Message par boomfred »

Lovequest a écrit :mais moi j'ai jamais rien pêté, même pas une SKII...
C'est moche de faire ça... :mrgreen: :wink:
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par soft »

malekovitch a écrit :N'importe quelle batte de bonne qualité (subjectif apparemment) fera l'affaire... ta Gibraltar doit être sacrément de la merde, ou, tu en as vraiment trop sous l'pied... et ça m'étonne que t'arrive à plier une tige :shock:
j'ai vu ça encore assez souvent; même moi, au début, avec mes 64 kilos de l'époque, je pliais la hampe de la Caroline. il y avait P'tit Louis, sur Redon, qui non seulement pliait les battes mais destroyait complètement ses Carolines: le support de batte en alu qui épouse l'axe hexagonal acier demi-dur chrômé devenait rond intégral, comme percé à la perceuse, et il décalquait ses stands caisse claire en coupant les rivets; tu peux faire une recherche sur place: orchestre Pacific 231, fin 70's; c'était pourtant un mec qui avait fait sérieusement deux années d'Ago et qui était censé avoir assimilé les premiers éléments de frapperie.

quand l'acoustique de la salle est surpourrie et que tu n'entends rien de ce que tu peux jouer, la fatigue aidant tout peut arriver. la technique c'est très bien pour contrôler ce qu'on entend, pas pour imaginer ce qui devrait se passer si on avait le droit d'entendre. d'un autre côté les performances des hampes version 2011 vs 1976 est surement à considérer; ça devait surement pas être en titane iridié ou en carbure de molybdène dopé au strontium enrichi qualité Nasa +++ comme maintenant;

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par Batteruno »

Image

C'est elle (la mienne est en meilleur état!), j'ai eu du mal à la trouver! C'est pas une pédale de merde, elle me sert depuis au moins 5 ans et rien n'a bougé! Aucun soucis de ce côté-là...
Syrian a écrit :2/ POURQUOI bourriner si fort ? à quoi ça sert ?
Venant de toi cela m'étonnes Syrian, je te pensais batteur confirmé... Tu as déjà vu un batteur de funk qui jouait tranquillement sa CC? Jamais... A quoi ça sert? Mais pour le son! Si tu veux envoyer du gros tu vas pas jouer talon posé, d'accord? Même si techniquement tu en es capable tu vas adapter ta technique au contexte...

Ca reste mon avis et ça dépends vraiment du style joué, mais la frappe fait le son...

D'ailleurs je n'ai pas vraiment l'impression de bourriner, avec cette technique l'amplitude de la batte est plus importante, ça facilite.

Peut-être que ç'est depuis que je me suis mis à faire de la double sur la simple en heel-toe... Elle doit pas trop aimer... :lol:

Du coup personne ne connait de bons modèles de batte feutre? :roll: C'est quand même important pour le son et la technique du pied... (taille, longueur, etc...)

EDIT :
la technique c'est très bien pour contrôler ce qu'on entend, pas pour imaginer ce qui devrait se passer si on avait le droit d'entendre
Tout à fait d'accord avec toi Soft, quand les retours suivent pas où qu'on n'a pas de retour batterie c'est très dur de bien controler sa frappe sans avoir aucune idée de ce qui se passe en façade... ! :x

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par soft »

Batteruno a écrit : Peut-être que ç'est depuis que je me suis mis à faire de la double sur la simple en heel-toe... Elle doit pas trop aimer... :lol:

Du coup personne ne connait de bons modèles de batte feutre?
le problème n'est pas la batte feutre à proprement parler mais la hampe. ton changement de technique ne te permet peut être pas pour l'instant d'apprécier le juste rebond; il suffit que tu colles résolument sur heel, ou même carrément sur le heel et le toe pour que tu arrives à plier l'engin. Gibraltar c'est pas de la merde (Intruder), sauf que j'en ai explosé une (potence droite cassée net) l'année dernière (et elle ne me servait qu'à claver avec un djembé (sic))

Et pour ce qui est de la puissance d'émission et de la funkytude de l'Innommable je peux t'assurer que le bougre ne craint personne; :nop: :?

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par doume »

j'ai peut être pas tout compris mais si tu as reculé ton pied sur la pédale l'amplitude du mouvement du pied est donc moindre et même en jouant avec la pointe et en laissant la batte collée ça laisse réveur....
Je me rappelle avoir vu Dennis Chamber au New morning il ya 5 ou 6 ans, sa grosse caisse par moment se soulevait de 1 ou 2cm :shock: et je ne crois pas qu'il est changé de batte pendant le concert......
Mais bon tu devrait te poser des questions :|

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par soft »

doume a écrit :j'ai peut être pas tout compris mais si tu as reculé ton pied sur la pédale l'amplitude du mouvement du pied est donc moindre :|
peut être, en effet n'as tu pas tout compris: en heel toe le pied est avancé au max pour que le talon puisse servir de propulseur; l'amplitude de l'orteil est maximum; Tssss! la drogue c'est mal :? :( :nop: ;

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par doume »

La drogue ??????? non moi c'est le single malt :D
j'ai changé ma technique de pied et que j'ai reculé à fond mon pied sur la pédale

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par soft »

doume a écrit :La drogue ??????? non moi c'est le single malt :D
j'ai changé ma technique de pied et que j'ai reculé à fond mon pied sur la pédale
Tssss!..... Si j'avance et que tu recules, comment veux tu , comment veux tu ??????.......................... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par pirla »

Peut-être un problème de chaussures? Jouer avec ça c'est mal

Image

Bon, je :arrow:

Pour la résistance aéronautique, il te reste à explorer le titanium : http://www.slugdrums.com/SlugWebPages/Power.Head.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par Batteruno »

doume a écrit :j'ai peut être pas tout compris mais si tu as reculé ton pied sur la pédale l'amplitude du mouvement du pied est donc moindre :|
C'est ça! Le mouvement du pied est moindre mais le mouvement de la batte est augmenté lui par contre, d'où l'intérêt, et le gain de puissance, d'ailleurs pour booster encore plus l'effet on augmente la course de la batte en la pivotant un peu en arrière histoire d'avoir une grosse amplitude et un gros son sans effort.

Soft : En fait avec cette technique le heel toe ne se fait pas en utilisant le talon, seulement le milieu/avant du pied qui vient se placer au niveau de la charnière et qui fait balancier comme pour un talon-pointe classique.

C'est Christian Bourdon qui m'a montré cette technique et franchement je la recommande, même pour jouer en pointe classique on gagne beaucoup en endurance et en son! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Une batte en feutre qui tienne la route!?

Message par Ukko »

Quoi qu'il en soit (et je connais un vrai gros bourrin du heel-toe qui ne casse rien à ma connaissance en battes et pédales), il y a manifestement un problème de réglages ou de technique. Tu ne peux pas décemment jouer en pliant une batte de GC.

Fais nous vite une vidéo, qu'on puisse voir !

Répondre

Revenir à « Hardware »