L'association DRUMMERIE

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: L'association DRUMMERIE

Message par soft »

JoXIII a écrit :Je ne voudrais pas passer pour un emmerdeur mais une drôle d'impression me gagne !
Je me rappelle que, dans "l'ancien forum",on reprochait à certains leur manque de tact dans les réponses voire leur côté presque moqueur et dédaigneux, notamment vis à vis des nouveaux !
Le cycle a-t-il tourné si vite ? Bizarre ! Une impression, sûrement, et juste ça !

Jo
Ah bon ??? Je n'avais pas remarqué (je ne scrolle pas tout non plus) dis nous tout: c'est quoi la gêne ?

Avatar de l’utilisateur
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
Messages : 159
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 23:36

Re: L'association DRUMMERIE

Message par FlaTaTaFlaTa »

Si tu fais allusion à mes posts chouineurs de victime, c'est fait exprès hein :D

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: L'association DRUMMERIE

Message par JoXIII »

soft a écrit :je reprends une de mes plus "vintage" idées: le lâcher de caisses claires: chacun sacrifie une caisse, l'identifie avé un papelard à l'intérieur (ou une balise GPS), l'étanchifie un maximum, et on se donne rendez vous sous le pont Mihrabo (ou coule la seine) pour les foutre toutes à l'eau en même temps; le gagnant sera le propriétaire de celle qui a fait le plus long chemin au bout d'un temps donné (p.ex deux mois).

en plus de l'évènement médiatique ça pourrait amuser les fabricants de peaux et les matos makers;

pas bonne, l'idée ??? <°(((<
Ce genre de réponse me gêne un poil ! Peut-être ai-je mal compris ce type d'humour ; personnellement, j'y vois là une sorte de dérision à peine dissimulée vis à vis des propositions faites précédemment.
Mais je me suis certainement trompé, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, désolé et sans rancune !

Jo

PS: je ne vais pas me mettre tout le monde à dos à peine arrivé tout de même ! C'est mon incorrigible côté Robin des Bois ça, ou Zorro, comme on veut !

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Alexandre »

Et bein dites donc...si vous faites une analyse syntaxique et psychologique, agrémentée de commentaires, d'avis et de critiques à chaque fois qu'un membre de l'équipe dit quelque chose qui ne vous convient pas...ça va rapidement devenir sympa ici ? :roll:

Pour rappel : l'ambiance d'un forum ne dépend pas seulement de l'équipe de modération et/ou d'administration....chacun des membres en est également responsable à travers chacune de ses interventions.

Pour rappel n°2 : le forum n'est la propriété d'une personne...peut-être certains feraient-ils mieux de revoir leurs attentes et desiderata concernant cet espace de partage et de bonne humeur.

Merci de votre lecture.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Geronimo »

Hello les gens

Alors, je me permettrais simplement de dire que les ptits messages qui peuvent sembler "moqueurs" ou "rigolos" ou encore "vilains tu es" sont surtout dus à ce que j'appellerais une passade de folie exutoire de "retour" du forum.

Si vraiment il doit y avoir des choses qui posent soucis, n'hésitez JAMAIS à faire un MP à la personne concernée, ou bien un modérateur du forum afin de signaler que quelque chose vous choque. Si effectivement cela s'avère une vile fourberie de la part de l'auteur, celui ci sera amené à devoir s'excuser, accepter d'être fouetté, tournera 7 fois ses doigts dans sa bouche avant d'écrire un nouveau message !

Donc keep cool les amis, c'est que le redébut d'un renouveau, tout le monde est "tout feu tout flamme", content, tout fou, et ça donne des ptits messages qu'il faut vraiment prendre au 30è degré ;) Don't worry, la ligne modération/administration a bien été briefée, et les sages ne sont là que pour veiller au grain en cas de dérapage (pas moi hein, moi je fais juste office de peinture exposée ^^) donc n'hésitez pas à les solliciter également.

Maintenant, comme l'a mentionné Alex ci dessus avec un poil de "rentre dedans" ^^ , l'ambiance du fofo aujourd'hui se veut respectueuse, certes, mais pour autant joviale, par conséquent, si moquerie il devait y avoir, prenez du recul avant de penser à mal :)

MusicAmicalement
Josselin

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: L'association DRUMMERIE

Message par sTEEVE cANON »

Voui,un peu de second degré ne peut nuire de temps à autre,bien au contraire.
Maintenant il faut un temps d'adaptation au parlé Softien,notre ami JoXIII n'est sans doute pas encore habitué à toutes les jongleries langagistiques du marais,ça viendra. :cocktail:
Enjoy! <°(((<

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: L'association DRUMMERIE

Message par JoXIII »

Alexandre a écrit :Et bein dites donc...si vous faites une analyse syntaxique et psychologique, agrémentée de commentaires, d'avis et de critiques à chaque fois qu'un membre de l'équipe dit quelque chose qui ne vous convient pas...ça va rapidement devenir sympa ici ? :roll:

Pour rappel : l'ambiance d'un forum ne dépend pas seulement de l'équipe de modération et/ou d'administration....chacun des membres en est également responsable à travers chacune de ses interventions.

