Fête de la musique 2022

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Fête de la musique 2022

Message par JoXIII »

Après deux ans de sevrage, on peut bien se souhaiter une bonne fête de la musique, non ?
Surtout que la sixième vague de covid arrive ! :wink:
Alors profitons et bonne fête de la musique à toutes et tous !
Et pourquoi ne pas poster ici une ch'tiote photo de votre contribution ?

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Fête de la musique 2022

Message par the italian job »

Bonne fête de la musique tertous.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Fête de la musique 2022

Message par the italian job »

Bonne fête de la musique tertous.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Fête de la musique 2022

Message par Tama »

Oui ça fait plaisir de pouvoir ressortir un brin, y avait du public, mais sur le tard pour nous. La tireuse a bien fonctionné, le taulier était content. Plus de 3:00 non-stop.
Dernière modification par Tama le mer. 22 juin 2022, 21:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Fête de la musique 2022

Message par Mornagest »

Nous c'était ce samedi (petit village donc fête en pleine semaine = personne), on a joué trois morceaux dans le p'tit groupe de musique actuelle de l'école de musique (avec ma moitié et notre grande :D), c'était bien sympa malgré la chaleur écrasante.

Auparavant, on a chanté avec la chorale dans une salle où il a fait probablement 35 °C minimum, la demi-heure de concert a été longue et éprouvante...

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Fête de la musique 2022

Message par down »

Nous ça a été castré a 22h pour cause d'orage de la veille... (Ouais, je sais...)

Heureusement que je m'étais mis une grosse session de Nick Oliveri la veille a l'iboat. J'avais pris ma dose de dB, et bien m'en a pris, la plupart des concerts prévus pour la fête de la musique ont été finalement annulés...
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Fête de la musique 2022

Message par Dream Drummer »

Ben à Clermont-Ferrand tous les ans la ville monte une belle grosse scène sur la plus grande place (Place de Jaude), et pour une fois les potes avaient été sélectionnés pour y jouer, et qui plus est sur le créneau phare soit à 23h ... C'était gros gros kiff en perspective. Et ben à 14h, juste quand les potes avaient pu boucler la partie chiante du job (la manut') et les balances pour se rendre compte du son nickel sur scène, le néo préfet et le maire ont annulé tout ce qui était en extérieur à cause de l'alerte orange. Quelques trucs ont été rapatriés dans le peu de salles qui n'étaient pas déjà occupées, mais pas la grosse scène (il aurait fallu réquisitionner le zénith pour avoir une équivalence de jauge et de taille de plateau, et il est pas franchement en centre-ville contrairement à la place de Jaude, moins accessible et potentiellement familial).

Résultat : au total, 2 éclairs qui ont fait un tout petit boum que même mon tom bass de 14" pas franchement basseux il sonne plus gros, 3 bourrasques à 25km/h et 4 gouttes. Mes potes sont justes passés à coté d'une date à 3000 personnes .... Et moi d'une grosse chouille à 500m de chez moi ... Bien blasés nous fûmes.

Bon ils ont payé tout le monde comme prévu apparemment, c'est réglo mais du coup on comprend bien que c'est pas possible de juste reporter dans ces conditions, le budget ne suivrait évidemment pas.
Celui qui était refait c'était le prestataire qui était payé pareil pour finalement démonter à partir de 14h au lieu de 1h du mat. Les deux petits étudiants stagiaires au service culturel de la ville pour leur Master qui étaient en charge de la régie de cette scène et qui en aviaent fait le point central de leur mémoire c'est une autre histoire, j'espère vraiment qu'ils auront été dignement soutenus par le service qui les a fait bosser la veille jusqu'à 1h du mat' à force de tergiverser : "Attendez, montez pas ça cause d'annuler" ... puis "On monte alors ou est-ce que c'est annulé ?" "Ben attendez on sait pas trop" puis au bout de 3 plombes "Pour le bien-être des clermontois il ne faut surtout pas annuler la fête de la musique, cela doit absolument se faire, au boulot !".

