zxt titanium

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Di BLasi
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Di BLasi »

ss_stevenson a écrit :
Di BLasi a écrit :vu que je ne connais pas encore tres bien toutes les cymbales je vous met un lien ci dessous pour vous montrer les cymbales dont je parle car peut-etre que c'est moi qui confond !! http://namm.harmony-central.com/SNAMM03 ... ium-lg.jpg
Oui, ce sont bel et bien des ZXT titanium. T'as des questions à propos?
Ben je pense que tout a était dit :D donc maintenant jpeux me dire que si je veux des zildjian il faut pas que je prenne du bas de gamme a ce moment la mieu vaut que je prenne des cymbales d'une autre marque!!

Avatar de l’utilisateur
ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 346
Inscription : jeu. 19 juil. 2007, 17:39
Localisation : QUÉBEC!!!

Message par ss_stevenson »

Di BLasi a écrit :
ss_stevenson a écrit :
Di BLasi a écrit :vu que je ne connais pas encore tres bien toutes les cymbales je vous met un lien ci dessous pour vous montrer les cymbales dont je parle car peut-etre que c'est moi qui confond !! http://namm.harmony-central.com/SNAMM03 ... ium-lg.jpg
Oui, ce sont bel et bien des ZXT titanium. T'as des questions à propos?
Ben je pense que tout a était dit :D donc maintenant jpeux me dire que si je veux des zildjian il faut pas que je prenne du bas de gamme a ce moment la mieu vaut que je prenne des cymbales d'une autre marque!!
Excellent choix!!! Je te conseilles Paiste 8)

En partant du moin chère jusqu'au plus cher (dans le bas/milieu de gamme)

PST 3, PST 5, :twisted: ALPHA :twisted:

Perso, je trouve que ça devient intéressant à partir de PST5 8)
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Di BLasi

Message par Di BLasi »

ss_stevenson a écrit :
Di BLasi a écrit :
ss_stevenson a écrit :
Di BLasi a écrit :vu que je ne connais pas encore tres bien toutes les cymbales je vous met un lien ci dessous pour vous montrer les cymbales dont je parle car peut-etre que c'est moi qui confond !! http://namm.harmony-central.com/SNAMM03 ... ium-lg.jpg
Oui, ce sont bel et bien des ZXT titanium. T'as des questions à propos?
Ben je pense que tout a était dit :D donc maintenant jpeux me dire que si je veux des zildjian il faut pas que je prenne du bas de gamme a ce moment la mieu vaut que je prenne des cymbales d'une autre marque!!
Excellent choix!!! Je te conseilles Paiste 8)

En partant du moin chère jusqu'au plus cher (dans le bas/milieu de gamme)

PST 3, PST 5, :twisted: ALPHA :twisted:

Perso, je trouve que ça devient intéressant à partir de PST5 8)
Oki merci beaucoup je vais aller jeter un coup d'oeil voir les tarifs etc...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 7 août 2008, 20:47
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block
Localisation : dordogne 24200 (derrière ma batterie)

Message par Luc »

Salut, je vois que sa débat beaucoup sur les ZXT titanium,
perso je vient de me procurer un hihat ZXT TItanium Rock 14", aux enchère sur ébay pour un prix dérisoire!
C'est mon premier "vrai" hihat que j'ai, vu que j'ai encore les cymbale d'origine (enfin si on peut appelé sa cymbales) je dirait plutôt poêle :lol:.
Bon je peut comprendre que l'on aime pas, mais moi je le trouve bien, (peut être parce que c'est mon premier), enfin un bon son de hihat et pas de plaque de cuivre :!: :lol:.
De toute façon j'ai une petite batterie, mettre 500€ dans les cymbales serait n'importe quoi (à mon avis), je m'en resterai au Paiste 201 que j'ai pu tester qui m'ont beaucoup plus et pas trop cher, ou pst5, sinon alpha (mais la c'est plus la même catégorie).
Enfin tous sa pour dire que le hihat ZXT Titanium Rock 14" je ne le regrette pas surtout au prix ou je l'ai eu, 61€ avec une housse zildjian 22", vive ébay!!! :D
Salut :!:
Ma batteuse
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=28835&p=439628&hilit=ma+nouvelle+ma+nouvelle+batteuse+PDP#p439628
Recherche caisse claire 14X08
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=46&t=33801

