L'association DRUMMERIE

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Ukko »

Les admins/responsables de l'asso seront plus à même de te répondre à mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: L'association DRUMMERIE

Message par xela »

@Heikki : DING ! DING ! MP !!
Heikki a écrit :Les admins/responsables de l'asso seront plus à même de te répondre à mon avis ;)
:roll: Shit !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Ukko »

T'inquiète, on s'en occupe en interne ;)

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Moustache »

Je dois avouer qu'on en sait pas beaucoup sur l'association.. ça va venir prochainement? Il y aura possibilité de s'inscrire et tout :) ? Parce que moi je suis bien motivé!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: L'association DRUMMERIE

Message par soft »

pour l'instant, en tant que Président, je ne sais pas très bien à quoi ça sert sinon à collecter les fonds pour les pots de vin à destination de not' bon hébergeur et au marchand du nom de domaine.

dans l'édition précédente un seul personnage était détenteur de ces pouvoirs régaliens payés par nos cotisations informelles, maintenant c'est l'association qui après avoir suggéré une liste de valeureux contributeurs, a établi une cotisation de base. Les ceusses qui veulent apporter leur soutien financier au projet sont les bienvenus, ceux qui ont des idées pour que l'association se sorte les doigts du fût et regarde vers de nouveaux horizons sont également bienvenus;

pour ma part j'ai quelques idées dont nous pourrons discutailler autour d'un thé au jasmin lors de la future assemblée générale qui ne saurait manquer de se tenir dans un avenir plus proche chaque jour :bellal'irish: .

pour ce qui est des cotisations je trouverais logique d'appliquer l'écodrumtaxe: celui qui roule fréquemment sur nos autoroutes blindées de pixels frétillants semble redevable de l'usure du taux de rafraîchissement des écrans des autres consobatteurs.

malheureusement, chez phpbb cette statistique n'est pas fournie avec le pack; si quelqu'un se sent le "stamina" de se taper le dépouillement de ceux qui utilisent le plus fréquemment le forum (au cours des 6 derniers mois, par exemple), ben Zyva, les gars, on vous regarde; :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Geronimo »

Hahaha, toujours des réponses splendides de tonton soft ^^


Sinon, pour répondre à cette question, j'y vais de ma réponse plus "terre à terre" si voulvoul bien ;)

L'association est ici dans un but essentiel : assurer la pérennité du forum sans que celui ci, ou sa "survie", ne dépende d'une seule personne qui pourrait péter les plombs un jour et tout fermer.
Jusqu'à avant l'association, c'était notre bon JC Barker qui payait tout bien gentiment et qui recevait de l'aide, à la discrétion de quelques membres sympathiques, pour payer l'hébergement etc. Or, dans le cas d'un forum pareil, c'est pas donné, il faut le savoir.
Je ne sais pas ce qu'avait prévu ou non notre JC national en cas de coup dur (même si je déteste y songer c'est la vie et ça peut arriver...), mais là, même si le président de l'association avait un gros problème ou pétait juste une pile, le forum continuera quoiqu'il arrive à vivre, car le président n'est en aucun cas un "dictateur" et ne détient pas le pouvoir ultime de décision. ("quoiqu'avec tonton Soft,... " QUI A DIT CA ? :lol: )
Alors bien entendu, cela n'empêche pas pour autant que si l'un des admins qui ont accès à la BDD et au code tout ça tout ça, pète une pile, il peut tout effacer d'un clic (ou presque un clic ^^)... mais il y aura toujours une sauvegarde du forum quelque part.

Pour terminer, la survie du forum ne dépend donc plus d'un seul être unique mais d'une communauté de volontaires grâce aux cotisations. Pour le moment cette cotisation a été proposée uniquement à un petit nombre de personnes qui ont beaucoup aidé à la reconstruction du forum, mais il est envisageable que par la suite ceci se voit proposé directement à tout membre souhaitant s'impliquer dans cette volonté de pérennisation que nous avons souhaité :)
IL n'est pas impossible que ceci permette aussi de mettre en place des choses plus annexes que seulement le forum, pourquoi pas, on peut imaginer par exemple des "mini concours" pour gagner le string Vic Firth de Pamela Anderson...
euuuh enfin en tout cas on y a pensé (nannn pas au string de Pamela... rôôô), on en a parlé, mais pour l'heure plus urgent était de permettre que JC ne soit plus contraint à être seul détenteur des "clés", ce qui devait probablement lui peser beaucoup, enfin ça je ne le sais guère, mais en tout cas au moins il est soulagé de ceci :)

Voilou, en espérant que cela répondra à vos interrogations, je reste disponible bien entendu si d'autres questions ... euuuh mais qu'est ce que je raconte moi.. j'suis pas une hotline :joss:

Allé zoubi les amis, retournez bosser vos père et mère pour leur demander un roulé parfait à Noyel ou votre anniversaire :lol:
TCHAO

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Mouton-carnivore »

Cymbalholic avait un système de petites annonces payantes. Ca peut être une idée aussi.
En supprimant la nécessité d'avoir 50 messages pour commencer à poster des annonces (mais à un prix un peu plus élevé du coup ?).

