[Dde info] Bosphorus turk finition normale ou top abimé ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Koltes40
Place ses micros
Messages : 98
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 août 2007, 12:40
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.
Localisation : 95

[Dde info] Bosphorus turk finition normale ou top abimé ?

Message par Koltes40 »

Bonjour et désolé pour le titre pas forcément évocateur de mon topic mais je vais m'expliquer ici.

Je viens de faire l'acquisition d'un HH bospho turk série en 14, celui là même que vous avez du voir passer sur le boncoin ces derniers temps.

Je l'ai reçu hier et j'ai eu la désagréable surprise de constater des traces suspectes à la surface du top de ce charley. J'ai fais quelques photos mais étant au boulot je ne peux malheureusement pas les uploader, je le ferais ce soir dès que je rentre.

Pour vous décrire un peu ces traces, elles se situent en surface du top, à mi-chemin entre la cloche et le bord, il s'agit d'une plaque de 5 cm/5 cm au milieu de laquelle la finition n'est plus lisse mais un peu craquelée, ce phénomène n'atteint que la surface du top et n'est profond que de quelques micro millimètre. On dirait que la surface lisse d'origine est un peu partie comme ci elle avait brulée et s'était écaillée.

Je suis bien conscient que ma description ne vous permet surement que trop difficilement de visualiser ce dont je vous parle mais je ne voudrais pas trop perdre de temps si je dois me manger le vendeur qui en plus d'avoir repris une photo du charley sur le net (qui n'était donc pas une photo du sien mais celle ci : 1ere photo sur cette page http://bensdrumcollection.blogspot.fr/2 ... -hats.html) et n'a de plus pas pris la peine de m'informer de cet élément.

Évidemment si ce genre de phénomène est tout à fait connu des forumiens habitués à cette marque comme étant dû à la finition normale et artisanale de ces pièces je ne voudrai pas non plus passez pour un C.. auprès du vendeur.

Voici les photos !!!!

Image
Image
Image
Image
Image

Je vous remercie pour vos premier avis, je mets des photos asap.
Dernière modification par Koltes40 le mer. 4 avr. 2012, 17:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

NON
J'ai bien une opinion, mets des photos D'ABORD, nous aurons un avis APRÈS
t'inquiète pas pour ta journée d'attente, tu survivras :bellal'irish:
et bosse :mrgreen:
ainsi ns ns épargnerons les supputations gonflantes "type forum" jepenseque, estccequeçaressembleaça, ouimaisnon, nonmaisoui, peutêtre, le vendeurestunescroc, jaiuncousinquialamême onattendtesphotos pasfacileàdire

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Verdict, oui j'en ai déjà vu des comme ça, et j'en ai mm croisé en live des qui les jouaient depuis un bon moment sans souci notoire.
En tt cas, ce n'est pas imputable à un manque d'entretien ni à un bourrinage quelconque. C'est à la fab que ça se révèle.

Après, je connais des chieurs qui n'accepteront pas ça, mm sur ce genre de série, d'autres que ça ne gêne pas.
Et je ne sais si "ton" vendeur fait partie des ceusses que ça a défrisé et qui n'a pas pu le faire passer pour un défaut et changer auprès de son lieu d'achat et donc a refourgué, ou si c'est une revente "normale".

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: [Dde info] Bosphorus turk finition normale ou top abimé

Message par liolio2 »

Je pense que ton charlie est en phase terminale. Je peux me devouer pour le reprendre 30 Euros fdp in si tu veux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: [Dde info] Bosphorus turk finition normale ou top abimé

Message par Mr Jack »

Sur ma ride même série il y a le même genre de tâches, je trouve ça beau car organique, loin du régulier martelage d'usine A custom.
De la bonne cymbale qui bouillonne qui vibre mais jamais pareille, loin du format, c'est beau et surtout ça brille pô!
M'en vais traquer la master vintage moi...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [Dde info] Bosphorus turk finition normale ou top abimé

Message par Ukko »

Quoi qu'il en soit, s'il sonne bien, on s'en fout un peu non ? 8)

Avatar de l’utilisateur
Koltes40
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : dim. 5 août 2007, 12:40
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.
Localisation : 95

Re: [Dde info] Bosphorus turk finition normale ou top abimé

Message par Koltes40 »

Je vous remercie pour vos réponses pour la plupart rassurantes qui vont me permettre de jouer ce petit charley en toute quiétude.

Merci à syrian pour tes réponses, et merci à Mr Jack également.

heikki, je suis en partie d'accord avec toi, s'il sonne ça importe peu : dès lors que l'on sait que c'est plutôt normal et non dû à des maltraitances et/ou un mauvais entretien, s'agissant d'un achat auprès du particulier, et compte tenu des temps qui courent, j'aurais pas aimé me faire "eu" ! Puisque j'ai découvert ce phénomène sans que le vendeur m'en ai informé au préalable...

Merci à tous, je pense qu'on peu locker.

Bonne journée à vous les amis

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

You're welcome.
N'allons pas locker, ce qui est usuellement une poubellisation d'un thread devenu inutile, ou une sanction de dérapage.
Ce renseignement pourra tjs servir à d'autres et est indexé ds la "recherche" du forum.

Répondre

Revenir à « Cymbales »