Coup de gueule envers DW

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Coup de gueule envers DW

Message par tazinnuedo »

ahem ahem...
comment dire...

si ca c'est pas du réglages indépendant de hauteur de semmelle par rapport au réglage d'inclinaison de batte... faudra me dire ce que c'est...

Image
Image


je dis ca, je dis rien... je vous laisse discuter...

sinon j'ai un stand CC millenium...ca doit etre celui a 48 euros (mais ca n'a pas l'air d'etre la meme version que le 901 présenté sur le site)... pour ce que j'en fait (tres peu de mouvements) il est clair qu'il est tres bien et que j'irai pas mettre des 1000 et des 100 dans un stand HDG... (c'est celui que je devai ramener la fois derniere syrian et que j'ai oublié...) en reveanche, sur le miens j'ai un mal de chien a serrer la molette pour ouvrir/fermer le panier (pas tres ergonomique a mon gout non plus d'ailleurs), a partir du moment ou il y a un poid dedans, la caisse claire aussi petite soit t'elle... des qu'il n'y a plus rien dedans ca va beaucoup mieux... a serrer desserer.

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: Coup de gueule envers DW

Message par staier »

démonstration convaincante !

edit taz,
me permet d'avoir supprimé la citation et d'avoir jsute garer ton commentaire, ca sera moins lourds visuellement que les deux gros pavés de photos...
si c'est pas la ou tu voulais en venir, je rectifie.

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: Coup de gueule envers DW

Message par Will Karling »

ben oui, on peut regler la hauteur aussi sur les 5002....
Une demi-page pour en arriver la moi j dis bravo!

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: Coup de gueule envers DW

Message par staier »

staier a écrit :démonstration convaincante !

edit taz,
me permet d'avoir supprimé la citation et d'avoir jsute garer ton commentaire, ca sera moins lourds visuellement que les deux gros pavés de photos...
si c'est pas la ou tu voulais en venir, je rectifie.

oui tu as raison, il était trop tard quand je m'en suis rendu compte.

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Coup de gueule envers DW

Message par Mr Steak »

Will Karling a écrit :Une demi-page pour en arriver la moi j dis bravo!
C'est clair. J'ai jamais autant ri sur ce forum :lol:

Avatar de l’utilisateur
DiscoverJ
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 16:42
Localisation : Pas de calais

Re: Coup de gueule envers DW

Message par DiscoverJ »

A quand la création d'un bêtisier du forum?? :lol:

J'étais étonné que ce truc ressorte de terre mais là.. Pas de réglages sur la 5000.. Sur le cul ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
animal0320
En plein show
Messages : 757
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 21:39
Localisation : vichy
Contact :

Re: Coup de gueule envers DW

Message par animal0320 »

oula l'ami...une 5002 sans réglage....quenéni !!!! et Mr calmez vous !!! prenons le temps d'expliquer plutôt où est le réglage :

Sur la 5002 il faut démonter la chaine au niveau du guide chaine. Tu as un maillon à attache rapide que l'on voit bien sur la 2eme photo (sur le coté de la chaine). il est chiant à enlever, je me rappelle l'avoir fait à la pince a épiler...Et autre ustensile et c'est bien chiant ! je te conseille le mini tourne visse plat........ une fois ce maillon est enlevé , tu auras ( que l'on me corrige si je dis une bétise hein ! ) un bout de maillon de chaine avec 2 qui viendra et oh miracle tu pourras enlever et changer la position de la chaine et donc la hauteur de la semelle ensuite tu peux reregler l'angle de batte indépendamment , pour le remontage bah tu refais l'opération décrite au dessus mais à l'envers......voila....pour les messages c'est après le bip....BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP*

alors avant de s’énerver, on demande , on réfléchit, et on consulte les plans de montage qui sont gracieusement en ligne sur le site DW pour tout les modèles et pis voila ! :D

bon et bien

bonne nuit =D

edit : ooooooooooooooooooh le jolie pdf en vue éclater de la 5002 ( partie auxiliaire ) !!! les pièces que j'ai décrite sont dans l'encadré à coté de la chaine la je peux pas faire mieux hein !!

