Pédale charleston DW 5500 TD ou ... ?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
timix
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 24 mai 2008, 21:35

Pédale charleston DW 5500 TD ou ... ?

Message par timix »

Bonjour,

Je voulais faire l'acquisition d'une pédale HH DW de la série 5500 TD (bipode à 198 euros à la baguetterie).

Est ce que quelqu'un connait ce matos et qu'est ce qu'il vaut ?

Est ce que la qualité est à la hauteur du prix ? J'ai comparé par rapport aux autres marques et ce modèle(qui n'est pas le haut de gamme non plus) et dans les plus chers sur le site de la baguetterie.

Autre question : sur le modèle 5520 avec pédale de cloche incluse (à 350 euros), est ce que la pédale de HH est la même que le modèle 5500TD ?

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
rolly
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 30 oct. 2007, 11:51
Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge
Localisation : Derrière mes fûts ;-)

Re: Pédale charleston DW 5500 TD ou ... ?

Message par rolly »

Salut Timix et bienvenue,

C'est du très bon matos, souple sous la semelle, rapide et sans bruit, mais je lui préfère le 9500, plus lourd et encore plus souple.

Le Pb de ces pieds, c'est le prix...

T'en as plein en occaze ou en neuf sur ebay US, même avec le port ça vaut le coup.

Sinon, oui la pédale du 5520 est la même que sur le 5500 (TD ou TL d'ailleurs)

Mais si tu n'as pas besoin du bipod, le 5500L est très bien et seulement à 98€ à la Bag.
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

Avatar de l’utilisateur
timix
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : sam. 24 mai 2008, 21:35

Message par timix »

Visiblement, il y a deux modèles 5500D : un bipod (TD) et un tripod (D).
Y a aussi un modèle 5500L en tripod.

Est ce que tu connaitrais la différence entre les modèles 5500 D (198 euros) et 5500 L (98 euros) ?

Comme c'est les deux des tripod, la différence de prix doit bien être qq part ??

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

le poids de la bête j'avais vu en me renseignant pour acheter le miens.

j'ai un 5500 TL , crois moi c'est bien assez lourd :ouui: les tubulures du D sont plus grosses, c'est tout.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
rolly
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 30 oct. 2007, 11:51
Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge
Localisation : Derrière mes fûts ;-)

Message par rolly »

Le 5500L est une version "Light", pas de plaque rigide sous la pédale, de simple tiges. La pédale n'est pas équipé du réhausseur de talon réglable ni de la fameuse charnière rouge qui va bien :wink: C'est l'ancienne semelle 5000 qui équipe toutes les versions "L". Le trépied est plus léger également. Sinon, le mécanisme de ressort est le même.

Plus d'info ici :

5500D : http://www.dwdrums.com/hardware/5500D.htm
5500L : http://www.dwdrums.com/hardware/5500L.htm
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

Avatar de l’utilisateur
timix
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : sam. 24 mai 2008, 21:35

Message par timix »

OK merci pour les infos !!

Un dernier truc, quels sont les modèles équivalents dans les autre marques ? Est ce que DW rivalise correctement par rapport à ces modèles ??

Merci

Avatar de l’utilisateur
rolly
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 30 oct. 2007, 11:51
Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge
Localisation : Derrière mes fûts ;-)

Message par rolly »

Toutes les marques proposent de bon pied de HH.
Après c'est une affaire de goûts.

Tous les bons pieds tournent à peu près dans les même tarifs (hormis le DW9500 qui est quand même très cher)

En comparaison de gamme pied de HH DW/Pearl par exemple >> serie 5000 = 1000 et serie 2000 = 9000
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

Avatar de l’utilisateur
joellamouk
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 11 août 2007, 16:51
Localisation : Montpellier

Message par joellamouk »

J'aurai une question à propos de cette pédale de charley. Est ce qu'elle est stable ? Car j'ai tendance à avoir le pied qui sautille sur la pédale de charley pendant que je joue pour garder le tempo etc... Donc est-ce suffisament stable ?
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

J'hésite vraiment entre le 5500 TD, le HH805 et HH905... une idée ?