Parait que dans certains bars en voyant que la météo était hyper calme les petits groupes sont ressortis en terrasse, pour se faire rembarrer par les flics illico. Par contre la batucada d'autres potes a défilé dans les rues toute la soirée comme prévu (avec la foule qui va bien autour, forcément). Tant mieux pour eux, mais allez comprendre ...
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Fête de la musique 2022

Message par the italian job »

Dream Drummer a écrit : jeu. 7 juil. 2022, 17:17 Ben à Clermont-Ferrand tous les ans la ville monte une belle grosse scène sur la plus grande place (Place de Jaude), et pour une fois les potes avaient été sélectionnés pour y jouer, et qui plus est sur le créneau phare soit à 23h ... C'était gros gros kiff en perspective. Et ben à 14h, juste quand les potes avaient pu boucler la partie chiante du job (la manut') et les balances pour se rendre compte du son nickel sur scène, le néo préfet et le maire ont annulé tout ce qui était en extérieur à cause de l'alerte orange. Quelques trucs ont été rapatriés dans le peu de salles qui n'étaient pas déjà occupées, mais pas la grosse scène (il aurait fallu réquisitionner le zénith pour avoir une équivalence de jauge et de taille de plateau, et il est pas franchement en centre-ville contrairement à la place de Jaude, moins accessible et potentiellement familial).

Résultat : au total, 2 éclairs qui ont fait un tout petit boum que même mon tom bass de 14" pas franchement basseux il sonne plus gros, 3 bourrasques à 25km/h et 4 gouttes. Mes potes sont justes passés à coté d'une date à 3000 personnes .... Et moi d'une grosse chouille à 500m de chez moi ... Bien blasés nous fûmes.

Bon ils ont payé tout le monde comme prévu apparemment, c'est réglo mais du coup on comprend bien que c'est pas possible de juste reporter dans ces conditions, le budget ne suivrait évidemment pas.
Celui qui était refait c'était le prestataire qui était payé pareil pour finalement démonter à partir de 14h au lieu de 1h du mat. Les deux petits étudiants stagiaires au service culturel de la ville pour leur Master qui étaient en charge de la régie de cette scène et qui en aviaent fait le point central de leur mémoire c'est une autre histoire, j'espère vraiment qu'ils auront été dignement soutenus par le service qui les a fait bosser la veille jusqu'à 1h du mat' à force de tergiverser : "Attendez, montez pas ça cause d'annuler" ... puis "On monte alors ou est-ce que c'est annulé ?" "Ben attendez on sait pas trop" puis au bout de 3 plombes "Pour le bien-être des clermontois il ne faut surtout pas annuler la fête de la musique, cela doit absolument se faire, au boulot !".

Parait que dans certains bars en voyant que la météo était hyper calme les petits groupes sont ressortis en terrasse, pour se faire rembarrer par les flics illico. Par contre la batucada d'autres potes a défilé dans les rues toute la soirée comme prévu (avec la foule qui va bien autour, forcément). Tant mieux pour eux, mais allez comprendre ...
C'est vraiment n'importe quoi... A Riom, ça n'a pas été annulé.... Cette décision préfectorale est un non sens complet surtout après 2 années Covid.
La dernière fête de la musique à Clermont c'était 2019.... Je devais jouer en extérieur sur la scène Radio Campus et il faisait un temps de merde.
La soirée avait été rapatriée à la maison du peuple.. Je comprends pas pourquoi cette année aucun plan B n'avait été prévu.
C'est juste honteux.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Fête de la musique 2022

Message par Bat'eure »

Salut les tapeurs, :rock:
Toujours autant la galère la fête de la musique, entre le covid, la météo et les villes qui sont pas toujours impliquées.
Bon chez nous on a pu jouer et faire une scène avec différentes formations.
On a une bonne équipe de gens motivés qui ont organisé une fête à l'ancienne, sans tête d'affiche et des gars qui viennent jouer avec toi sans prise de tête. Bon j'ai pas eu de vidéo correcte.
Du coup on a remis ça au festival de Gaillon, et on à pu se faire un mega boeuf à la papa :lol:
Trop le kiff comme y disent :ouui:

Répondre

Revenir à « Actualités »