Coup de gueule envers DW

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Message par Will Karling »

staier a écrit :Chacun son opinion: je préférerais avoir les fûts DW et me passer de leur merde de hardware
8)
Abusé :lol:

Avatar de l’utilisateur
animal0320
En plein show
Messages : 757
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 21:39
Localisation : vichy
Contact :

Message par animal0320 »

Will Karling a écrit : Abusé :lol:
non je pense juste que il a ce qu'il faut en batterie dans sa caverne d'allibaba xD

après le hardware Dw je dit stop c'est pas de la merde essaye le haut de gamme tu comprendra ce que sa veut dire ne jugeons pas sans avoir essayé
:wink:

le hardware 9000 je connais les pédale
les pied je l'ai vu en magasin, sa a l'air plus que bon =)
pearl se vaut je trouve avec Dw...après les gouts et les couleurs pour ce que j'en dit :roll: ..............
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Message par staier »

animal0320 a écrit :
Will Karling a écrit : Abusé :lol:
non je pense juste que il a ce qu'il faut en batterie dans sa caverne d'allibaba xD

après le hardware Dw je dit stop c'est pas de la merde essaye le haut de gamme tu comprendra ce que sa veut dire ne jugeons pas sans avoir essayé
:wink:

le hardware 9000 je connais les pédale
les pied je l'ai vu en magasin, sa a l'air plus que bon =)
pearl se vaut je trouve avec Dw...après les gouts et les couleurs pour ce que j'en dit :roll: ..............
Ben quand on voit le prix d'une simple pédale de grosse caisse DW 9000 chez thoman à 285 Euros c'est la moindre des choses que ça marche,
C'est une pédale tout à fait classique, Pearl et Axis eux au moins ont innové.
Comme j'ai dit tout le monde fait ce qu'il veut et s'il y en a qui veulent mettre 285 Euros dans une simple pédale, souffrez qu'il y en a qui sont parfaitement satisfait d'une Millénium à 48 Euros. 8)
vive la batterie et les batteurs !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

hard hardware

Message par Syrian »

animal0320 a écrit :pearl se vaut je trouve avec Dw...après les gouts et les couleurs pour ce que j'en dit :roll: ..............
Objection.
Pearl est supérieur à DW avec son Gyrolock, tant sur les perchettes que sur les paniers CC. Et aussi son S1000 à panier "bas" déporté.
Et mm sur le principe de la coupelle support de cymbale ajustable chez DW, idée pourtant astucieuse, ce système est tjs moins rapide que les "clips" Pearl, qui, outre le fait de mettre ou enlever la cymbale rapidement, offrent la même faculté de réglages.
DW n'offre ici que "l'avantage" de conserver l'esthétique du papillon chromé, ça se défend, mais je préfère le fonctionnel.

Désolé, je suis un garçon précis :wink:

Sur le reste, c'est bon, j'abdique, dialogue de sourds. C'est trèès bien Millénium. Oui. Très bien. Oui. Très bien. Mangez en, ça fait pousser les pti Thomann :lol:
:arrow: (sans retour)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

petit joueur

Message par soft »

je ne connais pas ta frappe de kick, Staier, mais ce qui est sur c'est que je ne prêterais pas une Millenium à Syrian même pour une répé :nop:

j'ai moi aussi une chinoiserie type Millenium dont je suis très content et dont je doute qu'elle puisse subir sans dommages les assauts de la bête.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par DWguizzz »

je ne veux pas rerere-tartiner une couche mais c'est tout simplement énorme !!!!

je suis sur que la personne qui "ose" comparer DW à millenium n'a jamais eu de dw ne serait ce que la série 5002 dans les mains...

plusieurs de mes élèves ont la double pédale millénium à double chaine et tout le tsouin tsouin. Pour le prix c'est tout simplement nikel chrome !!!

mais l'élève grandit, intègre un groupe et commence à transporter leurs matos... et c'est à ce moment la que la différence de prix se fait ressentir !!! la millénium à une duré de vie limité par rapport aux grosses écurie :)

plus de 5 ans avec la 5002 et pas un pète de jeux ou quoi que ce soit et plus 250 concerts avec....

il y a toujours l'exception qui confirmera mes dires bien entendu mais bon faut arrêter de cracher sur dw à tout va sous prétexte que c'est plus chère que les autres______t'es pas content, n'achète pas °°°tout simplement_____

pour le prix d'une double serie 9002 tu t'achète tout les accessoires et même une batterie12 fûts millénium-----pourquoi d'après toi??

non pas parce que DW sont des voleurs, des arnaqueur ou je ne sais quoi, mais bien parce que la qualité se paie tout simplement.

