solidité paperthin ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mandubien
Sound check...
Messages : 167
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

solidité paperthin ?

Message par mandubien »

Hello tout le monde,

J'ai flashé sur les Paiste 602, notamment la crash paperthin en 18". J'aurais voulu connaitre vos avis pour la solidité de ce type de crash comparé à du thin ou du normal ? Je suis pas un gros cogneur (je fais du rock assez couillu quand même), et je sais que les cymbales fines absorbent mieux les coups, mais à 330€ la demoiselle, je veux pas prendre trop de risques...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
grreyne
Sound check...
Messages : 138
Inscription : mar. 25 juin 2013, 12:38
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: solidité paperthin ?

Message par grreyne »

par comparaison j'ai une Sabian HH thin crash de 16 "

ça fait un peu plus d'un an que je la joue régulièrement de manière assez brutale ( en plus j'ai tendance a attaquer sur la tranche ,fin comme je peux être parfois ) et je n'ai noté aucune usure du métal sur le bord

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: solidité paperthin ?

Message par mandubien »

J'ai remarqué que c'est toujours la cymbale placée au dessus de la ride qui lâche chez moi (2 fois en 10 ans). Toutes les autres n'ont jamais eu le moindre problème. Ca doit être une histoire d'angle je pense....
Bref, je vais la mettre sur ma gauche, c'est celle que j'utilise le moins, on verra avec le temps (au pire, j'ai une assurance qui rembourse au prix du neuf si ça casse...)

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: solidité paperthin ?

Message par lcsc »

Je trouve que les "paperthin" sont très intéressantes .. en ce qui concerne mon jeu bien évidemment ... : produisant d'une part des ponctuations fines et modulables sans la non-profondeur sêche des splashes, et d'autre part permettant un authentique jeu en renforcement de ride.
Jazz de chez Jazz, je n'ai eu jusqu'alors aucun problème de solidité/fissure .

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: solidité paperthin ?

Message par mandubien »

De mon côté, j'ai toujours aimé les crashes fines, pour leur sensibilité et leur toucher. J'aime pas tout ce qui est plus épais que le modèle standard (donc tout ce qui est médium, power, heavy etc...). J'adore les fast crashes notamment. Dans un contexte rock, j'aime leur démarrage rapide et leur extinction aussi rapide. Je pense qu'une paperthin aura plus de sustain, mais sa sensibilité me permettra aussi de jouer sur différentes dynamiques, notamment dans des morceaux plus cool.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: solidité paperthin ?

Message par coyote stick »

L'épaisseur n'est pas le seul critère à prendre en compte dans la solidité d'une cymbale ; la seule crash que j'aie jamais pétée était une Rock Crash Avedis Zildjian 16" (medium heavy). Autant dire l'exact opposé d'une paperthin...
J'éviterais surtout de la jouer en cymbale rythmique pour la préserver sur le long terme.

Répondre

Revenir à « Cymbales »