Votre HH pour du Jazz?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: Votre HH pour du Jazz?

Message par lcsc »

un Bospho 15", Black Pearl, ... ça jazze

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Mes amis Charles pour faire semblant de savoir jazzer (chick au pied sur fond de chabada bidon) ou deviance jazz-funk-soul:
- Tres fin: Avedis 60's 14"
- presque tres fin: Istanbul mehmet nostalgia (mini logo)
- fin: Bosphorus New Orleans 14"
- presque fin mais dry crade: Istanbul Agop signature 14"

En fonction du feeling et des cymbales environnantes...

LCSC: J'aimerais bien en savoir plus sur tes perles noires!! ;) Ca raconte quoi? Est-ce très différent des Master Vintage??

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

un HH. 8)
Sabian 14 HH regular hats, sachant que je jazze comme personne (ceci n'est pas une auto-flagornerie, au contraire.) :?

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Votre HH pour du Jazz?

Message par So What ? »

Un 15" Bosphorus (top 1kg, bottom 1,5kg)

Replacera-t-il mon régulier, ce sera dur car c'est un Agop Signature que j'adore... et qui sonne un peu comme cette chose ancienne à vendre sur ebay : http://www.ebay.com/itm/GREAT-SOUNDING- ... 416d603a11" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re:

Message par lcsc »

sairil a écrit :LCSC: J'aimerais bien en savoir plus sur tes perles noires!! ;) Ca raconte quoi? Est-ce très différent des Master Vintage??
les avis/opinions diverses du forum m'ont fait tester ce charley 15" de la série Bosphorus Black Pearl que j'avais pris , par confuse, pour un Master Vintage et qui, à l'usage, n'en est pas éloigné.
Nous en sommes encore à la lune de miel et n'en ai pas encore tiré la quintessence, mais incontestablement, un 15" a plus à dire qu'un 14" ...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Votre HH pour du Jazz?

Message par Dream Drummer »

En ce moment je tripe pas mal sur une combinaison top en K et bottom en Paiste 404, le tout en 13".
Le Paiste est ressorti du stock pour quasi-directement remplacer le Z qui accompagnait originellement le K à la réception : plus léger, plus fin et plus à mon goût pour jazzer comme un nul (Boomfred j'te mets au défi pour le prix du nul, y'a moyen d'avoir un jury un poil compétent pour se foutre de nous :mrgreen: ).

Inutile de préciser que comparé au Quick Beat 14" c'est largement mieux aussi pour tirer des finesses.
Le combo K/404 est du coup devenu mon régulier, je songe à faire partir le Quick Beat, mais j'ai une peu peur de faire une connerie si un jour l'envie de bastonner me revient (un long moment qu'elle m'a quitté).

steph54
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 16:28

Re: Votre HH pour du Jazz?

Message par steph54 »

rhaaaaa nan un quick beat ça se vend pas.. ça se garde !!
Et pi pourquoi registre baston ?? ça funk à mort ce truc !!!

Répondre

Revenir à « Cymbales »