Coup de gueule envers DW

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
staier
Place ses micros
Messages : 93
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Coup de gueule envers DW

Message par staier »

Je m'insurge contre la marque DW qui pratique des prix exorbitants pour du hardware indigne d'une batterie haut de gamme.
Ce constructeur propose un pied de caisse claire avec inclinaison crantée pour la somme de 122 Euros, alors que Gibraltar lui, nous gratifie d'un pied avec rotule ' omnibull ' ce qui est nettement plus pratique et précis pour la somme de 95 Euros.
Il y a mieux !
la maison Thomann vend du hardware Millénium et un pied de snare avec le même système à rotule pour .......48 Euros!
Allez voir sur leur site à quoi ça ressemble!
DW ne me blousera pas avec son hardware minable à un prix indécent. :x :!:
vive la batterie et les batteurs !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

9h15 yen a qui dorment encore

Message par Syrian »

Mais tu vas te calmer et prendre tes pillules, toi ?

Déjà, ça fait lulure que tt le monde sait les tarifs injustifiés DW en Europe sur certaines choses, on va pas en remettre trois couches aujourd'hui, ça dure depuis des années et tt le monde l'a dit.
En plus, tu observeras finement que quelque soit le cours du dollar, ce qui s'achète en $$$ est tjs revendu cher en Europe. Aux Us, DW ne te coute pas un bras.
Bref, vieille rengaine, ça me gave, là.

Et je vais nuancer tes propos (justes, au demeurant en l'exemple que tu cites, oui, Gibraltar, qui au demeurant fabrique pour bcp de marques, fait d'excellentes choses).
Trouve "mieux" que le hardware série 9000 et viens me le prouver in situ.
Je t'attends, camarade.
Pas tout confondre.

Et la promo "Millénium" = mort de rire.
Ou de honte.
Ici, il y a des gens qui sont ds le milieu de la batterie depuis 40 ans... etc. Et des pros. Et le forum existe depuis 2005.
Tu crois qu'on t'a attendu pour aller voir chez Thotho ?? Affolant :roll:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Message par okkosx »

Je suis d'accord. Il faut descendre dans la rue et manifester, bloquer les routes avec barrage filtrant pour laisser passer uniquement les camionnettes DHL transportant du millenium :ouui:

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Message par staier »

Vous pouvez rire, je m'en fiche, je vous signale que je suis dans la batterie depuis 1965 j'ai quelques notions.
" in situ" va voir la photo du pied de caisse Millénium ( marque qui te fait mourir de rire ) avant de porter un jugement hâtif.
J'ai eu une double pédale grosse caisse DW, et là c'est moi qui ait pleuré tellement c'est de la daube, j'ai acheté la double millénium qui fonctionne parfaitement pour 108Euros transport compris, je ne suis pas aveuglé par les marques prestigieuses ( sauf quand c'est justifié )
J'ai une Coliséum, Ultracast, Ferrone, et là je ne prendrais jamais une sous marque, en revanche pour de la ferraille faut pas être fou.
Voilà ce que j'avais à dire, je ne reviendrai plus sur le sujet.
Que ceux qui veulent jeter l'argent par les fenêtres ne se gênent pas. 8)
vive la batterie et les batteurs !

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Message par okkosx »

Bah, on ne se moque pas de millenium ...

Tous mes pieds sont de marque Pulse, Millenium et Stagg parce que c'est bien suffisant en qualité et robustesse. Ils ont tous une quinzaine d'années de répet, transport et concerts et sont nickels.

Mais on sait tous bien que DW et les autres proposent aussi du matériel costaud mais plus cher.

Tout comme Dacia et Mercédès, les deux sont bien suffisant pour faire ce qu'on attend d'une voiture utilisée en condition normale (mais le prix n'est pas le même)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

well...

Message par Syrian »

staier a écrit :je ne suis pas aveuglé par les marques prestigieuses ( sauf quand c'est justifié )
Ce qui était mon propos.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

On entonne l'internationale ?

Message par Syrian »

Saine argumentation dont je n'avais pas pris la peine, tellement tout ça sent le réchauffé, mais l'histoire n'est-elle point un éternel recommencement ? :lol:
Merci Steelydan.