Edit: J'ai finalement acheté la HH805, de par son prix plus attractif et je reste assez orienté chaine quand même. :)

Par contre, si quelqu'un en a, est-ce qu'il a enlevé la mousse donnée pour accueillir la cymbale ? Elle semble coller ou bien... ? Nan je dis ça parce que j'ai une batterie électronique et c'est pas vraiment intéressant d'avoir ça.
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
cloudrum
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 22:53

Message par cloudrum »

Kud_Gray a écrit :J'hésite vraiment entre le 5500 TD, le HH805 et HH905... une idée ?

Edit: J'ai finalement acheté la HH805, de par son prix plus attractif et je reste assez orienté chaine quand même. :)

Par contre, si quelqu'un en a, est-ce qu'il a enlevé la mousse donnée pour accueillir la cymbale ? Elle semble coller ou bien... ? Nan je dis ça parce que j'ai une batterie électronique et c'est pas vraiment intéressant d'avoir ça.
Ton post m'intéresse grandement !

Je suis a la recherche également d'une pédale de charley. Étant pas mal intéressé par l'offre TAMA, je reste cependant un débutant en la matière et je me posais les question suivantes :

- Les stands charley TAMA sont-ils compatibles avec le VH-11 de chez Roland (Diamètre de tige) ?
- Quelles sont les différences entre le HH805 & HH905 ?
- J'ai pu voir cela http://www.baguetterie.fr/p29351/TAMA_H ... _info.html
Qu'est-ce donc ce truc ? :oops:

Sinon en regle générale, les pédale de charley ont-ils les meme spécifications que les pédales de GC ? A savoir, simple chaine, double chaine, etc... ?

Merci de votre aide d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

cloudrum a écrit : - Les stands charley TAMA sont-ils compatibles avec le VH-11 de chez Roland (Diamètre de tige) ?
Oui, il n'y a aucun souci avec ça. Le VH-11 peut accueillir n'importe quel stand.
cloudrum a écrit : - Quelles sont les différences entre le HH805 & HH905 ?
Le premier est à chaine alors que l'autre est en kevlar. Parait-il que la sensibilité n'est pas la même mais le deuxième est plus cher.

Personnellement j'ai pris le HH805 et j'en suis très satisfait.
Ca se cale entre le stand hihat et la double pédale. Ca permet de presser (ou non) sur le charlé, afin de pouvoir jouer de la double avec le charlé pressé.
cloudrum a écrit : Sinon en regle générale, les pédale de charley ont-ils les meme spécifications que les pédales de GC ? A savoir, simple chaine, double chaine, etc... ?
Je dirais oui. ;)

Voilà :)

Bonne journée ;)
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
cloudrum
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 22:53

Message par cloudrum »

Kud_Gray je tenais a te remercier pour toutes ses lumières, merci beaucoup !

Quand tu dis que tous les stands sont compatibles avec le VH-11, cela me rappelle un post de JC Barker qui disait de se méfier du diamètre de la tige. Au pire, je demanderais un test en boutique, c'est toujours le meilleur moyen pour tester cela :wink:

Merci encore a bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

C'est possible pour la largeur de la tige... Tout ce que je sais, c'est que sur mon stand Pearl H-800W et ma Tama HH805, ca passe niquel. ;)
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
cloudrum
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 22:53

Message par cloudrum »

Kud_Gray a écrit :C'est possible pour la largeur de la tige... Tout ce que je sais, c'est que sur mon stand Pearl H-800W et ma Tama HH805, ca passe niquel. ;)
L'info est bonne a savoir :wink:
Je pense que la différence doit être vraiment énorme entre une vraie pédale de charley + VH11 et le FD8+CY5 qui n'est vraiment pas évident a gérer surtout sur une semi-ouverture.

sma972
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : dim. 3 mai 2009, 14:04
Localisation : paris

Re: Pédale charleston DW 5500 TD ou ... ?

Message par sma972 »

Je voudrais savoir s'ily a une vraie différence à l'utilisation entre le 5500 et le 9500 car sur le site DW sur les photos qui les présentent l'un et l'autre, les seules différences semblent etre le "hi tech ball bearing hinge" sur le 9500 par opposition au "Delta Ball-Bearing Hinge" sur le 5500 et et le plastique à l'intèrieur du 9500 pour encore plus de silence.
Si telles sont les seules différences mon choix va se porter sur le 5500 au vue de la différence de prix

Répondre

Revenir à « Hardware »