Cymbales Centent

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Cymbales Centent

Message par Bontempix »

Les cymbales Centent, vous connaissez ?

https://www.cententcymbals.fr

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Cymbales Centent

Message par boomfred »

Pas du tout.
On dirait bien qu’un breton a décidé d’importer les cymbales d’AliExpress, avec un marketing capilotracé en bonus.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Cymbales Centent

Message par syleven2 »

elles sont bien jolies...il y a une serie silencieuse avec option couleur...par contre les fdp ne sont pas gratuit...pas vu d'échantillon sonore dommage

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Cymbales Centent

Message par MattBatt »

boomfred a écrit :Pas du tout.
On dirait bien qu’un breton a décidé d’importer les cymbales d’AliExpress, avec un marketing capilotracé en bonus.
C'est exactement ca !

La série Tang met la puce à l'oreille et le martelage de la série Lad fait penser aux chinoises de chez Stagg

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Cymbales Centent

Message par bigdaddymax »

boomfred a écrit :Pas du tout.
On dirait bien qu’un breton a décidé d’importer les cymbales d’AliExpress, avec un marketing capilotracé en bonus.
Il ne s'en cache pas :
"L'historique de l'entreprise remonte à près de 400 ans à l'époque de la dynastie Qing."

:dblegun:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Cymbales Centent

Message par jpdrummer »

Gros coup de coeur sur la série Lad. J'ai pris contact avec celui qui gère le site, wait and see ;)

Avatar de l’utilisateur
Joé
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mer. 26 déc. 2018, 20:40

Re: Cymbales Centent

Message par Joé »

boomfred a écrit :Pas du tout.
On dirait bien qu’un breton a décidé d’importer les cymbales d’AliExpress, avec un marketing capilotracé en bonus.
Salut, c'est le breton en question justement xD
Du coup, pour la p'tite histoire, j'ai eu un contact avec cette famille, j'ai pris un set pour moi et les retours de mes potes batteurs m'ont poussé à monter une petite affaire pour que les batteurs qui veulent tester puisse les essayer
Donc NON c'est clairement pas du Aliexpress à 5$ la cymbale et je fais surtout ça pour le plaisir de partager une marque pas trop chère histoire de sortir des gros mastodontes et leurs galettes à 400€ l'unité (j'étais en full Sabian HHX avant)

Pour le côté marketing, si tu as des conseils, je suis preneur parce que j'y connais rien :D

syleven2 a écrit :elles sont bien jolies...il y a une serie silencieuse avec option couleur...par contre les fdp ne sont pas gratuit...pas vu d'échantillon sonore dommage
Voici la série Tang en action :


Je vais faire plus prochainement possible des vidéos pour partager le son et je serai heureux d'avoir vos avis. Ce n'est pas "ma" marque et je suis le premier à dire quand j'aime pas un truc chez leurs cymbales ;)



(présentation en cours ♥)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Cymbales Centent

Message par jpdrummer »

Wilkommen Joe ;)

Avatar de l’utilisateur
Joé
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mer. 26 déc. 2018, 20:40

Re: Cymbales Centent

Message par Joé »

Heil Jpdrummer ! :D

Quoi ? C'est pas ça qu'il fallait répondre :oops:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Cymbales Centent

Message par boomfred »

Au temps pour moi.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Cymbales Centent

Message par MattBatt »

Mais du coup elles sont produites ou et par qui ces cymbales ?

Avatar de l’utilisateur
Joé
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mer. 26 déc. 2018, 20:40

Re: Cymbales Centent

Message par Joé »

MattBatt a écrit :Mais du coup elles sont produites ou et par qui ces cymbales ?
Par une petite entreprise situé à Jinan dans la province de Shandong. A la base c'est une famille qui fabriquait des gongs pour les orchestres. Un doyen de la famille a décidé de passer au niveau supérieur en visant sur les cymbales que nous on utilise. (enfin perso, j'utilise pas de gongs ou cymbales d'orchestre). Ils ont modernisé leur équipement mais gardé le côté frappé à la main (ou le marteau car la main, bonjour les dégâts).

J'avoue que j'espère aller faire un tour en Chine pour rencontrer tout le monde et faire un mini doc en prime :D

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Cymbales Centent

Message par Alexandre »

Ben, sans banque de son et de vidéos pas trafiquées ça va être compliqué de se faire une idée.... :roll:

Tu sais ce qu'il te reste à faire :
- faire rentrer quelques lots (de préférence que tu seras allé choisir en personne en Chine),
- les enregistrer tout en filmant, (de telle sorte que ça sonne fidèle pour pas de mauvaise surprise à l'arrivée pour l'acheteur),
- faire des showcases un peu partout en France en veillant à bien les annoncer longtemps à l'avance,
- passer nuit et jour sur les réseaux sociaux et les forums,
- être sympa avec tout le monde (même avec les cons et Dieu sait qu'il y en a !),
- se faire à l'idée que la concurrence ne te fera pas de cadeau...
Bref...que du bonheur :mrgreen:

Courage ! :rock:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Joé
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mer. 26 déc. 2018, 20:40

Re: Cymbales Centent

Message par Joé »

Alexandre a écrit :Ben, sans banque de son et de vidéos pas trafiquées ça va être compliqué de se faire une idée.... :roll:

Tu sais ce qu'il te reste à faire :
- faire rentrer quelques lots (de préférence que tu seras allé choisir en personne en Chine),
- les enregistrer tout en filmant, (de telle sorte que ça sonne fidèle pour pas de mauvaise surprise à l'arrivée pour l'acheteur),
- faire des showcases un peu partout en France en veillant à bien les annoncer longtemps à l'avance,
- passer nuit et jour sur les réseaux sociaux et les forums,
- être sympa avec tout le monde (même avec les cons et Dieu sait qu'il y en a !),
- se faire à l'idée que la concurrence ne te fera pas de cadeau...
Bref...que du bonheur :mrgreen:

Courage ! :rock:
Le plan me semble intéressant ! Il faut signer où ? :cocktail:
Après, même si je serai très content d'en vivre totalement, je suis musicien. Donc je préfère vivre de la musique que je fais plutôt que vendre des cymbales. Donc je me réserve le droit de pas être souriant si un gars me prend pour un jambon :rock:

Répondre

Revenir à « Actualités »