[CONSEIL] Crash/Ride pour grosse rythmique...

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Message par ich »

je te donne l'adresse d'un groupe d'amis qui joue dans ton style de musique http://www.nympheanoise.com va ecouter divide ou va sur leur myspace tu le trouvera dans leur lien bref lui il joue sur du z custom medium crash 18" ou 19" je sait plus a toi d'aller écouté ça envoi bien pour ton style c'est parfait

par contre les rude sa ne conviendra pas, pour du brutal hardcore par contre oué

sinon pour changer de sujet ta pas des MP3 de ton groupe car le post hardcore :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: j'adore!!
Dernière modification par ich le mar. 22 févr. 2011, 21:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Les rudes ça va pour le brutal hardocre mais pas pour le post hardcore ?




:lol: :lol:


Z Custom , mouais , je prefere la série Garbit :wink:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Message par ich »

et non se nait pas parce qu'il y a le mot hardcore dedans que le style de musique se ressemble
Dernière modification par ich le mar. 22 févr. 2011, 21:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Keryado forever!

Message par soft »

je prévois des lendemains difficiles :roll:

K2 rules!

houppse!! Kenavo! et mes zamitiés à Germain maintenant qu'il est après Macocco, et derrière le sous marin!

y'a toujours les keufs, avec leur radar de merde à 70, sur la 4 voies après la bretelle boulanger/leader price ?

le tonbre peut soigner son orthographe aussi; si,si! 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Re: Keryado forever!

Message par ich »

soft a écrit :je prévois des lendemains difficiles :roll:

K2 rules!

houppse!! Kenavo! et mes zamitiés à Germain maintenant qu'il est après Macocco, et derrière le sous marin!

y'a toujours les keufs, avec leur radar de merde à 70, sur la 4 voies après la bretelle boulanger/leader price ?

le tonbre peut soigner son orthographe aussi; si,si! 8)
oué toujours là avec le radar pour l'orthographe je vais essayer de le soigner plus mais c'est pas facile. par contre je ne comprend pas ton langage (tonbre.keuf,k2 rules )
Dernière modification par ich le mar. 22 févr. 2011, 21:40, modifié 1 fois.

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

ich a écrit :je te donne l'adresse d'un groupe d'ami qui joue dans ton style de zic http://www.nympheanoise.com
J'écoute à l'instant Divide, c'est vraiment pas mal dutout se qu'il font, j'accroche vraiment avec la voix (d'habitude c'est se qui me bloque dans ce style de musique pourtant) :coeur:
ich a écrit :il joue sur du z custom medium crash 18" ou 19" je sait plus a toi d'aller ecouté sa envoi bien pour ton style c parfait
par contre les rude sa ne conviendra pas, pour du brutal hardcore par contre oué
Mouai, j'ai déjà eu un set de Z-Custom en fait... Puis j'ai eu l'occasion de comparé un charley Z' avec un Rude, et à mon sens c'est le jour et la nuit, les deux sont puissant, mais le Rude est a peu prêt controlable... Même si ce type de cymbale nécessite d'être apprivoisé, je pense que le Rude reste moins extrème que le Z' !
Ceci dit je viens de reécouter les samples Paiste, et je crois que finalement les Crash/Ride ne me conviendrais pas, par contre les Thin Crash Rude semblent vraiment pas mal, tout aussi puissantes, mais plus explosives... Un set Paiste Rude HH 15, Thin Crash 18" & 20" sa le ferait vraiment à mon avis. J'y réfléchis, parce que là sa presse, faut que je commande sans trop tarder...
ich a écrit :sinon pour changer de sujet ta pas des MP3 de ton groupe car le post hardcore :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: j'adore!!
Je devrais avoir un ou deux Mp3 de qualités correct début Août en fait, je t'enverrais ça à ce moment là ! Sinon on devrais (je pense) enregistrer 4 titres à la fin de l'année en vue d'un split. En fait on joue pas vraiment du Post et pas vraiment du Screamo non plus, c'est un peu un mélange de toutes nos influences, parfois des rythmes lents, lourdes et puissantes (à la Isis, Cult of Luna, voir Neurosis), des riffs de gratte mélodiques avec un son de guitare qui claque un peu (à la Envy, Yage, Mihai Edrisch), parfois des passages plus rock (à la Jr Ewing), et le tout joué très Punk-HxC-Crust (Tragedy, From Ashes Rise).
Les noms font rêver, mais on est encore à des millions d'années lumière de ça :P :oops:

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Message par ich »

ok se serai cool pour les MP3 merci d'avance sinon pour nymphea si tu est intéressé je peu t'envoyer les morceaux de leur démo )

bonne continuation à toi et bon choix pour tes cymbales++
Dernière modification par ich le mar. 22 févr. 2011, 21:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

pense aux virgules et au points s'il te plait , ce sera bcp plus plaisant de te lire

