Asba : le mystère du retour ?

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par soft »

MrBlue a écrit :Une tempête dans un verre d'eau ! 8) :ouui:
De toute façon rien ne nous oblige à acheter le produit qui sortira...
:wink:
Si un jour qu'il sortira :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

4h du mat', retour de presta

Message par Arnaud1980 »

Image

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1133
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par John Steed »

Après relecture de la Pléiade Asba j'en conclus que
kinous a écrit :Ça tourne au procès d'intention cette affaire. Lancer une boite c'est pas si simple (je suis à mon compte depuis 9 ans), c'est long fastidieux il faut convaincre les banques de vous suivre, on y met son temps, ses billes, il faut trouver les bons collaborateurs... et satisfaire la brigade du bon goût. Je trouve que ça pinaille beaucoup avant d'avoir entendu la moindre note C'est cher oui mais à moins de payer son perso avec une bière et un sandwich, avoir du personnel coûte cher et on finit par le retrouver sur le ticket à la caisse.
Au final ce seront les chalands qui décideront. Chacun met ses ducats où il veut.
Et que David Salkin est un super batteur que j'adore depuis des années.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Arnaud1980 »

Ça tourne au procès d'intention cette affaire
Oui, et ce kit dans le lien donné par John Steed sonne vraiment bien...
Perso, je ne connais pas le vieux Asba et je m'en fiche pas mal de la tradition. Les marques évoluent, changent de proprios.
Quel rapport entre le Premier des années 60, celui des années 90 et celui de maintenant ? Aucun (nombreux changements de proprios, rachats de la boîte, etc...).
Quel rapport entre le Yamaha période Sakae made in Japan et celui de maintenant, qui s'est affranchi de Sakae et qui produit en Chine ?
Quel rapport entre un kit Gretsch New Classic made in China et un kit USA Maple ?
On peut continuer longtemps comme ça.

Les traditions, c'est bien, mais il faut aussi savoir regarder plus loin. Sinon on reste entre "vieux" qui se paluchent en pensant au bon vieux temps, que "c'était mieux avant", etc... (j'ai connu cette mentalité dans une certaine école que je ne citerai pas...sujet débattu en long, large et travers dans l'ancienne Drummerie ! Et ça m'a fait fuir, clairement).
L'ancien, tes messages ont eu au moins le mérite de me faire bien rire.... :lol: Un petit problème de frustration ou un soucis perso à régler avec certains membres de la boîte ?
Laissons la nouvelle équipe d'Asba faire ses preuves, encourageons l'esprit d'entreprise qui est un vrai acte de courage en France, surtout à notre époque, et tirons des conclusions dans quelques années. :wink:

PS : on peut pas avoir du made in France (ou Europe), au prix du made in China...

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2362
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par sTEEVE cANON »

Ce qui est surtout ici reproché c'est le fait de faire du soit disant "fabriqué en france" , alors qu'en fait c'est juste assemblé en france,
Jusqu'à preuve du contraire, nous ne savons toujours pas ou les fûts sont fait, et en effet, il y a plus que de fortes chances que les cercles et le restant de quincaillerie viennent d'un pays lointain ou le soleil se lève (pas toujours du bon pied ).
Alors vanter une fabrication française, et aller jusqu'à le coller à l'intérieur des kits sur de belles petites étiquettes alors que selon toutes vraisemblances seuls les chanfreins/perçages/pose rhodo et assemblage sont fait à lyon, c'est quand même un petit peu se moquer du monde , non ?
La vidéo pour quelqu'un qui ne connait pas le mode de fabrication laisse penser que tout est fait sur place , non ?
Et je ne suis pas un vieux con réac', mais je n'aime pas être trompé c'est tout.
Il me semble que DW pour PDP annonce fait au mexique, même chose chez Fender et les autres, au moins c'est clair, alors que dans le cas présent il plane un gros doute, non ?
Je ne m'étendrai pas sur les autres interrogations quand à l'appropriation de l'histoire et de l'image de la marque.....
Après ici c'est forum , et tout le monde peut venir baver de la merde sans fondement, c'est le principe même du net, alors il faut être vigilent et faire la part des choses, ce qui est le cas d'une manière générale sur la drummerie.
Je ne reviendrai pas sur l'intervention du vilain vieux, elle frôle le ras des pâquerettes et tout le monde l'à ici bien cerné.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

l'ancien
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mer. 27 févr. 2019, 18:56
Localisation : 92000
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par l'ancien »

