Hardware Sonor

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pika
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 31 janv. 2008, 21:41
Matos : Yamaha Rydeen - Agean - Zildjian K Custom Hybrid - Sabian HH Leopard - Zildjian A Custom - Vater Sugar Maple Fusion
Localisation : Huy - Belgique

Message par Pika »

Bonsoir à tous,

depuis février 2009, je suis l'heureux possesseur d'une S-Classix (pour la petite histoire).
J'ai commandé les fûts à la pièce et 2 pieds combinés (tom-cymbale) de la série 400 (CTS 479).

Après une dizaine d'utilisations, je suis vraiment déçu de la qualité de ces 2 pieds. D'abord, il faut serrer exagérément les rotules pour que les toms ne bougent plus... Bon, ce n'est pas le pire... Ce soir, alors que j'installais mon kit, impossible de serrer une rotule crantée de perchette. Le filet du papillon a rendu l'âme. Incroyable pour du matos de cette gamme...
Petite précision, je ne force jamais sur mon matériel et je serre toujours "normalement".

Y a-t-il une différence favorable à ce point de vue entre le 400 et le 600 ?

J'utilise aussi du hardware Yamaha d'entrée de gamme depuis 4 ans et là... aucun problème.

Pour terminer, j'ai remarqué depuis longtemps un défaut d'usinage sur l'acastillage du tom aigu. Mais ça reste discret.

En résumé, de superbes fûts mais des "accessoires" moyens.

Je pense de toute façon renvoyer mon pied défectueux au revendeur.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hardware Sonor

Message par Sebass »

Pour répondre à Pika :

Concernant ton soucis de rotule cela ne m'étonne pas trop. Je n'ai jamais fait confiance à un systeme à rotule avec une simple vis papillon pour le blocage. Je pense que cela ne doit être propre au SONOR. Et je ne suis pas sur que cela soit mieux sur la Serie 600.



Sinon avis aux batteur utilisant du hardware SONOR Serie 600 !!!
Je souhaiterai savoir si les perchettes et accessoires de la Serie Basic Arm System (Serie 600) sont compatibles avec le hardware de la Serie 400.
J'aimerai avoir confirmation que je peux monter la perchette suivante sur un pied Serie 400 (compatilité au niveau des rotules crantées ??? :? )

Image

Cela me semble être compatible mais si quelqu'un avait déjà testé j'aimerai beaucoup avoir son retour d'info !!!

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Benito
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mer. 16 mai 2007, 21:23
Localisation : à l'ouest de l'ouest

Re: Hardware Sonor

Message par Benito »

Sur la série 400, je trouve le réglage des cymbales pas top. Les crans permettant de régler l'inclinaison des cymbales sont grossiers et pas pratique.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hardware Sonor

Message par Sebass »

Sur que c'est pas le système le plus pratique du marché pour un tilter, mais l'avantage est de pouvoir mixer les parts SONOR sans limites car elles sont toutes compatibles entre elles (je parle de la série 600 et une partie de la 400).
Je suis d'ailleurs en phase de réunissage de pièces pour me faire des configs en tout genre pour limiter le nombre de pieds.
J'ai également craqué pour une option "upgrade" du hardware 600 qui facilite un peu les réglages et qui est très sympa visuellement... et je parle pas de bagues mémoires... mais bientot les photos... 8)


-------------------------------


EDIT du 22.01.2013


Image

Image

Image

Image



Et voici les détails avec les ref. SONOR :

80281459 - Knurled screw M 8 x 18(28)

Image




80106804 - Knurled nut M 8 X 45 75820600 - Knurled ring 44 mm

Image

Répondre

Revenir à « Hardware »