HH very thin ??!

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

HH very thin ??!

Message par A2C »

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un charley super fin en 14" voir 15"... Connaissez-vous des modèles (toutes marques confondues) qui sont réputés être extras thin ?

Merci à tous :rock:

Edit : j'avais cru lire que le K custom Dark ou les Constantinople étaient fins.. le sont-il vraiment ? Je cherche vraiment quelque chose de "hors norme" ^^

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Par définition le hors norme sera hors les normes, donc un choix marginal forcément peu produit. Vu que ce n'est pas "ce qui sonne le mieux" c'est peu recherché
Plus fin que le Bospho Master ou genre, tu le roules sous les aisselles avec le chapeau Australien.

Vois Bliss, aussi, ça, pour faire ds le fin, ils font ds le fin :P
Sinon, ds les anciennes : Stambul etc. Ça, pour du fin, ya du fin aussi :lol:
Le son, je te laisse voir avec.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: HH very thin ??!

Message par Kapout »

Sinon tu peux regarder dans les crash, en (paper) thin, y'a déjà plus de choix, par exemple j'utilise depuis un moment en top une thin crash istanbul trad en 14" de ~650g, sur un bottom un poil (200g) plus épais ça le fait bien, et sur un 15" c'est aussi assez cool (mais faut aimer le son grave et baveux !)

les constatinoples ou k custom ne sont pas spécialement fins à côté de ça non (mais j'aime beaucoup le k custom dark hats en 14" ;) )

Pour te donner une idée sur cymbalsonly t'as les poids d'une pelletée de cymbale

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: HH very thin ??!

Message par A2C »

Moi je cherchais des cymbales fines pour avoir un certain son, un truc super souple, très précis sans que ça bave ni rien justement, avec un volume sonore pas trop élevé..

Merci pour vos commentaires :)

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: HH very thin ??!

Message par Lovequest »

Le K custom dark n'est pas fin. c'est du médium et pas souple du tout (je l'ai en ce moment).

Si tu veux qq chose de très fin et de précis, il y a le Istanbul signature que j'ai possédé et vendu à Sairil. Les deux cymbales sont fines ( dans les 900 g chacune enviro me semble-t-il, mais un galbe assez prononcé, ce qui procure de la précision). Pas très puissant, mais très polyvalent (c'est pas fait pour jouer du métal, quoi)...

Dans les fines, j'ai eu le Meinl Bysance Jazz, mais là c'est plutôt gras et peu précis, avec un ping peu marqué.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: HH very thin ??!

Message par Kapout »

A2C a écrit :Moi je cherchais des cymbales fines pour avoir un certain son, un truc super souple, très précis sans que ça bave ni rien justement, avec un volume sonore pas trop élevé..
Dans ce cas pourquoi te diriger vers du 15" ? Précis et volume faible du 13" serait pas plus adapté ? (enfin je sais pas moi j'aime pas, il me faut au moins du 14, du graaaave)

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: HH very thin ??!

Message par Lovequest »

Il faut voir aussi le rapport masse entre bottom et top.

2 cymbales fines engendreront un son baveux d'autant plus que le galbe sera moins prononcé.
Un top léger avec un bottom plus lourd t'amènera de la précison.

Dans le style précis, tu peux viser du paiste également. Un Crystal signature (rare) ou un giant beat en 14 pourrait également correspondre à ta recherche. A essayer...(dommage pour le crystal, t'auras du mal à en apercevoir... :lol: ). Ils sont précis et souples à la fois, mais peuvent lasser au bout d'un moment (pour moi).

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: HH very thin ??!

Message par Syrian »

non mais attendez
il a dit "hors norme"
Alors soit on cause Français et on va chercher ds l'exotique... passque que les Giant beat sont fines, certes, par rapport à des Rude ou des Z, mais bon, j'ai eu croisé nettement plus fin ds des trucs de merde noname (et parfois name), ou des Vintage, etc.

