vous stackez koa comme cymbales ? Cymbale Stack

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Ce qui m'a le plus plu, c'est une splash 8" ou 10" stackée sur une China 18" ou 20" retournée (à l'intérieur quoi). Il faut une china à cloche arrondie, pas une Wuhan à cloche carrée évidemment. Ca donne un son de China, mais plus sec et court. Un coup de fusil.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Ca doit être pas mal ca.
J'ai une china Istanbul Turk de 16", je vais essayer de mettre une splash de 6" ou 8" pour voir

En tout cas, je vois que j'ai bien fais de remonter ce topic :)
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Une splash Orion révolution pro de 10" félée sur une noname de 10" félée,(pas trop sérée) ça fesait un super son de charley, gras, pas trop puissant.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

J'ai une china Splash Sabian AA 8" (cassée) + china kang Sabian HH 8" (cassé) + lame de débroussailleuse 6", c'est étrange, mais ça sonne super, et puissant avec ça!

Avatar de l’utilisateur
eta121090
Sound check...
Messages : 136
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 15:41
Localisation : Luxembourg

Message par eta121090 »

j'ai essayé splash mainle amun 10" retournée dans china meinl mb20 20". le son est pas mal, mais je ne le garderais pas a cause du manque de matos. par contre j'acheterai bien qqs cymbales pour les stacker...
EDIT : le meme principe que So What?. et le son est vraiment bien...
ma batterie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5753&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

metalfarter a écrit :J'ai une china Splash Sabian AA 8" (cassée) + china kang Sabian HH 8" (cassé) + lame de débroussailleuse 6", c'est étrange, mais ça sonne super, et puissant avec ça!
:shock: :shock: :shock:

t'as une photo???
◄Drums your Life►

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Voilou; bon, ça a été relifté depuis, la rouille c'est pas très classieux :lol:
Mais pourquoi jeter des cymbales qui ont couté bonbon, alors qu'on peut encore en faire quelque chose?

Image

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Ah ouais quand même ...
C'est un certain style, mais si ca sonne, pourquoi pas.
C'est original.

La lame, elle ne débroussaille pas tes baguettes??? :arrow:
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

Je stacke (mouahahah) une stagecrash sabian AAX 16" avec une splash paiste 402 12" et ça donne une chinesse virulente, agressive et sèche. J'adore! 8)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

:lol: :lol: non ça va, elle ne dépasse pas du reste, en fait c'est elle qui apporte de la consistence au son d'ensemble, et un côté staccato bien sympa; les deux cymbales sont cassées et le son était un peu fluet, alors j'ai essayé ça. Ca sonne presque aussi bien qu'un stax à 300 euros (scrogneugneu au passage).

Avatar de l’utilisateur
kikill
Sound check...
Messages : 144
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 13:43
Localisation : 78

Message par kikill »

moi j'avais 2 ou 3 questions de newbie concernant le stakage ^^

Bon, j'y connais rien et j'ai jamais testé, mais dans le principe :

- on empile 2 cymbales un peu au petit bonheur la chance pour essayer d'avoir un son qui plaît ou est-ce qu'il y a quand même des "règles" de base pour ne pas faire n'importe quoi?
- la cymbale à frapper avec ce système et la plus grosse des deux (celle du dessous) ou bien celle du dessus? (ou bien encore, c'est l'anarchie et on tappe sur la première qui tombe sous la main?). En gros, c'est quoi la technique de frappe pour des cymbales empilées?
- l'intérêt principal est de se créer un son unique ou il y a autre chose qui m'échappe?
cherche prof particulier dans le 78/75 (sud/sud ouest)

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Message par EArthshAkEr »

kikill a écrit :moi j'avais 2 ou 3 questions de newbie concernant le stakage ^^

Bon, j'y connais rien et j'ai jamais testé, mais dans le principe :

- on empile 2 cymbales un peu au petit bonheur la chance pour essayer d'avoir un son qui plaît ou est-ce qu'il y a quand même des "règles" de base pour ne pas faire n'importe quoi?
- la cymbale à frapper avec ce système et la plus grosse des deux (celle du dessous) ou bien celle du dessus? (ou bien encore, c'est l'anarchie et on tappe sur la première qui tombe sous la main?). En gros, c'est quoi la technique de frappe pour des cymbales empilées?
- l'intérêt principal est de se créer un son unique ou il y a autre chose qui m'échappe?
Rien n'est imposé et tout (ou presque) fonctionne...
La plus grande dessus, dessous, au milieu, en sandwich, en brouette chinoise, debout, au bord de la piscine, etc....:oops:
Le tout c'est que le son te convienne - même si ton assemblage est moche -
En général, il ne faut pas trop serrer les cymbales l'une contre l'autre et éviter d'intercaller un feutre entre elles (encore que....). Il faut également que la cloche de la cymbale du dessus soit suffisement grande pour pouvoir recouvrir celle de la cymbale du dessous - les cymbales doivent reposer l'une sur l'autre -
J'ai essayé une crash de 14" dans une china de 20", une ice bell de 8" dans une china de 18", une splash de 8" sous une splash de 10" et tous ces essais ont fonctionné avec bonheur...

Je conseille d'essayer ces stacks avec des cymbales bas de gamme. Le fait de les frotter l'une contre l'autre les abime - si tu as de l'argent pas de problème, sinon des splashes et chinas STAGG peu chères rendent très bien - J'ai pas envie d'essayer çà avec mes splashes A custom....
Pat MASTELOTTO stacke une ride de 20" sur une china de même diamètre, PORTNOY des chinas de petits diamètres sur des splashes, BOZZIO des chinas sur des china ou sur des crashes.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Oui, pas de règles, la preuve, ça marche avec une lame de débroussailleuse :lol: :lol: , bon ok j'arrète.

Avatar de l’utilisateur
kikill
Sound check...
Messages : 144
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 13:43
Localisation : 78

Message par kikill »

et bah merci bien pour ses précisions!!! malheureusement j'ai pas de tune, je vais attendre un peu avant de tester alors... :D
cherche prof particulier dans le 78/75 (sud/sud ouest)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Essayes de récupèrer des cymbales cassées, c'est aussi ça l'intéret de "staxer" :lol: , de s'économiser un peu quoi...

Répondre

Revenir à « Cymbales »