Perchette gibraltar (boom brake tilter)

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Perchette gibraltar (boom brake tilter)

Message par Andreas »

Quelqu'un utilise les perchettes Gibraltar SC-SBBT (short) et SC-LBBT (long)?

Image

Image

Elles ont un tilter qui porte la dénomination de "boom brake", mais qu'est ce que ça signifie? Est ce que c'est un tilter sans crantage?
Et est ce que ces perchettes sont fiables et confortables au niveau des vis de serrages? (pas de serrages trop durs, pas de dévissages intempestif?)

Frenzy
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 16:22
Localisation : 94

Re: Perchette gibraltar (boom brake tilter)

Message par Frenzy »

J'ai la short et c'est plutôt pas mal du tout :P

Le principe est que juste au dessus du papillon d'inclinaison de la cymbale, il y a une vis horizontale (sur la photos). En la desserrant, on libère l'inclinaison de la cymbale pour avoir exactement l'inclinaison voulu ce qui compense le système d'inclinaison à dents sur le système principal.
Tu me suis? :roll:

Pour pas chère, c'est top moumout :cocktail:

jejebat
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 20 mai 2012, 17:15
Matos : MAPEX saturn Noyé+Erable 22", 8",10",12",16" , G2 et EQ3, C.C. Black panther erable 14X5.5 ,Sabian AAX .Double pédale Giant Steep SONOR
Localisation : pau

Re: Perchette gibraltar (boom brake tilter)

Message par jejebat »

Très mauvaise expériences avec ces machins là , vous voyez le petit point noir au dessus de l'autocollant gibraltar rouge ? c'est la goupille qui maintient le "T" de la perchette , sur 3 de mes perchettes sur 6 , donc la moitié , cette goupille casse et du coup le "t" tourne sur le tube ..... il a fallu que je perce de part en part et mettre un boulon ... ( bon je suis bricoleur et j'ai du matos à la maison ) , mais bon ... pas chère , pas bon ... ou alors il faut absoluement que la perchette soit pile dans l'axe de la frappe , si elle est un peu en travers ( c'était mon cas ) à chaque frappe tu créé un effort sur cette goupille ...

Sur d'autre marque , ce "T" est soudé ou directement moulé au tube ne faisant qu'une seule et meme pièce . beaucoup plus gaillard .

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Cette goupille est souvent un point de faiblesse sur bon nombre de hardware...
Souvent faut opérer le malade et mettre soit une vis pointeau BTR après re-taraudage, ou un boulon, voire une autre goupille... Bref, selon ce qu'on a, et ce que l'on sait et/ou peut faire...

Merci du feedback, j'ignorais ce souci chez Gib aussi (je n'utilise que Pearl ou DW en pieds), qui pourtant sait faire du bon hardware (et fabrique pour plusieurs, soit dit en passant... :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Boloss
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mer. 26 août 2009, 09:11
Localisation : 91 (yerres)
Contact :

Re: Perchette gibraltar (boom brake tilter)

Message par Boloss »

jejebat a écrit :Très mauvaise expériences avec ces machins là , vous voyez le petit point noir au dessus de l'autocollant gibraltar rouge ? c'est la goupille qui maintient le "T" de la perchette , sur 3 de mes perchettes sur 6 , donc la moitié , cette goupille casse et du coup le "t" tourne sur le tube ..... il a fallu que je perce de part en part et mettre un boulon ... ( bon je suis bricoleur et j'ai du matos à la maison ) , mais bon ... pas chère , pas bon ... ou alors il faut absoluement que la perchette soit pile dans l'axe de la frappe , si elle est un peu en travers ( c'était mon cas ) à chaque frappe tu créé un effort sur cette goupille ...

Sur d'autre marque , ce "T" est soudé ou directement moulé au tube ne faisant qu'une seule et meme pièce . beaucoup plus gaillard .

Même problème sur les miens j'ai mis un coupe boulon/ecrou pour maintenir le tout mais du coup je ne peux plus ranger la perche dans le tube ... :/
hormis ça j'ai pas eu de problème au niveau des crans ou quoi que ce soit d'autre.

Répondre

Revenir à « Hardware »