Pour répondre aux autres, oui il y a mieux mais c'est pas donné non plus...la nouvelle Pearl Eliminator Demon Drive coute mine de rien le double de la 9002 (en version double pédale) chez dw :) ensuite ca reste une question de gout et de feeling bien entendu ;)

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: hard hardware

Message par Grimm »

Syrian a écrit :Objection.
Pearl est supérieur à DW avec son Gyrolock...
J'acquiesce sans retenue aucune !!! 8)
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

DWguizzz a écrit : Pour répondre aux autres, oui il y a mieux mais c'est pas donné non plus...la nouvelle Pearl Eliminator Demon Drive coute mine de rien le double de la 9002 (en version double pédale) chez dw :) ensuite ca reste une question de gout et de feeling bien entendu ;)

Ah oui, tu trouves des doubles 9002 à 350 euros, toi? Fortiche :lol:

Demon Drive: 679€
9002: 579 €
(prix Bag)
Et la Pearl vient de sortir, la Dw était tout aussi chère voire un poil plus à sa sortie.

Avatar de l’utilisateur
animal0320
En plein show
Messages : 757
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 21:39
Localisation : vichy
Contact :

Message par animal0320 »

la dw est plus chère y a 1 an et demi de cela je l'avais payer 535 euros !
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par DWguizzz »

désolé j ai sortie le premier tarif trouvé sur le site qui l avait à l époque certainement :-)
en tout cas pearl fait de très bonne pédale mais j arrive quand même pas à dire que la dernière pearl est mieux que la Dw c est différent mais de la à dire mieux, pour avoir essayé les deux je n arrive po. . . :-)

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 381
Inscription : sam. 13 sept. 2008, 00:14
Localisation : Lyon

sans les dents

Message par Wrak bild »

pour apporter ma pierre à l'édifice, je joue sur du hard Dw (série 9000) et Pearl ( BC 800W, eliminator)

Je plussoie Syrian sur le fait que les pieds de CC Pearl sont supérieurs.

Cependant, sur les pieds de cymbale DW ( 9700 and co), j'adore le systeme techlock toothless (c'est tellement mieux sans :oops: :lol: ) Fini les papillons serrés comme des gorets et le Wrak ennervé, les cymbales positionnées juste comme il faut :twisted:
Mapex a repris ce systeme me semble t il :roll:
je rêve d'un systeme efficace et fiable SANS PAPILLONS :evil:
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: sans les dents

Message par staier »

Wrak bild a écrit :pour apporter ma pierre à l'édifice, je joue sur du hard Dw (série 9000) et Pearl ( BC 800W, eliminator)

Je plussoie Syrian sur le fait que les pieds de CC Pearl sont supérieurs.

Cependant, sur les pieds de cymbale DW ( 9700 and co), j'adore le systeme techlock toothless (c'est tellement mieux sans :oops: :lol: ) Fini les papillons serrés comme des gorets et le Wrak ennervé, les cymbales positionnées juste comme il faut :twisted:
Mapex a repris ce systeme me semble t il :roll:
je rêve d'un systeme efficace et fiable SANS PAPILLONS :evil:

J'attire votre attention sur les papillons à serrer sur les cymbales, j'avais supprimé les vis papillons et mis un tube en nylon/rilsan ( très résistant ) d'une dizaine de centimètres, le résultat est que la cymbale peut bouger dans tous les sens, elle ne tombe jamais, l'avantage ( surtout pour les rides c'est vrai )est que la cymbale donne toute sa quintessence sans être " étouffée " par la rondelle de feutre serrée par la dite " vis papillon ".

De plus plus de keyholes, le nylon n'attaquant pas le métal de la cymbale. 8)
vive la batterie et les batteurs !

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 381
Inscription : sam. 13 sept. 2008, 00:14
Localisation : Lyon

Re: sans les dents

Message par Wrak bild »

staier a écrit :
Wrak bild a écrit :pour apporter ma pierre à l'édifice, je joue sur du hard Dw (série 9000) et Pearl ( BC 800W, eliminator)

Je plussoie Syrian sur le fait que les pieds de CC Pearl sont supérieurs.

