Conseil pour une Mini Cup Ride 18'

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
liolio2
Sound check...
Messages : 182
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Conseil pour une Mini Cup Ride 18'

Message par liolio2 »

Bonjour,

J'espere que je suis dans la bonne rubrique. J'ai une question concernant une mini cup ride 18' dont je ne me sers peu. Elle date des annees 60, et a comme toutes les modeles de cette serie une attaque et un ping assez importants, ce qui me gene un peu.
Je pensais soit m'en separer, sa cote est d'environ 100-120 euros, soit la riveter.
Riveter devrait attenuer son attaque, ok. Mais comme elle a quand meme un belle complexite, je me demande si cela ne risque pas de la masquer...
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour une Mini Cup Ride 18'

Message par soft »

une mini cup est une sorte de flat déguisée; le modèle date des 70's, à mon avis; cloche trop présente ??? tu m'étonnes un peu; la riveter je ne le sens pas; c'est une cymbale trop peu washy pour que ça soit approprié;

si elle ne te convient pas vends là, mais ça ne va pas être facile: elle est sortie de tout référencement et ne parle au coeur de personne; too bad; :cry:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

+1 avec tonton

Le souci avec ces cymbale étant qu'elles émanent (originellement, pas forcément celle ci) d'une époque où rien n'était pareil, et que donc ça va pas être facile à caser ds un contexte.
Certes, on peut tjs "re-découvrir" mais reste à intégrer la chose, à l'heure où la multiplicité des grigri demande : du fric, des bras, des pieds, un camion... et le style musical qui va avec.

Je dis pas que "c'est pas bien", je dis juste que "en vrai elle a (peut être) plus d'arguments pour séduire".
A l'heure où le quidam de base ne sort plus de chez lui pour ses emplettes, sauf les oreilles pour un "sample" et la CB pour ajouter au caddie :?

Par ailleurs, les termes "complexité" et "bcp de ping" juxtaposés, curieusement, ça me gratte. Mais vu que "complexité d'une cymbale", c'est comme la fameuse "darkitude" chacun en a sa notion, principalement basée sur le nombre de cymbales qu'il aura croisé et chez qui, ça doit être ça qui chatouille...
Parce qu'une cymbale avec du ping, du wash, de la darkitude, complexification et un contrôle aisé, ça frôle THE perfection for everybody

sauf que ça ne peut pas exister ...


S'en faire une cymbale d'effet n'est donc pas une sotte option, vu que de tte façons... :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour une Mini Cup Ride 18'

Message par soft »

si tu rivètes tu peux automatiquement sortir le sabre à couper les prix en deux; mauvaise idée; fais en un stack ou vends la moi une bouchée de pain de supermarché; option que je trouve bien plus valorisante;

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Le sabre à couper le prix en quatre, c'est sans les rivets.
Avec rivets, c'est certes moins, mais ds les deux cas, ce sera la bouchée de pain.

Alors je dis que aujourd'hui, le plus on se démerde avec ce qu'on a, et le moins on ré-investit... (pour stacker, surtout !)...
Sauf à avoir vraiment besoin de la bouchée de pain, parce qu'une cymbale ça ne se mange pas (no ironie inside :nop: )

Et je reste persuadé que mettre des rivets là dessus ds l'absolu est une connerie. C'est dit.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Conseil pour une Mini Cup Ride 18'

Message par coyote stick »

Tu as pensé à la combiner avec une crash de 18" ?
T'aurais un charley King Size. Peut-être un bon moyen de la remettre au goût du jour :?:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ah ben le charley de 18, c'est vrai, c'est polyvalent ça tiens !
ça s'appelle pas des "cymbales d'orchestre" déjà, ou bien ?

Penser à greffer un ressort d'amortisseur de bagnole au tripode Tama Ergo Lever Cam Rider Plus MKII :lol:

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Conseil pour une Mini Cup Ride 18'

Message par liolio2 »