Avatar de l’utilisateur
mathithdrummer
Sound check...
Messages : 185
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 19:52
Localisation : Moulins (03)

Message par mathithdrummer »

je trouve qu'une batterie bas de gammes et plus tolérable à l'oreille que des cymbales bas de gammes , donc je pense que mettre 500 € de cymbales même si tu joues sur une batterie pas top , peux être une bonne évolution en attendant une évolution coté fût dans un second temps =)

Concernant les ZXT titanium je n'ai vraiment pas confiance en la chose ! Je préfère m'achèter des ufip ritmo en occasion pour un prix bien inférieur !
Dernière modification par mathithdrummer le lun. 26 janv. 2009, 19:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sonny
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : jeu. 22 janv. 2009, 15:25
Localisation : Gard
Contact :

Message par Sonny »

mathithdrummer a écrit :je trouve qu'une batterie bas de gammes et plus tolérable à l'oreille que des cymbales haut de gammes[...]
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ...

Et donc vous pensez que même si les fûts ne sont pas top, investir dans de bonnes cymbales n'est pas une mauvaise chose ?
Cela peut paraître c*n comme question mais je débute, puis en même temps je me dis que je pense continuer longtemps donc investir maintenant ou plus tard ...

Avatar de l’utilisateur
mathithdrummer
Sound check...
Messages : 185
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 19:52
Localisation : Moulins (03)

Message par mathithdrummer »

Oups j'ai édité je voulais bien entendu dire cymbale BAS de gammes !
Sonny a écrit : Et donc vous pensez que même si les fûts ne sont pas top, investir dans de bonnes cymbales n'est pas une mauvaise chose ?
:ouui: Of course !
Je pense qu'investir dans de bonnes cymbales directement surtout si l'instruments te plait est le meilleure choix envisageable !
Je ne pense pas être le seul de cet avis :wink:



Mathieu 8) :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Sonny
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : jeu. 22 janv. 2009, 15:25
Localisation : Gard
Contact :

Message par Sonny »

Merci pour la rectification :lol: j'étais scotché devant mon écran à essayer de comprendre ahah
Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer tout le matos que j'ai prévu d'acheter. Il y avait une ZXT china 18" mais au vu du topic j'ai refait des recherches et je suis tombé sur une Paiste Alpha, la sensitive china 17".
Je me tâte quand même parce que sur le site de Zildjian le sample de la cymbale me plaît bien ...

Avatar de l’utilisateur
mathithdrummer
Sound check...
Messages : 185
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 19:52
Localisation : Moulins (03)

Message par mathithdrummer »

Rien de telle que la réalité pour essayer une cymbales !
En tout cas pour tes cymbales on ne le répétera jamais assez go occasion ;)
Essaye-les tu verras bien la qu'elle te plait le plus

Mathieu 8) :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 7 août 2008, 20:47
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block
Localisation : dordogne 24200 (derrière ma batterie)

Message par Luc »

Donc, moi qui est un charley ZXT Titanium rock 14", Je souhaite investir dans du Paiste, parce que a petit budget c'est la marque qui a la meilleur qualité! (pour moi)
En neuf je parle que serait-ce le mieux:
201?:arrow: (que j'ai tester en vrai j'ai tout de suite aimer le son)
PST5? :arrow: (que je connais que sur le site de paiste) et en catégorie je préfère les medium (crash 16" et ride 20").
Sinon si je trouve en occas je voudrais bien Alpha (que je trouve magnifique! pareil vive le site paiste)
Qu'elle gamme se complètera le mieux avec mon charley ??
Merci d'avance pour vos conseil :wink: :D
Ma batteuse
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=28835&p=439628&hilit=ma+nouvelle+ma+nouvelle+batteuse+PDP#p439628
Recherche caisse claire 14X08
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=46&t=33801