http://www.dwdrums.com/images/info/sche ... DS_AUX.pdf

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Coup de gueule envers DW

Message par Majyk Oyster »

Ouais bon, attaquer le hardouaire, pourquoi pas, mais n'oubliez pas l'essentiel:

- les coquilles sont moches.
- les pédales cassent en deux (toutes, tout le temps).
- les notes sur les fûts c'est de la poudre aux yeux.
- sans DW tommy lee ferait moins de bruit.
- DW s'est fait mousser pendant des années alors qu'ils ne faisaient que peindre des fûts Keller.
- les coquilles sont très moches.

:nop:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Coup de gueule envers DW

Message par Grimm »

Majyk Oyster a écrit :Ouais bon, attaquer le hardouaire, pourquoi pas, mais n'oubliez pas l'essentiel:

- les coquilles sont moches.
- les pédales cassent en deux (toutes, tout le temps).
- les notes sur les fûts c'est de la poudre aux yeux.
- sans DW tommy lee ferait moins de bruit.
- DW s'est fait mousser pendant des années alors qu'ils ne faisaient que peindre des fûts Keller.
- les coquilles sont très moches.

:nop:
1) Oui c'est vrai,
2) J'ai pas assez joué dessus pour me prononcer,
3) Je n'en sais rien, je ne suis pas assez compétent (en un seul mot) :?
4) Oui c'est vrai,
5) Oui c'est vrai,
6) Oui c'est vrai,

Donc ===========> :+1!:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Coup de gueule envers DW

Message par okkosx »

Majyk Oyster a écrit :Ouais bon, attaquer le hardouaire, pourquoi pas, mais n'oubliez pas l'essentiel:

- les coquilles sont moches.
- les pédales cassent en deux (toutes, tout le temps).
- les notes sur les fûts c'est de la poudre aux yeux.
- sans DW tommy lee ferait moins de bruit.
- DW s'est fait mousser pendant des années alors qu'ils ne faisaient que peindre des fûts Keller.
- les coquilles sont très moches.

:nop:
Mwarf :+1!: mais tu as oublié :
- suspension toms aussi fines et flexibles qu'un tranche de gouda jeune (se déforme et les anneaux caoutchoucs se font manger par les tirants)
- pic de GC avec pas de vis fragile (comme sur Genista :mrgreen: et autres vieillerie) sauf que prix et délai des neuves 2 fois plus important que partout ailleurs
- accastillage digne des moyens de gamme Sonor (mais bon, ça c'est la faute à Camco, DW n'a rien fait)

Le hardware est plus difficile à critiquer, sauf la DW9002 pour sa conception à la souplesse "déséquilibrée" (mais pas sûr qu'on le sente, j'ai jamais essayé ... c'est juste pour critiquer pour le principe :roll: )

:chouille:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

what ?

Message par Syrian »

okkosx a écrit :
Majyk Oyster a écrit :Ouais bon, attaquer le hardouaire, pourquoi pas, mais n'oubliez pas l'essentiel:
- les coquilles sont moches.
- les pédales cassent en deux (toutes, tout le temps).
- les notes sur les fûts c'est de la poudre aux yeux.
- sans DW tommy lee ferait moins de bruit.
- DW s'est fait mousser pendant des années alors qu'ils ne faisaient que peindre des fûts Keller.
- les coquilles sont très moches.
Mwarf :+1!: mais tu as oublié :
- suspension toms aussi fines et flexibles qu'un tranche de gouda jeune (se déforme et les anneaux caoutchoucs se font manger par les tirants)
- pic de GC avec pas de vis fragile (comme sur Genista :mrgreen: et autres vieillerie) sauf que prix et délai des neuves 2 fois plus important que partout ailleurs
- accastillage digne des moyens de gamme Sonor (mais bon, ça c'est la faute à Camco, DW n'a rien fait)
Hors que ce sont davantage les pieds qui cassent que les pédales, tout cela est ma foi vrai