Cependant, sur les pieds de cymbale DW ( 9700 and co), j'adore le systeme techlock toothless (c'est tellement mieux sans :oops: :lol: ) Fini les papillons serrés comme des gorets et le Wrak ennervé, les cymbales positionnées juste comme il faut :twisted:
Mapex a repris ce systeme me semble t il :roll:
je rêve d'un systeme efficace et fiable SANS PAPILLONS :evil:

J'attire votre attention sur les papillons à serrer sur les cymbales, j'avais supprimé les vis papillons et mis un tube en nylon/rilsan ( très résistant ) d'une dizaine de centimètres, le résultat est que la cymbale peut bouger dans tous les sens, elle ne tombe jamais, l'avantage ( surtout pour les rides c'est vrai )est que la cymbale donne toute sa quintessence sans être " étouffée " par la rondelle de feutre serrée par la dite " vis papillon ".

De plus plus de keyholes, le nylon n'attaquant pas le métal de la cymbale. 8)
aussi mais je parlais des systèmes d'inclinaison de la tête du pied de cymbale :wink:
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: sans les dents

Message par staier »

Wrak bild a écrit :
staier a écrit :
Wrak bild a écrit :pour apporter ma pierre à l'édifice, je joue sur du hard Dw (série 9000) et Pearl ( BC 800W, eliminator)

Je plussoie Syrian sur le fait que les pieds de CC Pearl sont supérieurs.

Cependant, sur les pieds de cymbale DW ( 9700 and co), j'adore le systeme techlock toothless (c'est tellement mieux sans :oops: :lol: ) Fini les papillons serrés comme des gorets et le Wrak ennervé, les cymbales positionnées juste comme il faut :twisted:
Mapex a repris ce systeme me semble t il :roll:
je rêve d'un systeme efficace et fiable SANS PAPILLONS :evil:

J'attire votre attention sur les papillons à serrer sur les cymbales, j'avais supprimé les vis papillons et mis un tube en nylon/rilsan ( très résistant ) d'une dizaine de centimètres, le résultat est que la cymbale peut bouger dans tous les sens, elle ne tombe jamais, l'avantage ( surtout pour les rides c'est vrai )est que la cymbale donne toute sa quintessence sans être " étouffée " par la rondelle de feutre serrée par la dite " vis papillon ".

De plus plus de keyholes, le nylon n'attaquant pas le métal de la cymbale. 8)
aussi mais je parlais des systèmes d'inclinaison de la tête du pied de cymbale :wink:
J'ai le système rack Pearl 503 ( courbé ) et le système d'attaches pour les perchettes permet de les i 8) ncliner ou non sur le rack ce qui est très pratique, après le tube nylon reste valable sur tous les cas ( sauf peut-être sur les spash qui valdinguent un peu trop ! )
vive la batterie et les batteurs !

HAL9000

Re: Coup de gueule envers DW

Message par HAL9000 »

Je me permets d'intervenir et de donner mon avis car je suis justement utilisateur d'une millenium p 222 pro ( pas chère du tout sur thoman ) et d'une dw 5002 ( beaucoup plus chère )

Ma millenium a duré deux ans avant de choper du jeu à gauche, résultat elle était devenue quasiment inutilisable.


J'ai donc acheté une dw 5002. Bon matos, solide robuste etc... Seulement énorme défaut par rapport à la millenium p 222 : les réglages :coeur:


Et bien oui, à moins d'être stupide j'attends toujours qu'on me prouve que la hauteur des semelles est indépendante de l'angle de la batte. C'est le cas pour la dw 9002 apparemment ( jamais utilisée ) mais pas pour la 5002.

Au début je ne recherchais pas la vitesse mais jouant dans un style qui se veut bourrin je commence à vouloir vraiment la vitesse or la dw 5002 ne permet pas d'aller très vite en raison de ce problème de réglages.

Et c'est là où les pédales millenium sont largement supérieures à la DW 5002. Ok leur durée de vie sera moindre car les visses vont peut être se barrer plus tôt que prévu, du jeu va apparaître peut être plus tôt également etc... Néanmoins avec ma millenium p 222 ( j'ai gardé la pédale de droite de ma première double pédale millenium p 222 + j'ai acheté une nouvelle pédale simple millenium ) je peux tendre mes ressorts à fond et régler l'angle de ma batte INDÉPENDAMMENT de la hauteur de la semelle et de la tension du ressort.

