Blanco

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Yinyan
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 7 mars 2012, 14:13
Matos : Gretsch stop sign BN standard 1979 CC Tama Superstar Mastercraft Acajou AW206, CC homemade cymbales Avedis et AA
Localisation : Tu vois là ? Beh c'est encore plus loin....

Blanco

Message par Yinyan »

Hello,
Je me suis fait dédicacer une cymbale par un batteur très connu dont je ne citerai pas le nom... ok, il a joué avec sting, simple minds, dire straits, peter gabriel,... dans un festival de jazz a coté de mon patelin... Il a signé au blanco et j'ai peur que celui ci s'en aille si je martèle la cymbale a mon habitude...
Puis-je la protéger? avec quoi? ou dois-je simplement changer de cymbale...
Merci ou pas...
Mes salutations respectueuses ou pas...
Votre serviteur ou pas...
Moi

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Blanco

Message par ArnoJ »

Si tu comptes utiliser cette cymbale (ce que je conçois, il n'y a pas grand chose qui m'agace plus qu'un instrument de musique fonctionnel abandonné à une fonction décorative) et que la dédicace est du coté frappe de ta cymbale, l'application d'un vernis me semble indispensable.
Ca va forcément modifier un peu le son (plus sur une splash de 6" que sur une ride de 30 de 7 Kg hors taxe), mais bon.
C'est quoi comme cymbale ?

Yinyan
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : mer. 7 mars 2012, 14:13
Matos : Gretsch stop sign BN standard 1979 CC Tama Superstar Mastercraft Acajou AW206, CC homemade cymbales Avedis et AA
Localisation : Tu vois là ? Beh c'est encore plus loin....

Re: Blanco

Message par Yinyan »

C'est une Avedis medium thin en 18'' :rock: :rock:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Blanco

Message par ArnoJ »

Vu le genre de vibrations/déformations qu'encaissent ce genre de grosse crash, je pense que le blanco va se faire la malle même s'il ne reçoit pas de coup de baguette.
J'utiliserais donc un vernis satiné pour ne pas trop trancher avec la finition de la cymbale.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Blanco

Message par soft »

Et si tu te la jouais "concept": tu la prends en photo, tu en fais tirer 27 exemplaires en série limitée originale numérotée en héliogravure, ou un truc bien classieux , tu te filmes en train d'asperger l'autographe d'acétone fumant et de déleter le fichier jpeg , et tu revends le film à ARTE (fais toi payer en francs suisses), tu gardes la cymbale enfin propre et tu revends à prix d'or les tirages originaux à tous les batteurs qui auraient bien aimé être pris à sa place chez Peter Gabriel, Sting ou autres pour qu'ils puissent s'en servir pour jouer aux fléchettes.

Forcément tu gardes pour toi les épreuves d'artiste 8)

pas une bonne idée qu'elle est bonne ? :| :arrow:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Blanco

Message par ArnoJ »

Pense quand même à ouvrir la fenêtre, Soft. Parce que l'acétone fumant, ça fait certes de bons trips pour pas cher, mais c'est quand même toxique au bon du compte. On n'est pas a l'abri d'un accident sous l'influence du produit, comme une tentative de retendre le Rhodoïd de maman au décapeur thermique. :mrgreen:

Ceci est une consultation gratuite, un dimanche en plus, décidément ma bonté me perdra.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Blanco

Message par soft »

ArnoJ a écrit : On n'est pas a l'abri d'un accident sous l'influence du produit, comme une tentative de retendre le Rhodoïd de maman au décapeur thermique. :mrgreen:
trop tard, je l'ai déja strippée :oops:

Répondre

Revenir à « Cymbales »