D'abord, merci pour vos remarques et vos conseils. Je me doutais que la pose de rivets ne convenait pas a toutes les rides. Cela ne me semble pas approprie pour celle ci. Par contre, je crois avoir lu que quelqu'un a un mini cup 20' avec des rivets ici...
Syrian a écrit :Parce qu'une cymbale avec du ping, du wash, de la darkitude, complexification et un contrôle aisé, ça frôle THE perfection for everybody
Oui, c'est vrai, elle a du ping et un peu de wash/trash, ce son Zildjian. Elle sonne tres bien seule mais en fait ce qui est genant c'est qu'elle est trop est trop haute en frequence, c'est tres perturbant. Je me rappelle d'un conseil d'un batteur de jazz peut etre Elvin Jones, qui conseillait de prendre des cymbales graves (low pitched) je trouve ca assez pertinent...
soft a écrit :si tu rivètes tu peux automatiquement sortir le sabre à couper les prix en deux; mauvaise idée; fais en un stack ou vends la moi une bouchée de pain de supermarché; option que je trouve bien plus valorisante;
He he :D . Essayer de la stacker, c'est une bonne idee. Si ca ne me convient pas, peut etre vais-je mettre une annonce ici, en Suede, mais je ne veux pas m'en separer a n'importe quel prix...
coyote stick a écrit :Tu as pensé à la combiner avec une crash de 18" ?
T'aurais un charley King Size. Peut-être un bon moyen de la remettre au goût du jour
J'ai deja pense a ca avec en top une Armand Thin Crash 18, mais je vois trop a quoi un HH de 18' peut servir. Au niveau controle sonore ca doit etre assez insuportable. Pour de la musique experimentale peut etre, mais sinon :shock: ...

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Conseil pour une Mini Cup Ride 18'

Message par Lovequest »

liolio2 a écrit :J'ai deja pense a ca avec en top une Armand Thin Crash 18, mais je vois trop a quoi un HH de 18' peut servir. Au niveau controle sonore ca doit etre assez insuportable. Pour de la musique experimentale peut etre, mais sinon :shock: ...
Niveau contrôle sonore ça doit être effectivement insupportable. Pis niveau polyvalence... :roll: . mais il parait que c'est "in" en ce moment... :lol: ...ça attire les meufs comme les mouches sur le ruban... :ouui: ...Et avec ça t'auras l'air d'un homme, un vrai!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour une Mini Cup Ride 18'

Message par soft »

Comme le souligne Syrian, vu le poids et l'inertie du truc t'as plutôt intérêt a avoir un ressort king size en Softonium enrichi; déja le souk quand tu rajoutes un tambourin genre "cyclops": tout devient mou et lent et pesant; alors avec une charlé de 18" j'imagine. j'ai fait des essais en 22", je crois, c'est insupportable;

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Conseil pour une Mini Cup Ride 18'

Message par Cyril75 »

Moi j'vendrais, 120 c'est pas si mal, j'ai eu une Bospho Versa 20" pour un peu moins que ça et une Mel Lewis 21" rivettée pour carrement moins encore (bon bonne chance pour en trouver une à ce prix :mrgreen: ) mais y a des trucs à l'occas dans ce budget, un peu comme un troc quoi, je fais beaucoup ça comme je bricole pas ;)

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Conseil pour une Mini Cup Ride 18'

Message par coyote stick »

Le HH de 18", c'était surtout une suggestion, une façon de surfer sur la mode actuelle ; Ronnie Vanucci ou Thomas Pridgen en utilisent un.
Mais sinon, je suis d'accord, c'est complètement ingérable niveau volume.

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Conseil pour une Mini Cup Ride 18'

Message par liolio2 »

coyote stick a écrit :Le HH de 18", c'était surtout une suggestion, une façon de surfer sur la mode actuelle ; Ronnie Vanucci ou Thomas Pridgen en utilisent un.
Mais sinon, je suis d'accord, c'est complètement ingérable niveau volume.
Pas de probleme :wink: . Je sais que c'est un peu une mode en ce moment d'essayer de nouvelles choses, dans un sens c'est mieux qu'accepter les formats usuels sans se faire des experimentations... En tout cas, jai meme un peu de mal avec les HH 15' donc j'imagine mal 18' :) ...

GNR
Sound check...
Messages : 139
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 08:21
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
Localisation : 78100

Re: Conseil pour une Mini Cup Ride 18'

Message par GNR »

marrant, je joue sur un K light hat de 16'... et je suis en train de tester des charley en 18' mais evidement tout depend le style et l'orientation du groupe...le mien est dans un style shoegazing, oasis, stereophinics, killers...autant dire que ça colle pas mal...par exemple je me voit plus revenir sur un 14'...c'est devenu trop criard pour moi...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour une Mini Cup Ride 18'

Message par soft »

GNR a écrit :marrant, je joue sur un K light hat de 16'... et je suis en train de tester des charley en 18' mais evidement tout depend le style et l'orientation du groupe...le mien est dans un style shoegazing, oasis, stereophinics, killers...autant dire que ça colle pas mal...par exemple je me voit plus revenir sur un 14'...c'est devenu trop criard pour moi...
et en jeu au pied tu trouves que c'est gérable ???

Répondre

Revenir à « Cymbales »