Enfin bon, qd on viendra me prouver la supériorité du Millénium par rapport à d'autres choses thdg, je changerai d'avis.
Et il y a des qualité de "ferraille". D'acier, de chromage, d'ajustage, visserie etc.
(et je peux préférer une articulation crantée à une rotule cheap qui me lâche, aussi, éventuellement. Trop de racourcis ds ton histoire, là)
Now, je ne dis pas qu'on ne peut pas poser sa gamelle sur un tripode Millénium, ou autre chose. Ce débat s'annonce débile et ne mènera nulle part.

Après, un thread qui parle de thunes en disant "Tout est trop cher, Arlette reviens, t'avais raison... Kamarad, c'est la lutte unissons nous..." trouvera tjs un écho, parce que ça tape au larfeuil et que ça, ça concerne tt le monde comme l'ont dit certains, de Coluche à Parking :lol:
Bon, et ? Hors déplacer le débat...

D'où ma réponse initiale, certes peu amène.
Et aussi depuis 1965, et du matos, j'en ai vu passer "un peu"... alors quitte à en causer ici, pour moi, les meilleurs pieds de CC sont les Pearl, voilà. Et de trèèèèèès loin, même, de très loin !
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Message par staier »

A syrian,
j'ai une trop grande langue et je ne peux pas me taire c'est au dessus de mes forces! 8)

Deux expériences: pas de l'à priori.J'ai eu une double pédale grosse caisse une DW ( c'est vrai entrée de gamme ) et une millénium ( qui est toujours de l'entrée de gamme au moins pour le prix )

j'ai viré la DW qui n'avait qu'une chaîne simple, dont la pédale de gauche ne pouvait pas servir de pédale simple ( pas de trou pour la batte ) alors que la millénium a double chaîne, pédale de gauche pouvant servir de pédale simple( trou pour la batte ).

Autant j'apprécie les fûts DW qui ont chacun leur propre note( le fût pas la peau) et chaque batterie a ses fûts accordés pour le kit, là dessus pas de problème, c'est cher mais presque justifié. Le hardware, désolé n'est pas à la hauteur.

Pour le gars qui trouve que Pearl a le meilleur hardware, je suis d'accord avec lui, j'ai perso des racks bien meilleurs que la concurrence, et tout est à l'avenant, cher, mais de très grande qualité.

Pour revenir au pied de caisse claire, qui peut nier que la rotule est bien meilleure que le truc cranté ? et qui peut me donner un prix pour un pied à rotule ? je rappelle mon exemple: 48 Euros, ne vous bousculez pas pour répondre.

Si c'était de la merde à ce prix là je n'hésiterai pas une seconde à le dire.

Notons que ce fameux pied a existé chez la marque Drumtech, mais attention terrain miné! cette marque est banni chez les batteurs qui ne regardent pas plus loin que le bout de leurs baguettes.

Drumtech Xtrèm, des personnes ont déjà joué dessus ?

J'en ai une à la maison, et j'invite quiconque à venir l'essayer.


Dernière chose: on est sur un forum de batteurs, de grâce essayons de ne pas se taper dessus au premier message! Nous aimons tous notre instrument,débattons ok, n'oublions pas que nous sommes frêres de batterie! 8) + :D

pour le gars qui parle de DW qui continue de vendre, comme j'ai dit les fûts sont excellents,il y a aussi un côté qu'il ne faut pas oublier: le phénomène de mode, hier on ne jurait que par Tama starclassic, puis DW, mais voici que se profile à l'horizon des " orange county" et il y aura du monde pour se les payer à n'importe quel prix.
Restent les marques qui ont toujours été en haut de l'affiche, les Ludwig,Pearl,Tama,Sonor, Yamaha resteront sans doute encore longtemps dans le peloton de tête.
Pendant que j'y suis, et pour corroborer mes dires: Voyez les Black Beauty Ludwig en occase à " 1000 Euros!"
J'ai une Ultracast d'occase à 270 Euros, je serais curieux de les confronter.
Par contre la Ludwig érable ne fait pas de vague, mais je vous assure qu'elle marche mieux qu'une LM400 j'ai eu les deux
Comme quoi, réflêchir est toujours salutaire.
vive la batterie et les batteurs !

