Asba : le mystère du retour ?

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Bontempix »

Tant qu’à acheter français, je préfère me prendre un kit à la carte chez Art Custom, avec une petite caisse Eleven, et j’en aurais même pas pour 3000 boules.
Et je sais d’où ça vient.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par soft »

Acheter français c'est vite dit: tu vas acheter la main d'oeuvre et l'expertise de Philippe, les charges sociales et la TVA sur les fûts et l'accastillage: tout ça c'est français, par contre si je m'abuse les fusti sont Italiani, tout le chromé doit venir de chez Worldmax ou un gros dealer asiatique, et les peaux je te laisse deviner.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Bontempix »

Ils font les fûts maintenant http://www.artcustomdrums.com/index.php ... -multiplis.
Le souci chez Asba, mis à part les tarifs, c’est le mystère sur la provenance des matériaux.
On nous dit « fabriqué à Lyon » avec des fûts d’un grand fabricant. Ok mais quel fabricant?
Il n’y a pas de honte à faire faire ses fûts chez Keller (DW, Art Custom et pleins d’autres ont commencé comme ça) mais au moins on était au courant.
Pourquoi tant de mystère?

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1415
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Olived »

C'est pas faux Bontempix, c'est pas faux. J'osais pas soulever ce lièvre là. Il semblerait qu'ils assemblent. Aucune honte c'est vrai mais autant que cela soit dit. Ma première DW de 96 était une Keller il me semble. Souhaitons leur le même avenir.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par soft »

Bontempix a écrit :Ils font les fûts maintenant http://www.artcustomdrums.com/index.php ... -multiplis.
au temps pour moi; j'avais pas fait l'update et j'en étais resté à CVL, je crois, qui faisait les fûts selon le cahier des charges Art Custom; et ça aurait aussi bien pu rester comme ça: il faut savoir déléguer sinon si on veut tout faire ça devient très compliqué.

ou pas, en fait; j'en sais rien;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Guillaume ASBA
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018, 15:54

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Guillaume ASBA »

MrBlue a écrit :
boomfred a écrit :
Guillaume ASBA a écrit :
Alexandre a écrit :Bientôt [.../...] du bon son ? :roll:
... tout bientôt ce qui nous manque le plus en ce moment, c'est le temps :?
Si c’est qu’un problème de temps, ça peut s’arranger... 8)
On causait justement Asba l’autre jour avec Jonathan Lamarque, un fidèle s’il en est. Il est pas loin d’ici, et j’ai deux, trois micros qui traînent. Il nous manque que des fûts à enregistrer... :mrgreen:
Pareil pour les photos je peux consacrer un peu de temps, sachant que j'ai quelques compétences en la matière... il suffit de me faire parvenir les modèles à la maison, je n'en garderai qu'un pour le souvenir !
:mrgreen:
Mercis les gars ! vous êtes situés où ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9429
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par boomfred »

Pas tout près. :mrgreen:
BDBF8E7B-51D3-4C29-AAE8-1B6BFC5B8576.jpeg

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par soft »

wé mais pas si loin que ça, en définitive.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Guillaume ASBA
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018, 15:54

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Guillaume ASBA »

Bontempix a écrit :Ils font les fûts maintenant http://www.artcustomdrums.com/index.php ... -multiplis.
Le souci chez Asba, mis à part les tarifs, c’est le mystère sur la provenance des matériaux.
On nous dit « fabriqué à Lyon » avec des fûts d’un grand fabricant. Ok mais quel fabricant?
Il n’y a pas de honte à faire faire ses fûts chez Keller (DW, Art Custom et pleins d’autres ont commencé comme ça) mais au moins on était au courant.
Pourquoi tant de mystère?
Tant de mystère car les esprits chagrins (si si il y en a !) vont tout de suite penser que parce que nous travaillons avec untel, on peut se fournir les mêmes fûts au rayon pièces détachées à la Bag ou sur STdrums et du coup retrouver le même son sur une batterie custom ou d'une autre marque. Ce qui n'est pas le cas en ce qui nous concerne car nous faisons faire une fabrication spécifique et exclusive. Parce que nous voulons que seules les ASBA sonnent comme les ASBA. Mais parfois les raccourcis sont vite fait...Donc on préfère rester discrets sur ce sujet et n'être jugés que sur la qualité son/fabrication de nos kits

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par MrBlue »

Je suis un poil plus près que Boomfred :
Image
Dernière modification par MrBlue le ven. 14 sept. 2018, 09:16, modifié 2 fois.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Bontempix »

