Zanchi F. , mais encore ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 mars 2008, 23:34
Localisation : Romanswiller

Zanchi F. , mais encore ?

Message par Verdon »

Je viens de mettre la main sur un cymbale Zanchi F., jusque là rien de particulier, mais par curiosité j'essaye de lire l'inscription effacée... Pas le logo, ça c'est bon on connait ! :wink:
C'est une cymbale charley 13' vue la mention 'charleston', mais ce qui titille ma curiosité c'est le mot dessous dont je ne vois que '...lante'. Bien que je ne pense pas garder cette italienne, bien que surprenante et belle, si quelqu'un à le même type de galette pour me donner le début de ce mot, ma 'base de donnée' de connaissance, lui sera du coup reconnaissante... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Zanchi F. , mais encore ?

Message par J4ZZ »

Verdon a écrit :Je viens de mettre la main sur un cymbale Zanchi F., jusque là rien de particulier, mais par curiosité j'essaye de lire l'inscription effacée... Pas le logo, ça c'est bon on connait ! :wink:
C'est une cymbale charley 13' vue la mention 'charleston', mais ce qui titille ma curiosité c'est le mot dessous dont je ne vois que '...lante'. Bien que je ne pense pas garder cette italienne, bien que surprenante et belle, si quelqu'un à le même type de galette pour me donner le début de ce mot, ma 'base de donnée' de connaissance, lui sera du coup reconnaissante... :mrgreen:
Je crois qu'on trouve Zanchi Fiorello & Figli (... et fils), mais avec "...lante", je ne sais pas. Les très bonnes sont les "Vibra", j'ai deux Crash/Rides que j'aime beaucoup.
Et çà ne pourrait pas être "Spotlight"? Apparemment une référence de chez Zanchi aussi... Pas de photo en macro?

Avatar de l’utilisateur
Verdon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : dim. 30 mars 2008, 23:34
Localisation : Romanswiller

Re: Zanchi F. , mais encore ?

Message par Verdon »

En fait, ces mots sont sous la cymbale et non près du logo dessus... A l'opposé du tampon rond 'made in Italy'. Je pensais à une version italienne de 'top' ou 'bottom' en dessous de 'charleston' mais je n'en sais rien du tout !
J'ai déjà du mal à l'œil nu, je ne pense pas qu'en photo ça passe. Mais je vais essayer quand même. :wink:

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Zanchi F. , mais encore ?

Message par spidernico »

J'ai aussi une Zanki F. en 13", mais avec absolument aucune autre indication dessus. Je m'en sers comme splash (qui a un son bien trash, cependant) ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Zanchi F. , mais encore ?

Message par soft »

J4ZZ a écrit : Je crois qu'on trouve Zanchi Fiorello & Figli (... et fils), mais avec "...lante", je ne sais pas. Les très bonnes sont les "Vibra", j'ai deux Crash/Rides que j'aime beaucoup.
et moi une depuis ce matin: une heavy ride 20" un peu pouilloute avec un très joli sustain riche, une petite cloche utilisable et une crashabilité opérationnelle.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Verdon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : dim. 30 mars 2008, 23:34
Localisation : Romanswiller

Re: Zanchi F. , mais encore ?

Message par Verdon »

L'est mimi l'italienne ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Zanchi F. , mais encore ?

Message par soft »

elle fait un peu son Avedis en un peu plus léger et toscan; l'étrusque n'est pas le turc.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Zanchi F. , mais encore ? ben encore, oui.

Message par Syrian »

je prends ma carte du club.
outre avoir jeté aux orties de par un passé certaines, là j'ai une 16 "Super" qui est en soi - et à mes oreilles, certes expertes - une insulte à la cymbale. Elle sèche ds une pile d'autres trucs tout autant improbables, pas ça qui manque.

Mais j'ai surtout une rareté ds la marque : une 24 et demi :rock:

qui sonne bien caverneuse, cloche terrible, ride exploitable en certains contextes acousticomachin voire jazz / jazz expé
enfin moi j'aime, mais je dois être le seul barjo à jouer aussi une Stambul en concert, par exemple :lol: :lol:
alors bon

une seule photo for now (à ses pieds, une antique constantinople de 17 et des brouettes, négligez l'article)
meilleures photos qd la chose sera nettoyée. Elle a une belle courbure à l'Avedis ancienne, encore amplifiée sur une tranche à genre 10cm du bord. Fun.

Image
.

Répondre

Revenir à « Cymbales »