Avatar de l’utilisateur
animal0320
En plein show
Messages : 757
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 21:39
Localisation : vichy
Contact :

Message par animal0320 »

je comprend mieux ta déception de Dw sur la double puisque c'était la 4002 effectivement

j'ai la dw 9002 que j'ai payé 535 euros a l'époque ( non pas a la baguetterie ni chez thomann )

bah voila tu y laisse le prix mais la bougresse va avoir 2 ans et.......... PAS UN SEUL PETE DE JEU !!!! rien ! quedal ! =) un peu de graisse 1 fois tout les 6 fois pour la forme et roule ma poule

après je suis d'accords que certains produits sont un peu chère il faut le reconnaitre

quand au propos de syrian sur le pied de caisse claire pearl une seul chose a dire :

ouiiiiiiiiiii !!! et re ouiiiiiiiiiiii !!! quand vous avez goutez au joie du S-2000 c'est fini mdr mais le s-1000 doit être déjà énorme

et puis quand on aime........on compte pas xD :oops:
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: On entonne l'internationale ?

Message par Grimm »

Syrian a écrit :... alors quitte à en causer ici, pour moi, les meilleurs pieds de CC sont les Pearl, voilà. Et de trèèèèèès loin, même, de très loin !
:+1!:

A mon avis vraiment les meilleurs !!!!
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Message par KaribouZeDrummer »

Un truc aussi, ( non je ne jette pas de l'huile sur le feu!!!) mais les marques de types millenium n'innovent jamais!! Elles prennent juste un pied de marque X bien fini, prennent des photos, le re-fabriquent à l'identique en plus cheap ... Donc moins cher mais copié!! aprés chez les grandes marques il y a les couts marketing ... C'est un éternel débat de toute façon ... Ce qui est sur c'est que quelquepart on en a toujours pour le prix que l'on met, d'une maniére ou d"une autre!!

Allez tout a été dit je m'auto lock Shtonk!!
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Message par Will Karling »

J'ai des pieds de caisse claires DW crantés (série 5000) et non crantés ( c'est à dire les gros modèles série 9000) c'est sur que le cranté est moins bon..... Vraiment moins bon....
Par contre le gros la, le 9300 c'est du putain de lourd!
On voit un paquet de pro qui ont du hardware DW sans avoir la batterie DW qui va avec..... C'est surement pas pour rien.... Surtout qu'ils ont le choix ces messieurs 8)
Bref moi j'surkiff le Hardware DW mais la série 9000 uniquement!
Après les tarifs? bah c'est un autre sujet :lol:

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Message par staier »

Will Karling a écrit :J'ai des pieds de caisse claires DW crantés (série 5000) et non crantés ( c'est à dire les gros modèles série 9000) c'est sur que le cranté est moins bon..... Vraiment moins bon....
Par contre le gros la, le 9300 c'est du putain de lourd!
On voit un paquet de pro qui ont du hardware DW sans avoir la batterie DW qui va avec..... C'est surement pas pour rien.... Surtout qu'ils ont le choix ces messieurs 8)
Bref moi j'surkiff le Hardware DW mais la série 9000 uniquement!
Après les tarifs? bah c'est un autre sujet :lol:
Chacun son opinion: je préférerais avoir les fûts DW et me passer de leur merde de hardware, comme dit le camarade, Pearl fait du hardware bien supérieur à DW.
Moi je tape dans du Millénium en hardware, je préfère garder mes tunes pour des cymbales ou caisses claires.
8)
vive la batterie et les batteurs !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

on va s'entendre !

Message par Syrian »

Je te laisse volontiers les fûts DW.
Et je prends le hard. 9000 :ouui:
Chacun son opinion :lol:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: on va s'entendre !

Message par staier »

Syrian a écrit :Je te laisse volontiers les fûts DW.
Et je prends le hard. 9000 :ouui:
Chacun son opinion :lol:
Pas de problème je prends. 8)
vive la batterie et les batteurs !

Répondre

Revenir à « Hardware »