Justement, c’est l’inverse qui se passe, comme vous ne communiquez pas ( vous n’etes pas obligés non plus de l’ecrire en gros en première page du site) , vous laissez planer le doute et on se dit «  tiens ça sent l’arnaque tout ça ».
Qu’on ne se trompe pas, je vous souhaite de réussir et de faire revivre la marque.
Je suis juste un esprit « chagrin » :wink:

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par dURAb »

Quand on achète un produit de luxe, qui en plus surfe sur la vague du made in france, vintage, artisanal etc. on ne peut pas (à mon humble avis) rester secret sur la provenance et la fabrication d'éléments aussi importants que les fûts.
Tout ce qu'on retient c'est "croyez nous sur parole", mais vu que personne ne vous connait pour l'instant c'est compliqué.
Impensable pour moi de faire un tel achat avec si peu d'éléments sur lesquels se baser.

D'ailleurs, vous pensez être présents dans les magasins dédiés (pour se faire une idée plus précise justement) ?

Guillaume ASBA
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018, 15:54

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Guillaume ASBA »

c'est en train de se mettre en place

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1415
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Olived »

Ça se met en place ...Ça se met en place...
Ce qui est assez gênant dans cette histoire Guillaume, effectivement il n'y a pas de transparence et de nos jour le client aime quand même bien la transparence. Donc si j'ai bien compris, et si je lis entre les lignes, vous faites un cahier des charges style:
Voilà nous voulons des fûts en érable-peuplier-érable (c'est une exemple), de tant de plis, avec chanfreins ou pas, etc... vous faites fabriquer ça, en Italie, ou ailleurs. Je me trompe ? Si c'est le cas premier faux pas c'est pas fabrication française. Ensuite vous réceptionnez les fûts, et l'accastillage qui lui est de fabrication..Euh Chinoise ? (tout ça est une supposition).
Si c'est le cas deuxième faux pas. C'est pas fabrication française. Mais bon là dessus on passe. Va trouver un fabricant d'accastillage batterie en France ? Ensuite vous assemblez tout ça. Troisième faux pas on se dit pas fabricant quand on assemble juste (encore une supposition, décidément) en même temps vous vous définissez comme manufacture, et non fabricant. Faux pas pour moi. Ce qui est quand même bien vague convenons en. Et puis vous vendez ça à des prix qui me semblent assez élevés, si c'est fabriqué ailleurs. Il semblerait que la tendance soit au made in France donc on accepte d'allonger un peu. Dans votre cas c'est l'inverse (toujours supposition j'insiste): Made in ailleurs et on allonge encore. Bizarre !!!
Bref ! Moi je n'achète pas un instrument à ce prix si je suis pas sûr de sa provenance. À la limite je veux bien faire un effort si j'ai l'assurance de savoir d'où viennent les éléments et les matériaux utilisés. Tiens on en a pas parlé (bois provenant de forêts durablement gérées, et oui de nos jours c'est important) etc...
Comme le disait si justement au dessus je ne sais plus qui, Art Custon Drums à fait cela il ne s'en est jamais caché, aujourd'hui il fabrique ses fûts multiplis en choisissant ses bois, leurs provenances et les colles utilisées, cerise sur le gâteau il est moins cher. Alors je pense qu'il va falloir peut-être revoir la copie non ? Justifié ce prix juste sur un nom légendaire ça me parait un peu maigre. En conclusion si toutes mes suppositions s'avèrent fausses (mais aux vues des discutions, je ne peux que rester dans le vague) et bien je vous souhaite une longue et prospère vie. Aucune inimitié sur ce "revilval", je le précise, je trouve ça même très courageux, mais je demande à en savoir un peu plus...
Bien cordialement
Olived
Dernière modification par Olived le ven. 14 sept. 2018, 18:06, modifié 1 fois.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par kinous »

Ça tourne au procès d'intention cette affaire. Lancer une boite c'est pas si simple (je suis à mon compte depuis 9 ans), c'est long fastidieux il faut convaincre les banques de vous suivre, on y met son temps, ses billes, il faut trouver les bons collaborateurs... et satisfaire la brigade du bon goût. Je trouve que ça pinaille beaucoup avant d'avoir entendu la moindre note C'est cher oui mais à moins de payer son perso avec une bière et un sandwich, avoir du personnel coûte cher et on finit par le retrouver sur le ticket à la caisse.
Au final ce seront les chalands qui décideront. Chacun met ses ducats où il veut.
Watch more TV

Répondre

Revenir à « Actualités »