china zxt ou paiste 802 ?????

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
NATAS
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 avr. 2010, 14:18

china zxt ou paiste 802 ?????

Message par NATAS »

bonjour les amis(es)

Alors voila j'aurai le choix entre 2 cymbales type china et mon coeur balance entre les 2...

- zildjian zxt 16"
- paiste 802 16"

je voudrai savoir laquelle serait la "meilleure" pour du "rock-péchu tendance metal" et quel serait leur prix "moyen" en occaze... mais aussi savoir si ce sont toutes les 2 des bas ou moyenne serie car je suppose que ce ne sont pas des cymbales haut de gamme...

merci de m'eclairer !!

musicalement

Avatar de l’utilisateur
LeFlo
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : jeu. 21 juil. 2011, 23:30
Matos : Gretsch Cat' Jazz, ride Meinl Custom Shop 22", charley Alpha sound edge 14", crash AAX 16"
Localisation : Nord, FR

Re: china zxt ou paiste 802 ?????

Message par LeFlo »

Je ne connais pas les chinas 802, mais j'ai une crash et elle est assez (très) brillante. Si je ne me trompe pas c'est du "simple" B8 façonné pour le rock.
Et vu la réputation assez bof des ZXT, je me pencherais d'abord sur la china. :)

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: china zxt ou paiste 802 ?????

Message par huub »

Quitte à acheter une casserole pas chère pour le métal, j'irai jeter un œil chez wuhan. Plus trashy et explosif que les entrées de gamme des grands fabricants.

Je serais toi, j'économiserais 100€ et je me trouverais une Paiste Twenty Thin que je préfère en 14".
Après c'est subjectif, j'adore cette cymbale.

Autres réfs : Zildjian Oriental trash / paiste 2002 / Meinl generation X (faut aimer)



Désolé de pas donner mon avis sur tes deux choix, mais j'aime pas trop leur son.

NATAS
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 1 avr. 2010, 14:18

Re: china zxt ou paiste 802 ?????

Message par NATAS »

merci bien leflo et huub pour vos réponses.

pour huub "Désolé de pas donner mon avis sur tes deux choix, mais j'aime pas trop leur son."

et bien je pense alors encore économiser et m'acheter en occaze une serie plus "pro" alors.. en fait je recherche une china 16" car j'ai tout simplement fissuré la mienne de chez zildjian oriental thrash (sniff.......j'adorai.....) alors si ces entrés de gamme ne ressorte pas autant que l'oriental je laisse tomber...c'etait surtout que ces 2 là m'etait proposée "en remplacement" pour pas chèros...mais bon, cette oriental m'avait couté 60euro et pour en retrouver une a ce prix !!!! :?
elle complétai super bien mon autre oriental trash de 18" ou ma china zildjian k custom de 19"..

en tout "k" il est vrai que les wuhan sont terribles, faut aimer leur son bien trash, j'en ai eu une en 18" , j'ai bien accroché et puis vu leur prix bas...mais ce qui me géne dans ces china sont leur cloche, difficile a ranger avec d'autres galettes dans un hardcase....

bon, finalement je vais donc surtout "patienter" et essayer de trouver une bonne serie pour pas etre déçu du son...

merci a vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: china zxt ou paiste 802 ?????

Message par huub »

C'etait surtout que ces 2 là m'etait proposée "en remplacement" pour pas chèros...
Après faut voir le montant du pas chéros, si je pouvais avoir les deux à 20e, je gruyèrise à la scie à cloche !
Pas spécialement fan des o-zone en tout genre, mais ça a déjà fait des miracles sur une pst5, pourquoi pas sur celles ci.

NATAS
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 1 avr. 2010, 14:18

Re: china zxt ou paiste 802 ?????

Message par NATAS »

ouais, pas con la scie a cloche.....mais bon là, la paiste m'était proposer a 30 et l'autre a 40euro...(sans avoir négocier les port qui-coutent-un-bras) on n'est donc loin des 20euro les 2... c'est pas que ce soit excéssif mais en m'étant le double (voire un poil de plus..) on peut trouver mieux...je pensais quand meme que cette serie etait pas mal, surtout la zxt...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: china zxt ou paiste 802 ?????

Message par Dream Drummer »

Ah non non zxt c'est de l'entrée de gamme bien épaisse faite pour les boutonneux jordissonnien qu'ont pas encore exploré les miracles de la frappe contrôlée, no more.

NATAS
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 1 avr. 2010, 14:18

Re: china zxt ou paiste 802 ?????

Message par NATAS »

ok dream drummer, perso, suis dégouté, la 16 oriental trash était vraiment terrible...passer apres ça avec du zxt le ferait pas du tout alors...j'ai mis ma 18" oriental trash "en remplacement" mais bon, forcément ça envois un peu trop, suivant nos titres ça passe , et d'autres "trop fort" !! on distingue pas trop de nuance avec la k 19" a sa droite..me faut obligatoirement une 16" (voire une 14") mais soit du k (et bonjour les prix) soit tomber a nouveau sur l'oriental trash...(j'avoue vouloir rester sur du zildjian...) certainement que je loupe certaine occaze chez d'autres fabriquant mais bon...

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: china zxt ou paiste 802 ?????

Message par LaBAffe »

C'est clair que après une Oriental Trash, c'est dur de passer a autre chose, et surement pas les sous-gammes Zildjian.

De plus une chinoise c'est très dur a choisir, même en allant en magasin ou en écoutant des samples.
Ça doit vraiment s'essayer dans le contexte musical perso, enfin c'est mon avis mais ta remarque sur la 18" qui est trop puissante va dans ce sens.
Après si tu as une splash qui sert a rien, tu peux essayer de la "stacker" sur la 18" pour la calmer un peu, et qu'elle se distingue mieux de ta K 19" :idea: :idea: :idea:

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: china zxt ou paiste 802 ?????

Message par huub »

Il a raison, un bon stack vaut mieux qu'une mauvaise china !

Sinon j'ai vu que majyk vendait sa twenty toute neuve.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=37894" onclick="window.open(this.href);return false;
ça sonne comme ça :


J'ai bien compris que tu étais un aficionado de Zildjian mais des fois il faut se laisser séduire...
Un temps je jurais que par meinl, mais depuis l'été dernier je vis une histoire d'amour avec une ride Zildjian K custom hybrid. Comme quoi !

NATAS
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 1 avr. 2010, 14:18

Re: china zxt ou paiste 802 ?????

Message par NATAS »

alors la, super idée le stack, je n'y avais pas pensé du tout... :wink: j'ai justement une splash k en 10" qui j'avoue ne me sert pas en grand chose en ce moment, mais c'est peut etre un peu dommage...sinon sur la 18' je peux toujours essayé de mettre une crash de 16" non ? (paiste b8 de notre local de repet qui me sert a rien) mais là, ça risque de trop etouffer le son non ?? A voir....

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: china zxt ou paiste 802 ?????

Message par huub »

Le son étouffé ça dépend comment tu serres. Mais avec une rondelle de feutre fine entre les deux ça peut créer un peu d’écartement.

NATAS
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 1 avr. 2010, 14:18

Re: china zxt ou paiste 802 ?????

Message par NATAS »

ok en effet, faut que j'essaye ça, si ça le fait, cela m'évitera "d'investir"...

Répondre

Revenir à « Cymbales »