Ca ne me semble pas choquant, en tout cas, de proposer une participation aux membres. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Geronimo »

Oula, je ne pense pas que ceci soit une bonne idée... Cymbalholic n'est pas un forum Français et je ne sais pas comment ça fonctionne chez eux, mais ils ont à la fois un forum qui demande comme ici de la bande passante etc certes, mais ils utilisent aussi un système de forum propriétaire payant qui plus est assez cher; vbulletin. Ici nous utilisons phpbb qui est gratuit. Quand on connait le prix de la licence vbulletin ça n'est pas étonnant qu'ils demandaient ça... mais d'ailleurs je vois qu'ils proposent simplement le modèle de "dons" sans obliger à priori les membres à l'utiliser aujourd'hui il me semble.

D'autre part, en France il y a bon nombre de sites d'annonces qui sont entièrement gratuits ou presque entièrement en tout cas, alors demander sur un forum de payer pour pouvoir déposer des annonces quand c'est gratuit sur des sites dédiés à ça exclusivement, même pour 1€, perso je ne posterais plus d'annonce ici :/
Je pense que les autres seront d'accord avec moi, sans vouloir parler pour eux bien sûr, lorsque je dis que je pense que nous préférons un système de volontariat (cotisation proposée et non imposée pour l'association) plutôt qu'un système économique imposé. :)
En tout cas perso ça me semble bien plus sain :)
;)

Tchuss

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

Oui complètement.
Mettez un encart donation quelque part, et on sera forcément une poignée à contribuer.
Forcer la main serait la pire des erreurs, on est vraiment pas le seul forum de batterie sur la toile, pas le seul site de petites annonces, et en plus on est certainement pas les plus sympas :mrgreen:

soft a écrit :pour ce qui est des cotisations je trouverais logique d'appliquer l'écodrumtaxe: celui qui roule fréquemment sur nos autoroutes blindées de pixels frétillants semble redevable de l'usure du taux de rafraîchissement des écrans des autres consobatteurs.
Le problème dans cette approche, c'est que tes routiers génèrent la valeur ajoutée à ton autoroute;
Si les gens viennent ici c'est parce que les accros du fofo ont crée du contenu et interviennent en conseil/critique.
Je pense que c'est gens là vont se sentir concernés d'eux mêmes et donner, si vous leur donnez l'outil pour.

Puis si on commence à taxer au nombre de message, tu vas morfler mon salaud !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le cachalot

Message par soft »

huub a écrit : Puis si on commence à taxer au nombre de message, tu vas morfler mon salaud !
c'est déjà fait: c'est je qui ai avancé les thunes (plus de 200€) depuis trois mois pour que le forum puisse fonctionner. je viens juste d'en être renfloué

et je peux t'affirmer que si la messagerie n'était pas dégraissée par nos vigilants administrateurs j'aurais dépassé largement les 20 000 au compteur , sans compter les MP qui m'occupent une bonne partie du "temps drummerie", et ceux volatilisés par Lugdurock; si je n'ai pas posté 30 000 fois je n' ai pas posté une

Quant au coefficient d'amabilité, si on ne parvient pas à être moins bougon-bourru-kilzémol qu'avec la précédente administration, je vais retourner me rempaillasser le cachalot, et basta. :rock: <°(((<

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Francko »

J'hésitais a envoyer un mp puis je me suis dit qu'il valait mieux faire peter sur la place publik:
Je vais , dans un proche avenir et en association avec mon frère ingé-son de métier , lancer un site de vente en ligne d'instrus et de matos audio. La vocation première étant le créneau de matos de studio/home-studio, il ne me semblait impensable de ne pas vendre d'instrus et encore moins de batteries...
j'ai donc référencé jusqu’à maintenant les marques suivantes: PEARL , NATAL , PURESOUND , ZILDJIAN , EVANS ,SABIAN , VIC FIRTH ,DUENDE , PROMARK , TANGA , WINCENT , GON BOPS , NOVA , KELLY SHU , MATSOUND.
plus ALESIS, 2BOX, GEN16, KORG pour l'electronique.

Je suis preneur également de tout les conseils et avis pour le cas ou des gens ici ont déjà tenté ce genre d'aventure. J'aimerais également discuter d'un accés privilégié pour les membres de la drummerie, forum que j'apprécie depuis .... je sais plus mais longtemps.

J'ai mis ça ici car je ne savais pas ou poster ce sujet. Je m'en remets donc a la sagesse des sages. :rock:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: L'association DRUMMERIE

Message par Alexandre »

On va voir où on le met, mais ca ne me semble pas vraiment le bon endroit effectivement...on te tient au jus ;)

Répondre

Revenir à « Actualités »