Migration du forum effectuée - SAV

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Migration du forum effectuée

Message par Majyk Oyster »

vavou a écrit : lun. 27 avr. 2020, 18:26 :oops: mais c'est où et comment qu'on met le fond en noir ? j'ai pas trouvé ...
J'ai mis à jour la procédure et le thème au passage, dis-moi si tu t'en sors. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Migration du forum effectuée

Message par sebcal »

vavou a écrit : lun. 27 avr. 2020, 18:26 :oops: mais c'est où et comment qu'on met le fond en noir ? j'ai pas trouvé ...
Sérieux ?!!! regarde mieux le premier post du topic :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Migration du forum effectuée

Message par vavou »

a y'est
MERKI

:chouille:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Migration du forum effectuée

Message par sTEEVE cANON »

:cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Migration du forum effectuée

Message par sebcal »

:chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Migration du forum effectuée

Message par Minoscoil »

Super ,good job man!

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Migration du forum effectuée

Message par yugo »

La flèche a coté de ton pseudo. Tu vas dans panneau de controle de l'utilisateur puis préférence. Et tu changes le style du forum

Edit: problème de lecture. Ça me mettais le message de vavou en dernier..

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Migration du forum effectuée

Message par Fanch »

Merci m'sieur !

L'est encore mieux que la précédente, la nouvelle formule ! :rock:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Migration du forum effectuée

Message par Gotaar »

Super ce nouveau forum !! merci beaucoup !!

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Migration du forum effectuée

Message par La_Gargouille »

Alors je vais aller à contre courant, mais personnellement, je trouve l'affichage sur ordinateur moins agréable, les grosses bandes blanches sur les coté, font fades, l'écriture est moins lisible et je trouve le style black proposé pas adapté. (par contre sur Tél portable, cela le fait bien).
J'ai l'impression que l'ergonomie du forum actuel a été pensé pour le téléphone portable au détriment de l'ordinateur, je trouve cela dommage. :(

Cela n'enlève absolument rien à l'importance et la qualité du travail accompli qui mérite largement des félicitations. :rock:

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Migration du forum effectuée

Message par vinvinmusic »

C'est top !! Bravo a tous.
Que ce soit sur pc ou téléphone, c'est beaucoup mieux 😁
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Migration du forum effectuée

Message par Barbabouk1 »

:chouille: :chouille:
Bravo et merci du travail effectué!! :cocktail: :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Migration du forum effectuée

Message par oursin »

Merci beaucoup! Beau travail!
Je n'ai pas encore testé sur mobile, mais sur PC je trouve ça très bien.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Migration du forum effectuée

Message par Mornagest »

La_Gargouille a écrit : mar. 28 avr. 2020, 07:53 Alors je vais aller à contre courant, mais personnellement, je trouve l'affichage sur ordinateur moins agréable, les grosses bandes blanches sur les coté, font fades, l'écriture est moins lisible et je trouve le style black proposé pas adapté. (par contre sur Tél portable, cela le fait bien).
J'ai l'impression que l'ergonomie du forum actuel a été pensé pour le téléphone portable au détriment de l'ordinateur, je trouve cela dommage. :(

Cela n'enlève absolument rien à l'importance et la qualité du travail accompli qui mérite largement des félicitations. :rock:
Concernant les larges bandes de part et d'autre du corps du forum, il y a moyen de les diminuer grandement en indiquant une largeur du corps en % (comme ça, ça s'adapte à l'écran du lecteur). Actuellement, la largeur du corps est fixe, on le remarque facilement en dézoomant sur une page.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Merci pour vos retours ! Ça fait plaisir. :cocktail:
La_Gargouille a écrit : mar. 28 avr. 2020, 07:53les grosses bandes blanches sur les coté
Mornagest a écrit : mar. 28 avr. 2020, 10:31Concernant les larges bandes de part et d'autre du corps du forum, il y a moyen de les diminuer grandement en indiquant une largeur du corps en % (comme ça, ça s'adapte à l'écran du lecteur). Actuellement, la largeur du corps est fixe, on le remarque facilement en dézoomant sur une page.
J’oppose un contre argument pour l'adaptation de la largueur à l'écran. Voici ce qu'une largeur de 80% donne chez moi, sur un écran en 3440x1440 :

image.png
image.png (226.39 Kio) Consulté 2928 fois

La longueur des lignes rend la lecture fort pénible. Avoir une largeur fixe permet d'éviter ce genre de chose.

Je ne pense pas que la largeur par défaut soit très éloignée du nombre maximum de mots par ligne permettant de ne pas pénaliser la fluidité de la lecture (cf les colonnes dans les revues).

Ceci étant dis, ça n'empêche pas de booster raisonnablement la largeur maximale. J'attends d'avoir plus de retours sur le sujet.
La_Gargouille a écrit : mar. 28 avr. 2020, 07:53l'écriture est moins lisible et je trouve le style black proposé pas adapté. (par contre sur Tél portable, cela le fait bien).

Peux tu développer sur le côté pas adapté du thème sombre stp ? Pas aussi sombre qu'un dark mode en bonne et due forme ?

On arrive aux limites de ce que l'on peut faire pour paramétrer finement l'affichage :
- les thèmes pour phpBB 3.3 sont très peu nombreux.
- personne n'a de compétences de dev web dans l'équipe (ou qu'il se dénonce sur le champ). Je me dépatouille péniblement avec le CSS, étant personnellement plutôt câblé système et réseau.

Répondre

Revenir à « Actualités »