Je cherche toujours à pouvoir régler ma 5002 aussi bien et malheureusement je n'y arrive pas ( privilège réservé à la 9002 coutant dans les 655 euros...)

Détail anodin ? Pas du tout car j'ai besoin d'une semelle très haute avec des ressorts tendus à fond et sans pour autant que la batte soit collée à mon pied à 90 ° or je constate que la dw 5002 ( que j'ai pourtant appréciée et avec laquelle j'ai beaucoup jouée ) ne me permet pas ça ( ou alors j'ai pas compris en quoi elle était différente de la 9002 ).

Bref, les personnes qui disent que DW c'est de la qualité sérieuse et que Millenium c'est cheap devraient nettement nuancer leur point de vue. Ok DW durera plus longtemps ( et encore la mienne a chopé du jeu à gauche plus rapidement qu'avec la millenium ) mais je constate quand même qu'il faut foutre 655 euros pour espérer avoir une pédale avec la possibilité de réglage tant attendue chez DW contre 96 euros la double pédale ( ou 48-50 euros la simple ) chez Millenium pour avoir une possibilité équivalente.

Mon choix est vite fait, je ne suis pas riche et j'estime que les tarifs pratiqués par DW sont tout simplement scandaleux et je suis déçu. J'ai payé ma 5002 et je n'ai pas accès au réglage qui conviendrait à mon jeu.

Je condamne aussi cette politique qui consiste à supprimer des possibilités de réglages sur des modèles comme la 5002 ( celle ci pourrait très bien avoir le réglage illimité et indépendant du guide-chaîne au même titre que la 9002 ). La morale de DW c'est :vous voulez vraiment pouvoir régler votre pédale comme il faut ? Alors passez directement à la 9002 à 655 euros !

Millenium propose des pédales qui s'useront peut être plus vite mais il est clair que vu la monstrueuse différence de prix et l'incroyable possibilité de réglages différents que cette pédale propose et la DW 5002 n'a pas moi je dis Millenium 1 - Dw 0

Je pourrais d'ailleurs adresser la même critique à TAMA, le modèle HP 300 coûte nettement plus cher qu'une millenium et là encore il y a pas photo la millenium est nettement meilleure ( plus souple et beaucoup plus réglable). J'ai l'impression que c'est tout ou rien et que si on accède nécessairement pas à un modèle haut de gamme on ne pourra alors pas se payer les possibilités de réglages indépendants tant convoités.

C'est justement là la force de la millenium, elle permet une indépendance de réglages variés que beaucoup de modèle milieu de gamme ou entrée de gamme d'autres marques ( Tama avec la HP 300 par exemple ou DW avec la 5002 comme je viens d'en parler ) ne proposent pas mais que les modèles haut de gamme de ces marques ( Tama ou DW avec sa 9002 ) exposent comme des privilèges.

Avec le temps je réalise vraiment l'importance que constitue la possibilité de pouvoir régler une pédale comme on veut et en fonction de son jeu ( ce que ne permet pas la dw 5002 ) , l'indépendance de la hauteur des semelles + de la tension du ressort par rapport à l'angle de la batte est devenu le critère incontournable pour moi dans mon jugement porté sur une pédale ou double pédale de grosse caisse ( paramètre que je n'avais pas du tout bien cerné quand j'avais commencé avec millenium).

Voilà pourquoi aujourd'hui je dis adieu à DW et je repasse à Millenium. Quand j'aurai plus d'argent je me prendrai un modèle + solide qui offre cette possibilité de réglages indépendants ( d'ailleurs si vous avez des modèles précis PAS TROP chers à me conseiller je suis preneur ) mais en attendant force est de constater que DW m'a déçu avec sa 5002 (trop chère pour sa pauvreté de réglages) et que je retourne vers mon premier amour de jeune batteur débutant sans trop d'argent qu'était la millenium p 222 ( ou sa conversion en deux pédales millenium simple )

Et sur ce, ADIEU ! XD Et tant pis pour vous les pro DW :coeur: :coeur: :coeur:

:chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :bellal'irish: :bellal'irish: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Hardware »