Pour rappel n°2 : le forum n'est la propriété d'une personne...peut-être certains feraient-ils mieux de revoir leurs attentes et desiderata concernant cet espace de partage et de bonne humeur.

Merci de votre lecture.
Là, bien qu'amateur de défi, j'avoue ne pas avoir envie de répondre ; pas la peine, je suis fatigué !
Josselin a écrit :Hello les gens

Alors, je me permettrais simplement de dire que les ptits messages qui peuvent sembler "moqueurs" ou "rigolos" ou encore "vilains tu es" sont surtout dus à ce que j'appellerais une passade de folie exutoire de "retour" du forum.

Si vraiment il doit y avoir des choses qui posent soucis, n'hésitez JAMAIS à faire un MP à la personne concernée, ou bien un modérateur du forum afin de signaler que quelque chose vous choque. Si effectivement cela s'avère une vile fourberie de la part de l'auteur, celui ci sera amené à devoir s'excuser, accepter d'être fouetté, tournera 7 fois ses doigts dans sa bouche avant d'écrire un nouveau message !

Donc keep cool les amis, c'est que le redébut d'un renouveau, tout le monde est "tout feu tout flamme", content, tout fou, et ça donne des ptits messages qu'il faut vraiment prendre au 30è degré ;) Don't worry, la ligne modération/administration a bien été briefée, et les sages ne sont là que pour veiller au grain en cas de dérapage (pas moi hein, moi je fais juste office de peinture exposée ^^) donc n'hésitez pas à les solliciter également.

Maintenant, comme l'a mentionné Alex ci dessus avec un poil de "rentre dedans" ^^ , l'ambiance du fofo aujourd'hui se veut respectueuse, certes, mais pour autant joviale, par conséquent, si moquerie il devait y avoir, prenez du recul avant de penser à mal :)

MusicAmicalement
Josselin
Là en revanche, j'adhère ! J'ai désormais atteint un âge ou j'aime les explications de ce type. Attention toutefois au "rentre-dedans" ! Amateur de rugby et surtout formaté pour, je ne déteste pas le contact et il m'arrive encore de mettre les pieds dans le plat, la preuve !
sTEEVE cANON a écrit :Voui,un peu de second degré ne peut nuire de temps à autre,bien au contraire.
Maintenant il faut un temps d'adaptation au parlé Softien,notre ami JoXIII n'est sans doute pas encore habitué à toutes les jongleries langagistiques du marais,ça viendra. :cocktail:
Enjoy! <°(((<
Merci Steeve !
Ce qui corrobore les renseignements pris auprès d'un autre membre ; il est vrai que je ne connais pas Soft et l'humour qui le caractérise. Mea culpa auprès de Soft en ce qui me concerne.

Jo

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Ben t'as pas fini.

Message par boomfred »

Pourtant plus habitué que toi Jo, même moi des fois j'm'y perds.
Ce qui me rassure, c'est que je sais que l'homme du bas poitou lui-même ne comprend pas toujours ce qu'il écrit... :mrgreen:
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: L'association DRUMMERIE

Message par JoXIII »

Me voilà donc totalement affranchi ! Pas de soucis Fred !

Jo

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: L'association DRUMMERIE

Message par jpdrummer »

En meme temps, le bas poitou, c'est un peu comme le centre de la Bretagnie ou le centre ville d'une ville du Nord nan... un repère de boit sans soif. ^^'

<°(((<

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Geronimo »

Quoiqu'il en soit, la bonne humeur est de rigueur pour tous, et le respect des uns et des autres se doit d'être à double sens :)

Sinon, ben, le bas poitou, enfin le bas poitou de Soft quoi, ptet bien... XD

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: L'association DRUMMERIE

Message par doume »

ouais passke les forums de bisounours (O_o) :pony: :nours: :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: L'association DRUMMERIE

Message par xela »

Ne sachant vraiment où poser ma question, je le fais ici, peut être à tort.

j'aimerai contacter un modo, celui-la plus amène à me donner une réponse concernant les droits d'auteur/forum... ??

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Ukko »

:roll: Et le mp ???

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Hors Sujet

Message par xela »

MP, sans problème... À qui ?, fut un problème.

T'as répondu ici, tu vas avoir droit au MP !

Répondre

Revenir à « Actualités »