Enfin je me serai bien fendu sur ton : "par contre les rude sa ne conviendra pas, pour du brutal hardcore par contre oué"


Mon best of ! :wink: avec "Je veux clos ce topic" :lol:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Avis aux possesseurs de Rude (Majyk ? :oops:), les Thin Crash sont elles quand même solide ? A entendre les samples, les Crash/Ride osnt trop épaisses pour moi en fait...
Ou alors j'en prend une de chaque :?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

j'aurai tendance à dire que si t'as des bars de fillette malade qui n'a pas mangé depuis 8 ans, alors oui, les thin peuvent être bien pour toi :roll:
en fait que n'ai que vaguement testé les thin, pas sur un kit, donc tout ce que je peux dire c'est que ça sonne, certes, mais on perd bcp niveua puissance (et c'est justement pour ça que tu voulais une rude il me semble). pour info, je n'aime pas les crash/rides rude en dessous de 19", le rapport taille/epaisseur n'est pas glop à mon goût. alors que la 19" elle commence vraiment à avoir des corones, avec une note comme il faut.
c'est quand même difficile de dire comme ça, ça se trouve ma notion de "cymbale puissante" correspond pour toi à "instrument de torture auditive" :roll:
je croise souvent des batteurs qui disent jouer très fort qui n'arrivent même pas à faire bouger mes cymbales (j'exagere à peine en plus!)

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Majyk Oyster a écrit :j'aurai tendance à dire que si t'as des bars de fillette malade qui n'a pas mangé depuis 8 ans
Non vraiment pas :P
Justement les Rude m'intéresses pour leurs épaisseurs, leur puissance et leur solidité. Après écoute des samples Paiste j'ai (à la première écoute) préféré les Thin Crash car elles me semblent plus explosives, mois lourde et plus réactives que les Crash Ride.
Cependant parmis les deux crashs que je vais acheter, la plus petite des deux me servira exclusivement aux accents, et la seconde 75% du temps pour être joué en rythmique et le reste en accent... A ce moment là je peux me prendre une Rude Thin Crash 18" (ou 17" ?) ainsi qu'une Rude Crash Ride 19".

Pour le charley apparement les 15" ne se font plus :cry:
J'avais joué un Rude Sound-Edge 15" qui aurait été parfait. Dommage... Je viens encore de réecouter les samples Paiste et à ce moment là, le Rude 14", me conviendrais surement mieux, il semble moins brillant, plus puissant, plus sauvage et plus aggressif que le Sound-Edge...

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Fin de l'histoire :

Je viens de passer commande à La Maison de La Batterie pour :
- Paiste Rude Hi-Hats 14"
- Paiste New Alpha Rock Crash 18"
- Paiste New Alpha Rock Crash 20"

Voilà, sa devrait envoyer du bois je pense :D :P

theredled
Sound check...
Messages : 209
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 23:54
Localisation : L.A., 44360
Contact :

Message par theredled »

C'est marrant que tu passes de avedis vers alpha rock... En même temps j'ai essayé vite fait le charlé qui m'a parru cool, mais c'est une gamme au-dessous, j'ai mes préjugés merde, c'est pour pouvoir acheter neuf ?

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Bah en fait je cherchais à changer complétement de son...
Les Avedis sont d'excellents cymbales, j'en garde un souvenir fabuleux et j'y reviendrais très probablement un jour. Mais pour jouer en groupe j'ai besoin d'autre chose, un son lourd, puissant, sauvage, etc...
Et puis je change ma disposition aussi, je passe de HH14, C16, C18, R20 à HH14, C18, C20, donc plus de Ride 8)
Après comme tu le dis les Alpha sont théoriquement moins bonne que des Avedis, mais bon, j'ai déjà joué un set d'Alpha dans un studio de Nice, et j'en garde un super souvenir (du début de haut de gamme :P). Après se qui m'a motivé c'est surtout le prix, sinon j'aurais pris des Thin Crash Rude...

Arthur_182
Sound check...
Messages : 248
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 20:22
Localisation : Thionville (enfin pas loin)

Message par Arthur_182 »

Meme si le sujet un peu fini, j'ai quand meme une question.

Je vois tjr travis barker, avec sa ride ( crash :D ) Avedis sweet ridequi la crash toujours, mais on peut vraiment la crasher comme ca et ce que ca sonne vraiment ?
Dernière modification par Arthur_182 le lun. 31 juil. 2006, 15:40, modifié 1 fois.
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Répondre

Revenir à « Cymbales »