En fait, comme d'hab sur un forum, entre dématérialisés, on sait pas de quoi on cause et chacun l'ouvre avec son truc en plume, quoi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: HH very thin ??!

Message par boomfred »

Super fin, j'ai ! Et j'insiste sur le mot : SUPER (vu que c'est la marque). :mrgreen:

Image
Image

Hein, quoi, ben non, ça sonne pas, c'est de l'alliage à la con (ns12 ?) qu'est même pas du Bxx, quand y a du vent, ça bouge tout seul, dans le genre thin, ça cause...
Et en plus, c'est du 14 (top) ET du 15 (bottom), le truc idéal quoi !
:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ah oui attendez...
j'ai un tas ds un coin... je dois en avoir de ça aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: HH very thin ??!

Message par Lovequest »

Syrian a écrit :non mais attendez
il a dit "hors norme"
Alors soit on cause Français et on va chercher ds l'exotique... passque que les Giant beat sont fines, certes, par rapport à des Rude ou des Z, mais bon, j'ai eu croisé nettement plus fin ds des trucs de merde noname (et parfois name), ou des Vintage, etc.

En fait, comme d'hab sur un forum, entre dématérialisés, on sait pas de quoi on cause et chacun l'ouvre avec son truc en plume, quoi :mrgreen:

Ben déjà on parle de ce que l'on connait, et comme écrire c'est vraiment casse-couille, on raccourci au max quoi... :mrgreen:

De plus, les extras thin des occidentaux n'étant pas étalonnées sur les turques, il est difficile de donner un avis très objectif.

Les plus fines que j'ai eues, c'est le meinl bysance jazz que j'ai cité (top et bottom à peu près pareil niveau poids), mais c'était trèèèès typé et pas polyvalent pour un sous (gras de partout et peu puissant quoi).

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: HH very thin ??!

Message par bluenote »

Je joue actuellement un charley Agop 30th anniversary de 14". Je ne pense pas qu'on puisse trouver réellement plus fin dans le marché du neuf actuellement (on voit même la trace du poinçon de l'autre côté de la cymbale). J'adore franchement le son de ce charley. Sa tonalité globale est plutôt grave et malgré sa très faible épaisseur, il reste très précis. Il permet une infinité de variations de sons et réagit même à très faible volume. Seul petit bémol, sa fermeture au pied produit parfois une espèce de petit "grincement" assez gonflant auquel j'arrive à remédier en jouant sur l'espacement entre les deux cymbales.
Par contre, le jour où je l'ai acheté, j'ai pu en essayer deux. Celui-là m'a plu immédiatement mais j'ai trouvé l'autre nettement moins convaincant (pour ne pas dire franchement mauvais d'ailleurs même si tout reste une question de goût!!). C'est le problème des cymbales turques. Il faut tomber sur la bonne.
Ce charley se rapproche sans doute pas mal des cymbales fabriquées pendant les années 50-60. Il a probablement d'abord été pensé pour les batteurs de jazz mais à mon avis, il peut convenir à d'autres styles, tant que le volume sonore reste modéré.

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: HH very thin ??!

Message par liolio2 »

Pour moi les plus fin qu'il m'ait ete donne de jouer etait des K Istanbul, bon c'etait tres trashy aussi... Je crois aussi savoir que les Dreams Bliss sont relativement assez fins et legers. En tout cas, toutes les modeles d'inspiration turque annees 50 Hand Hammered devraient te donner satisfaction...

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: HH very thin ??!

Message par A2C »

Merci à tous pour vos réponses :-) !!!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: HH very thin ??!

Message par boomfred »

De rien ! :mrgreen:

Sinon, je m'a trompé, une fois mesuré mon SUPER charley c'est un 15/16 et non un 14/15.
Sonne pas mieux pour autant hein...
:bellal'irish:

L'est propre maintenant, faudra que je vous montre.

Répondre

Revenir à « Cymbales »