okkosx a écrit :Le hardware est plus difficile à critiquer, sauf la DW9002 pour sa conception à la souplesse "déséquilibrée" (mais pas sûr qu'on le sente, j'ai jamais essayé ... c'est juste pour critiquer pour le principe :roll: )
Ah
"t'as jamais essayé"
"juste pour critiquer"
Alors : je possède cinq DW9000 dont une Titanium, et quatre DW9002, outre quatre charley 9500 et un 9502LB
tu 'expliquerais ton histoire de déséquilibre ?


Quand à critiquer le hardware, si. Qd on sait où il est fabriqué et par qui, et le prix auquel il est vendu, on se marre.
Jaune.
.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Coup de gueule envers DW

Message par okkosx »

Mon intervention n'est pas spécialement sérieuse... m'en fout de DW.

Concernant la double 9002, ce n'est sans doute rien ... mais je m'explique :

La simple possède le principe formidable bien connu qui la rend hyper souple. Pour faire une analogie électrique (des résistances), c'est comme si les roulements étaient "en parallèle". On profite de la souplesse cumulée des roulements axe/potence et roulement axe/came.

Pour la slave, ce n'est pas le cas. La came est solidaire de l'axe. Il y a ensuite une succession roulement axe/potence , puis cardan , puis roulement axe/potence coté master. Le montage des roulements seraient plus "en série", avec le cardan en plus . Dans cas-ci, je dirais plutôt que le frottement s'ajoute en série.

Bref, au moins sur papier, un déséquilibre dans la souplesse, non ? déséquilibre présent sur toutes les doubles mais accentués sur la 9002 par le très bon concept de la simple 9000.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

déséquilibre... pour te répondre en terme d'ingénierie, ce ne sera pas tant la différences de roulement qui la fera :nop:
du moins pas perceptible humainement... pour compenser, le premier petit schéma te montrera qu'il y a davantage de roulements cumulés sur l'entrainement depuis la pédale gauche (4) que depuis la droite et son double rotor "flottant" (qui repose sur 3)
par contre, forcément, le principe du renvoi à cardan est vecteur de problèmes, casse, fragilités et surtout poids des masses suspendues (mobiles)
on va ptêtre pas remettre ça sur le tapis, hein.
D'autant que quoi qu'on en dise, DW9000 ou 9002 rules.

d'où ma grande théorie sur la Sleishman, la seule pédale symétrique droite/gauche, et simple, sans tout un falbala de renvois/articulations, etc. :wink:

Sinon, les coquilles DW sont tjs aussi laides, just my 1% pour pourrir ce topic
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re:

Message par okkosx »

Syrian a écrit :just my 1% pour pourrir ce topic
:mrgreen:
Pareil. Maintenant, m'en vais aller critiquer les mac et les BMW ... :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 15:41
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Localisation : ardeche

Re: Coup de gueule envers DW

Message par teteduregt »

Piouu il est cool ce débat !! :wink:
Pour en revenir à DW faut arreter on dirais que des gens critiques DW car ils n'ont pas les moyens de ce le payer ou tous simplement pas envie de dépenser dans du matos proféssionel alors ils critiques ils critiques !!!!
Il pense que du millenium c'est aussi bon !! Mais il ce trompe complet !!
Mon siége est un millenium, look identique au DW9000 , avec le systéme air et bien certe 130€ de plus mait putain ta l'anus caler dans le DW , alors que dans le millenium bon ......

C'est ridicule sérieux , c'est comme si on comparait des enceintes Bose ou cabase à des merde d'enceinte à 30€ !!!!
Va dire à steve smith d'enlever Ces 9002 pour des millenium
Va dire à Sarkosy d'enlever sa Rolex pour une Quechua :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Hardware »