Avatar de l’utilisateur
mathithdrummer
Sound check...
Messages : 185
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 19:52
Localisation : Moulins (03)

Message par mathithdrummer »

Salut luc !
Tu peux nous dire ce que tu veux exactement comme genre de cymbales tu cherches et ton budget ? Ce sera mieux pour te conseiller :)


Mathieu 8) :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 7 août 2008, 20:47
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block
Localisation : dordogne 24200 (derrière ma batterie)

Message par Luc »

Salut salut!!
Alors je suis pas compliqué :lol: , je sort juste de mes cymbales d'origine :lol: style vieille poêle en zinc :lol: .
En faite voila la cause de mon commentaire dans ce sujet (zxt titanium hihat 14" bref regarder plus haut vous comprendrez :lol: )
Ce charley je l'ai acheté a l'aveugle sur ebay sans photos ni rien, j'ai juste vus zildjian zxt je me suis dit (pas de risque zildjian et j'ai trouver le sons simpa sur le net) donc a coté des mes assiètes en zinc sa me change énormément!
Maintenant je cherche des cymbales qui pourrai bien aller avec, paiste étant le moins chère en entrée et moyen de gamme, j'ai eu l'occasion de tester des paiste 201 (crash 16" et 18") je suis tombé amoureux, maintenant est ce qu'elle sonneront bien avec mon nouveau charley?
Sinon les pst 5 serai elle mieux? ou en occasion les alpha?
Pardon j'ai oublié, budget: euh on va dire 200€ crash 16" et ride 20"
Pour joué un peu de tout comme musique mais surtout punk hard rock
Ma batteuse
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=28835&p=439628&hilit=ma+nouvelle+ma+nouvelle+batteuse+PDP#p439628
Recherche caisse claire 14X08
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=46&t=33801

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par robin »

Ben je te conseillerais de prendre minimum pst5, le mieux étant des alpha/2002/autre d'occasion;
Parce que si tu as été habitué à jouer sur des casseroles, n'importe quelle "vraie" cymbale te sembla sonner super.. Mais après on évolue vite, on essaie des galettes high-end, au magasin ou chez des potes, l'oreille s'éduque... Les plus timbrés finissent par bousiller leurs cymbales cheap en essayant de les re-marteler sur fond de musique traditionnelle turque; les autres s'en débarrassent sur la baie et autres sites d'occasions :o
Pour moi un jeu de cymbales minimal (high hat, crash, ride) de qualité est essentiel même si on débute

Avatar de l’utilisateur
mathithdrummer
Sound check...
Messages : 185
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 19:52
Localisation : Moulins (03)

Message par mathithdrummer »

Moi je dis que vas voir du coté de l'occasion pour chopper des ptites cymbales sympathique soit patient par exemple j'ai vu une black label 16 " partir a 80 € dans la rubrique achat vente !
Tout est possible !
Mais niveau cymbales avec un petit budget c'est presque obligatoire d'allez voir du coté de l'occasion si tu veux quelque chose de correct !
Je t'invite donc à visiter la rubrique ACHAT/VENTE le plus souvent possible !
Bonne soirée.


Mathieu 8) :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 7 août 2008, 20:47
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block
Localisation : dordogne 24200 (derrière ma batterie)

Message par Luc »

Ok merci, j'ai regarder le prix moyen des Paiste alpha crash 16" neuve, aie :? :!:La rubrique achat/vente je la consulte de plus en plus, j'avoue que y'a de bonne affaires mais j'attend un peu pour le moment.
Merci des conseil
Salut!
Ma batteuse
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=28835&p=439628&hilit=ma+nouvelle+ma+nouvelle+batteuse+PDP#p439628
Recherche caisse claire 14X08
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=46&t=33801

Répondre

Revenir à « Cymbales »