Direct Drive pour Iron Cobra ?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Savoir aller à l'essentiel

Message par Syrian »

Mup a écrit :Je pense que vu le prix, c'est surtout la DW9000 qui n'est pas très répandue et toujours vu le prix, celui qui prend une dw9000, veut une dw9000. Sinon il choisis autre chose.
Il y a aussi qquechose de marketing, mauvais dans les faits, avec DW : trop de modèles proposés, dont les particularités et justifications des différences de prix ne sautent pas aux yeux du n-user ou jeune consobatteur pas forcément éclairé et par définition - globalement - assujetti à un pouvoir d'achat "moyen" voire faible.
De cette profusion nait une confusion qui dessert la marque.

L'avantage, LE SEUL, du direct drive c'est la "solidarité" de l'ensemble semelle/équipage mobile (rotor, en méca); moins d'usure, plus de cliquetis de chaine ni de courroie qui fatigue.
Le problème du direct drive, c'est le point de pivot unique "sur la came" et si l'on observe la course et la trajectoire, il ne peut s'ensuive QUE un manque de puissance de par l'inversion de la linéarité occasionnée, donc en terme de physique, l'altération (dégradation) du moment du couple (ici, les littéraires et ceux qui dormaient près du radiateur passent leur chemin) une espèce de "point mort bas".
Si l'on cherche à compenser cet effet en rehaussant/remontant le pivot de la liaison direct drive sur la came, on modifie la linéarité de course en qquechose de plus ou moins aléatoire (selon) outre durcir le "démarrage" de l'action de la pédale... on en vient donc à détendre le ressort... conséquence : un rappel asthénique et une pédale molle à la sensation plus ou moins curieuse "selon".
C'est là que le serpent se mord la queue et que tous les concepteurs achoppent.

... et compensent en vous vendant de la geekerie en bâton avec force blabla et video du batteur acheté (pardon, "endorsé" on dit) qui blast et vous dit "c'est ça dont tu as besoin, petit" 8)
payez, payez, payez pour nous
pôvre pêcheur

Cette multiplicité de réglages quon vs vend - cher - vous dupe, laisse accroire que vous tenez enfin le Graal... et à la finale vous patouillez des semaines ds les essais sans trouver celui qui va bien, hormis vous induire de plus en plus de doutes... Et c'est logique
Qques cas isolés y trouveront chaussure à leur pied (parce que l'être humain est ainsi fait), ou s'auto-convaincront du bien fondé de leur achat (car on ne va pas remettre en question avoir claqué 3/5/700 boules, ho !) et viennent ici alimenter un pseudo débat svt assez crétin.
Et voici démystifiés les blabla de forums. Stériles, bien souvent.


Raison pour laquelle le principe ne m'a encore séduit sur aucune pédale, sauf à peu près sur la Demon Drive qui moyenne un peu tout ça et est jouable par le plus grand nombre, et présente surtout d'autres avantages collatéraux présentés ds le CR que j'en ai fait

mm si perso, j'ai préféré rester sur mes 9000, non parce que DW écrit dessus, mais parce qu'elle vont bien, et le double rotor est une vraie innovation qui joue aussi sur la durée de vie du bibelot.

Une bonne came légèrement excentrique, un rotor et une semelle légère, un ressort qui ne couine pas et la messe est dite.
Pas plus compliqué que ça :nop:
Le reste n'est que geekerie superfétatoire.


J'exclue de mes propos le cas du trig ou de l'électro en blast, qui est particulier. La frappe de mouche très rapide a ses propres exigences matérielles (rien à voir avec le jeu d'une acoustique bien menée en contexte tout terrain que j'évoquais : puissance, versatilité, batte collée, décollée, tech de surdo, etc...)

Je n'utilise pas ce genre de jeu de gc qui ne présente aucun intérêt à mes oreilles ni ne sert tout'teu la musique que j'aiimeu :rock:

Philippe P
Sound check...
Messages : 120
Inscription : mar. 5 août 2008, 04:51
Localisation : Québec

Re: Direct Drive pour Iron Cobra ?

Message par Philippe P »

Sa doit bien faire 1 ans que j'ai pas rien écrit.

Merci pour le commantaire , Très intéressant!

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Direct Drive pour Iron Cobra ?

Message par Majyk Oyster »

c'est toi la mouche! namého.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Direct Drive pour Iron Cobra ?

Message par Andreas »

Apparemment Stomp Drive a développé des systèmes direct drive pour la Tama SpeedCobra, pour la Mapex Falcon, et pour la Pearl Eliminator.

Avatar de l’utilisateur
clint
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 266
Inscription : dim. 26 sept. 2010, 17:13
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis
Localisation : 88 vosges

Re: Direct Drive pour Iron Cobra ?

Message par clint »

Andreas a écrit :Apparemment Stomp Drive a développé des systèmes direct drive pour la Tama SpeedCobra, pour la Mapex Falcon, et pour la Pearl Eliminator.
moi aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lumberjackdrums
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : dim. 14 avr. 2013, 17:11
Contact :

Re: Direct Drive pour Iron Cobra ?

Message par Lumberjackdrums »

La falcon a maintenant son direct drive

Répondre

Revenir à « Hardware »