Aménager cave en Home studio

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MOMADI
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 5 avr. 2021, 21:00

Aménager cave en Home studio

Message par MOMADI »

Bonjour,suis nouvelle par ici....mon fils de 17 ans souhaite aménager la cave. Il fait de la musique sur son ordinateur avec FLStudio. Il veux mettre des haut parleurs, piano branché a l'ordi etc. Mon problème c'est les voisins. Les murs sont en parpaing, il y a de la terre au sol et une petite airesion qui donne au jardin de mon voisin et par où rentre un peu d'eau. Au plafond il y a des panneaux en polystyrène et surtout juste en haut se trouve la cuisine de ma voisine !!!
Donc je dois absolument isoler du bruit et de l'humidité sans oublier une protection pour le danger du feu ( on ne sais jamais) sans oublier la ventilation par la petite ouverture.
Merci pour vos conseils.

(Désolée pour mon horrible français, en plus mon correcteur ne marche pas!)

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Aménager cave en Home studio

Message par Alexandre »

Bonsoir,
Je ne pense pas que nous soyons le forum le mieux placé pour vous aider dans vos travaux.
Ils s'annoncent importants et onéreux.
Certains ici l'ont fait et pourront peut-être partager leur expérience mais pour synthétiser ce qu'il y aurait à faire :
Faire un sol,
Monter des cloisons,
Poser un plafond sur ces cloisons,
Veiller à une excellent ventilation,
Isoler phoniquement.
Il y aura aussi de l'électricité.

La solution la plus simple et la moins onéreuse :
Votre fils reste au chaud dans sa chambre et s'achète un casque qui remplacera avantageusement les hauts-parleurs.
Il ne gênera personne et pourra créer à sa guise.

Bon courage.
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
learno
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : dim. 21 mars 2021, 21:30
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Aménager cave en Home studio

Message par learno »

Ça sera en effet bien moins cher d'investire dans un très bon casque audio que de faire une insonorisation complète d'une chambre, qui consiste en gros à faire une chambre dans une chambre.

De plus s'il compte travailler sur la composition de musique à base de matériel virtuel, donc ordinateur, claviers éléctriques, etc, je ne pense pas que se soit la solution la plus pertinente non-plus, surtout vu le prix. :nop:

Même si il compte jouer de la batterie, ou autre instrument bruyant, les kits de batterie éléctriques sont de nos jours très très bons, et il existe des cymbales "bas volume" justement pour jeu en appartement. Et le plus haut de gamme de chaqune de ces solution, sera toujours moins cher qu'une isolation complète d'une chambre, autant niveau prix que niveau temps.

MOMADI
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 5 avr. 2021, 21:00

Re: Aménager cave en Home studio

Message par MOMADI »

Bonjour et merci pour votre réactivité.
En effet, je crois devoir revoir mon plain.
Merci de vos réponses 😉

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Aménager cave en Home studio

Message par Barbabouk1 »

En complément des réponses des collègues, vous pouvez allez voir les sujets sur Audiofanzine, dont certains sont très complets avec beaucoup de réponse aux questions de construction de studio.
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-ac ... nt/forums/
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

MOMADI
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 5 avr. 2021, 21:00

Re: Aménager cave en Home studio

Message par MOMADI »

Merci beaucoup !!!!🤗

Répondre

Revenir à « Actualités »