[CONSEIL] Crash/Ride pour grosse rythmique...

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
RSD
Fondateur
Messages : 1405
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

[CONSEIL] Crash/Ride pour grosse rythmique...

Message par RSD »

Sa fait un petit moment que j'y réfléchis, et là je pense être enfin décidé à changer ma config' de cymbale pour jouer en groupe. Actuellement j'utilise un set d'Avedis (New Beat HH 14", Medium Ride 20", Medium Crash 16" et 18"), mais voilà la Medium Crash de 16" est trop petite, je ne l'utilise que très rarement (presque plus et puis elle n'est pas assez puissante à mon goût), et ma ride je ne m'en sert que comme une crash pour des rythmique...

Du coup je pense garder mon charley qui va à merveille, garder ma crash de 18" qui va bien et la mettre à la place de la 16" et trouver ZE cymbale qui va pouvoir en remplacer deux...
Donc il faudrait que je trouve LA cymbale qui puisse être joué 80% du temps crashé pour des grosses rythmique ou j'ai besoin de faire pas mal de bordel (plus que mon charley ouvert en somme) et 20% du temps pour des accents comme j'utilisais ma crash de 18" avant...

Donc je sais pas quoi prendre...
- Une grosse crash genre Avedis Medium Crash 20", etc...
- Une crash moyenne hyper épaisse genre Paiste Rude 18", etc...
- Une Crash/Ride de 20"...

Voilà, j'attends vos avis sachant que j'ai pas de préférences niveau marque et modèle...


Configuration actuelle :
Image

Configuration envisagée :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

J'ai vu une crash de 20" chez Meinl byzance medium ... je l'ai juste tapoté mais ça m'avait l'air bien entraînant en fait ... enfin je sais pas si ça ira avec ton set.

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Je te conseille une Sabian AA metalX en 20. C'est magnifique pour ce que tu recherches.

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Y'en a une en 19" sur le forum à 140€... Dommage... :(
20 c'est parfait je pense !

Arthur_182
Sound check...
Messages : 248
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 20:22
Localisation : Thionville (enfin pas loin)

Message par Arthur_182 »

sinon, essaye de prendre une 2e ride assez fine pour la crasher, a ce qui parait la AAX stage ride et bine a crasher, sinon pq pas une Z custom en 19' ca doit donné du groupe son.
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

y'a moyen...

Message par le plaisantin »

la PAiSTe 2oo2 MEDIUM 20" est une crash étudiée pour pouvoir la jouer en ride ; c'est une crash épaisse ou une ride fine. de ce fait, on obtient plus rapidement cet effet de "saturation" qu'avec une ride classique ; presque faite pour ça, qu'ondirait... et jouée en ride avec l'olive, elle est douce. je m'en sers presque plus que ma ride de 24", surtout pour jouer calme. d'ailleurs, il s'agit de ma ride de jazz

il s'agit également d'une crash puissante mais sensible...

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Re: y'a moyen...

Message par RSD »

le plaisantin a écrit :c'est une crash épaisse ou une ride fine. de ce fait, on obtient plus rapidement cet effet de "saturation" qu'avec une ride classique
C'est exactement se que je cherche... JE crois que je vais me chercher une Crash de 20" en Paiste 2002 ou Avedis Medium Crash (on change pas une équipe qui gagne non ? :P )

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

celle dont je parle est une MEDIUM, pas une CRASH. avec la crash, l'effet de saturation est, bien sûr, encore plus rapide et marqué...

tu n'utiliseras pas de ride alors ?
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

nan il utilise seulement la ride en crash rythmique

et il tabasse le salopiot! :lol:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Voilà en gros il me faut juste une crash rythmique !
Mais ma 18" n'est pas assez puissante, n'a pas assez de sustain et ne fait pas assez de bordel :P

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

bokabordelsky :oops:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Parce qu'avec ma Medium Crash 18" en rythmique sa va quand je tappe les croches sur des tempo rapide, mais pour des tempos plus lent dans lequel je ne tappe que la noire par exemple c'est pas suffisant. Me faudrait une cymbale avec beaucoup de sustain je supppose...

Sa donen quoi les Z Custom Trash/Ride 19" ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

essayes ma ride paiste tu vérras ce que ca donne en cas, elle envoie severe en crash^^
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

de toute façon, il m'est avis que :

si tu veux une ride, il faut qu'elle soit fine afin de "partir vite"...

les crashes partiront naturellement plus vite mais comme ce ne sont pas des cymbales faites pour la rythmique, il ne vaut mieux pas que tu en prennes une trop fine si tu ne veux pas la changer à chaque concert...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

J'ai testé la Trash ride chez Z, je trouve ça dégueu, enfin chacun ses gouts..


Je te conseillerai une ride A custom Sweet ride, une A custom crash 20" projection qui a un ping magnifique aussi , une Paiste Giant Beat 20", une Paiste 2oo2 20" Crash
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Répondre

Revenir à « Cymbales »