Asba : le mystère du retour ?

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par boomfred »

Levée de fonds, "participative" comme on dit, chez Asba. Pour une ouverture du capital, ou pour injecter du cash peut-être, qui sait ?
A votre chéquier, ou pas.
Et si vous veniez nous rejoindre dans l’aventure ASBA?

Depuis que nous avons relancé ASBA il y a maintenant plus de 2 ans, nous avons eu beaucoup, beaucoup, de retours. Certains ont cru à un « fake » tellement ils n’y croyaient pas. D’autres nous ont d’emblée soutenu par leurs témoignages, leur passion et leurs encouragements. Parmi eux, nombreux sont ceux qui nous ont exprimé leur envie de participer à l’aventure de manière plus active. Une marque iconique comme ASBA appartient davantage aux passionnés qu’elle rassemble qu’à l'entreprise qui la porte. C’est d’ailleurs ces mêmes passionnés qui nous font nous lever le matin et coucher très tard le soir, bosser les week-ends, qui nous donnent l’énergie et l’ambition de poursuivre la légende ASBA avec le rêve inaccessible de fabriquer les meilleures batteries du monde. Pour eux, pour vous, nous avons décidé d’ouvrir le capital de notre société. Aujourd’hui vous pouvez devenir actionnaire de la Maison ASBA. Rejoignez-nous !

https://www.happy-capital.com/projet/asba-drums/page
Ils cherchent 300 000€, à 280€ l'action quand même. Mais y a des goodies en plus du bonheur de financer un projet "made (?) in France".
asba_capital.jpg

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par JoXIII »

Houla ! Après l'érable, le peuplier ou l'acajou, ça sent le sapin là. :wink:
Trêve de plaisanterie, à 280€ l'action, faut être un véritable passionné de la marque. Reste à espérer qu'elle a 1072 fans, au moins.
Je leur souhaite bonne chance.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Alexandre »

boomfred a écrit :Levée de fonds, "participative" comme on dit, chez Asba. Pour une ouverture du capital, ou pour injecter du cash peut-être, qui sait ?
A votre chéquier, ou pas.

:lol:


:bellal'irish:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Bontempix »

Personne pour un poster « série limitée « à 560 balles ? :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Alexandre »

En fin de compte/conte, les 4 Asba Simone qui auront été vendues seront de véritables pièces de collection ! La cote va s'envoler ! :lol:

:mrgreen:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par vincent sermonne »

ah bé super, en plus de sonner superbemment ! tu vois !? ;)
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par soft »

c'est pas drôle. on espère qu'ils réuniront la thune ou qu'il gagnera au loto; c'est un peu rat de ne pouvoir visiter l'atelier qu'à partir de 560 patates; de même pour l'affiche tirage limité, c'est limite;
C'est un communicant, il est supposé savoir ce qu'il fait, on ne va pas lui apprendre son boulot.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par John Steed »

Je n'ai rien contre cette démarche commerciale, rien contre le fait de faire "revivre" une marque de batterie mythique, mais franchement, un poster, une visite, 15% à vie :? et 2 places de concert pour 3700E :| :roll: On frise le ridicule et c'est fort dommage.
Dernière modification par John Steed le mer. 16 oct. 2019, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par boomfred »

En théorie, tu deviens aussi « actionnaire » du truc.
Reste à définir le dit-terme d’actionnaire.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par soft »

John Steed a écrit : 15% à vie :?
pas "à vie" de ta vie, mais de celle de l'entreprise, qui apparemment est sujette à caution. si la boîte est mise en liquidation judicieuse, je vois mal les actionnaires rentrer dans leurs fonds une fois que les créanciers auront sucé à l'os.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par soft »

tiens: en passant: du fût CVL maple, finish ply macassar veneer, s'il vous plaît, et en 4 fûts six plis 10" 12" 14" 20": https://stdrums.com/en/p/cvl-maple-ebony-makassar-set: 800 patates.

le monde il est cruel.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Olived »

Tiens en passant. J'ai vu sur Wikidrummers une interview de Lalite sur sa marque. ll est cent fois plus crédible, humble et transparent que ces comment dire... FBF (Fabricants batteries françaises c'est ça ?). J'ai rien contre ce " revival " ASBA c'est tout à leur honneur, mais leur matraquage bulldozer à la sauce "ricaine" est, je trouve, en parfaite contradiction avec l'esprit de départ de cette marque il me semble. Non pas qu'il eût été plus judicieux de communiquer comme à l'époque mais je trouve que leur "com" sonne faux. De plus par leur silence à mes interrogations, ils m'ont conforté dans cette idée. Ils enfoncent le clous avec cette invitation à rentrer dans le capital de la société à la sauce Ulule. L'art de se tirer une balle dans le pied. Peuchère pôvre de nous. En conclusion si j'avais à acheter un nouveau Kit je n'irai en aucun cas chez eux même pas pour un poster offert. Désolé j'irai chez Lalite ou DW.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Alexandre »

boomfred a écrit :En théorie, tu deviens aussi « actionnaire » du truc.
Reste à définir le dit-terme d’actionnaire.
Si le gâteau était si bon que ça, il ne le partagerait pas.
Pour son revival (crise de la cinquantaine ? :mrgreen: ) il a dû y mettre pas mal de ronds. La politique d'endorsement à outrance a très certainement coûté bien cher pour pas grand chose... J'ai quand même le sentiment que le marché a pris un sacré coup et que les kits partent de plus en plus difficilement, et à des prix de plus en plus bas. Seuls les kits vintage hype à fort pouvoir d'attraction semblent encore tirer leur épingle du jeu. Qui aujourd'hui, à part Vincent se permet d'acheter un kit neuf à 2200€, sachant qu'il décote dès la signature du chèque ? :roll:
Eleven Drums plie boutique...les temps sont de plus en plus durs dirait-on....et à la fin, c'est celui qui a le plus de trésorerie et le moins de charges qui gagne.

Et puis, avec la crise financière qui nous pend au nez...c'est pas dans des plis de bois que j'investirai :lol:

Achetez de l'or ! :bellal'irish:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par boomfred »

Alexandre a écrit :le moins de charges
De « provisions ».
Les charges, ça pèse, ça encombre, alors que les provisions, t’es bien content de les avoir quand t’en as besoin. 8)

(Ça se voit que je fonctionne au quotidien ?)

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Asba : le mystère du retour ?

Message par Alexandre »

Na na...le moins de charges de fonctionnement :ouui:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Répondre

Revenir à « Actualités »