PST3 - Ride 20" | Niveau Son

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dying.Death
Porte ses flights
Messages : 16
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 12:42
Localisation : Haute-Savoie

PST3 - Ride 20" | Niveau Son

Message par Dying.Death »

Voilà alors j'ai un léger problème au niveau de l'oreille avec ma Ride PST3, quand on est en repete avec mon groupe et qu'on reprend "Still Loving You - Scorpions" ma Ride est trop présente et dure le temps de trois-quatres mesures... et même quand je la frappe plutot légerement on entend un "zzzzz" qui persiste... Alors je sais pas si ca vient de la cymbale qui aurait une qualité médiocre mais il y a que j'ai jamais entendu une ride couvrir autant les guitares alors qu'on entend à peine les fûts et le charley...
"Même si les morts pouvaient nous contacter, ils ne le feraient pas. Quel intérêt auraient ils à contacter des personnes qui tôt ou tard vont les rejoindre?"

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Message par --fabien-- »

un peu de gaffer sous la cymbale ??
l'authenticité est inestimable, l'originalité n'existe pas - Jim Jarmusch

Avatar de l’utilisateur
Drummer33
Monte son kit
Messages : 47
Inscription : jeu. 11 juin 2009, 06:12
Localisation : Arcachon (33)

Re: PST3 - Ride 20" | Niveau Son

Message par Drummer33 »

Dying.Death a écrit :on entend un "zzzzz" qui persiste...
Pareil pour ma ride B8 de 20"
[quote="soft"]
depuis que je n'ai plus de copine j'ai quarante kits, alors que si j'avais vendu mon kit je n'aurais jamais pu prendre quarante copines [/quote]

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Y'a une protection (tube caoutchouc/plastoc) entre le pied et la cymbale, avec des bons feutres ?

On ne sait jamais ;)

Car la ride pst3 n'est pas non plus très puissante.

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

Kapout a écrit :Y'a une protection (tube caoutchouc/plastoc) entre le pied et la cymbale, avec des bons feutres ?
En gros, ça fait "zzzzzz" ou ça fait "hiiiiiing" ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dying.Death
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 12:42
Localisation : Haute-Savoie

Message par Dying.Death »

ben en fait imaginez:
COUP - Elle sonne... et sonne... et sonne encore - et là: hiiiiiiiiiiiing...zzzzzzzzz...

Et le gaffer sous la cymbale ca fait quel effet?? Ma ride pst3 je la trouve justement un chouia trop forte, ca affaibli le son? Ca le raccourci??
"Même si les morts pouvaient nous contacter, ils ne le feraient pas. Quel intérêt auraient ils à contacter des personnes qui tôt ou tard vont les rejoindre?"

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Message par bynor »

les deux =)

Avatar de l’utilisateur
Dying.Death
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 12:42
Localisation : Haute-Savoie

Message par Dying.Death »

Et avec ce systeme, la cloche sera affectée elle aussi?
"Même si les morts pouvaient nous contacter, ils ne le feraient pas. Quel intérêt auraient ils à contacter des personnes qui tôt ou tard vont les rejoindre?"

Avatar de l’utilisateur
fulton
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 11 sept. 2006, 13:03
Localisation : In the shadows

Message par fulton »

je me posai a peu près la même question. J'ai moi aussi une ride pst 3.

Le gaffer sous la cymbale correspond un peu aux attenuateurs d'harmoniques pour les tom n'est-ce pas??

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Ouais. La cymbale aura peut-être un peu moins de puissance, mais surtout moins de résonance et d'harmoniques aigües.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

C'est plutot "still loving you" le problême imho. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Dying.Death
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 12:42
Localisation : Haute-Savoie

Message par Dying.Death »

j'ai pris celle ci en référence paske c'est la principale démolie par cette cymbale x) les autres moins mais ca reste assez genant
"Même si les morts pouvaient nous contacter, ils ne le feraient pas. Quel intérêt auraient ils à contacter des personnes qui tôt ou tard vont les rejoindre?"

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

Y'a la vieille technique de pincer la cymbale entre tes doigts pour stopper les harmoniques. Généralement cela se fait plutot sur les crash, mais tu peux tenter sur ta ride si tu ne veux pas la gaffer.
J'avais essayer la ride PST3 je crois que je l'avais trouvée meilleure en crash qu'en ride...
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Avatar de l’utilisateur
Dying.Death
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 12:42
Localisation : Haute-Savoie

Message par Dying.Death »

Vu l'épaisseur de l'engin, si tu t'en sers en crash, c'est au péril de tes baguettes, j'ai bien du essayer de la frapper comme une crash deux trois fois, mes baguettes on moyennement apprécié...
Ouai mais le pincement de doigts c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, j'ai testé le gaffer, mais il faut en mettre des bouts d'un coté et de l'autre?? (j'ai pas encore testé j'ai du mal à l'enlever :lol: )
Car a l'emplacement ou je l'ai mis, quand je frappe pile a l'endroit du gaffer ca rend différent des autres endroit.
"Même si les morts pouvaient nous contacter, ils ne le feraient pas. Quel intérêt auraient ils à contacter des personnes qui tôt ou tard vont les rejoindre?"

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

Sinon tu as des moongels, ce sont des petits carrés de pate bleu souple qui atténuent les harmoniques. C'est normal qu'a l'endroit ou tu as gaffé le son soit différent.
Au fait : si tu veux supprimer plutot des harmoniques aigues gaffe ou place un moongel près de la cloche, si c'est plutot les harmoniques graves alors place le sur le corps de la cymbale (plus tu es près du bord plus les graves seront atténuées).
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Répondre

Revenir à « Cymbales »