EDIT MODERATION
Dernière modification par l'ancien le mar. 18 févr. 2020, 17:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Arnaud1980 »

quant à la frustration oui j'en ai autant que toi on a pas besoin de retours foireux de marques légendaires
:lol: :lol:
Faut pas s'énerver comme ça le dimanche papy, tu vas nous faire une syncope ! Allez, va prendre une tisane et détends-toi. :lol:
Dernière modification par Arnaud1980 le lun. 4 mars 2019, 00:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Minoscoil »

Il y a plusieurs façons de rester jeune,les indignations de canapé en sont une ,rendez nous lepers!! plus moyen de regardez question pou 8) r un champion!
Moi j ai trouvé le truc je mange des cacahuètes ça me rappelle l'époque oû j'avais des dents.
:) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par soft »

Minoscoil a écrit :Il y a plusieurs façons de rester jeune
Moi j ai trouvé le truc je mange des cacahuètes ça me rappelle l'époque oû j'avais des dents.
:) :mrgreen:
Epic! :rock: :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Minoscoil »

Epic?non non la vérité m 'oblige à dire que c'est du jean yanne. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2944
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Alexandre »

Bon, confirmation de la confirmation de la confirmation que nous sachions déjà.
Ce sont des infos secrètes que j'ai eu sur FB....mais chut...c'est secret :bellal'irish:


Donc, on récapitule :
- l'acajou vient d'asie, l'érable des us,
- les futs sont fabriqués en europe (mais on sait pas qui et ce ne serait pas en Italie ^^)
- l'accastillage vient de chine,
- le rodho...on ne sait pas.

Et l'argumentaire pour dire que c'est fait à la main c'est :
53113388_554276351759526_5333018255302852608_o.jpg

:mrgreen:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

l'ancien
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mer. 27 févr. 2019, 18:56
Localisation : 92000
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par l'ancien »

EDIT MODERATION
Dernière modification par l'ancien le mar. 18 févr. 2020, 17:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par MrBlue »

Une porte ouverte chez Asba Lyon est annoncée ce samedi 23 mars... une occasion de rencontrer les ouvriers de la manufacture...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par soft »

je serais assez curieux de connaitre l'implication réelle de Marc Périn dans cette aventure: on l'agite comme un gri-gri pour justifier de l'authenticité du produit, mais je crois qu'il aimerait bien pouvoir profiter de sa retraite sans se prendre la tête.

c'est juste une impression.

tu as des certitudes, pour le Merranti ( lauan ) ? il en existe une centaine d'espèces,

une certitude de mon côté, c'est que vendre une Ambassador serigraphiée ASBA 59€ fdpout, c'est une démarche carrément élitiste; je ne connais pas le prix de gros des Amba de 22" ni celui de l'impression, mais je l'ai (l'impression) qu'ils ont oublié de s'oublier.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Minoscoil »

Pfff,vous voyez le mal partout

Bon d accord des peaux siglées 50-60's à ce prix !, certes non
mais en métrique ? C'eut été une bonne idée

attendons un peu ...
8) porte clef,rond de serviette et tapis de sol seront bientôt dispo pour le plus grand bonheur des afficionados.

Perso c' est le portefeuille 3pli de croco ,greenburst finish à cornière inox ,logo en couille de seb extrudée à chaud,qui m'intéresse.

Répondre

Revenir à « Actualités »