Cymbales à plat mais pas à plat longtemps :S

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

Message par Orasilth »

Majyk Oyster a écrit :curieux ça, je joue presque à plat et je n'ai jamais eu de problème du genre :shock:
De même ! Juste la china qui tourne de temps en temps..
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : mer. 5 déc. 2007, 15:28
Localisation : Douai , nord 59

Message par Lilion »

carlosdubrazil a écrit : T'es radical toi ....
Chez moi ca marche. :roll:

Mais c'est clair que changer le matériau en quelquechose de plus solide résoudra, je pense, le problème. Mousse "dure", caoutchouc..
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Sound check...
Messages : 141
Inscription : mer. 3 janv. 2007, 12:58
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Tyler »

Pour les rondelles caoutchouc mapex j'avais ça sur mes pieds. Pour la ride c'est bien mais pour les crash j'ai tout remplacé par du feutre. Ce caoutchouc ne laisse pas assé de liberté à la cymbale. Pour la matière pour en faire des maisons; je pense que la mousse polyuréthane (pas la mousse en bombe) en plaque devrait être pas mal. On trouve différentes duretées dans le commerce.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Cymbales à plat mais pas à plat longtemps :S

Message par Andreas »

Je rebondis sur le sujet, car depuis son ouverture je suis passé à un set de cymbales Zildjian.

En fait ma crash A Custom 18" penche toujours d'un coté (contrairement à mes anciennes Meinl qui restaient toujours bien à plat).
Ca ne vient pas de la perchette ou de son feutre, puisque qu'avec mon ancienne crash Soundcaster il n'y avait pas de problème. Et de plus, quand je pose ma crash 18" au bout de mon doigt je sens bien qu'elle est plus lourde d'un coté et qu'elle penche.

Est ce que c'est normal que cette crash A Custom ne soit pas bien équilibrée et qu'elle soit plus lourde d'un coté?
Est ce que vous avez remarqué ça sur vos cymbales?

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Cymbales à plat mais pas à plat longtemps :S

Message par Leroy »

Je soupçonne le même problème sur ma K custom Hybrid 18"...

Elle penche toujours d'un côté et si je ne touche à aucun réglage et que je change de cymbale, ça ne penche plus. Donc soit il y a un déséquilibre dans la répartition de masse, soit elle est plus ovoïde que ronde...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Cymbales à plat mais pas à plat longtemps :S

Message par Majyk Oyster »

zildjian ça reste du bas de gamme, faut pas trop en demander. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

mise à plat

Message par Syrian »

Honnêtement les mecs, vus croyez pas qu'on s'en tape complet ?
Mes cymbales vivent leur vie, ce sont mes oreilles et les émotions suscitées qui me rendent heureux.

En plus, j'ai enregistré à plat, légèrement penchée, un peu penchée, ben la différence de son, si votre cerveau la perçoit, c'est pas le cas d'un Schoeps de studio.
A méditer quand mm ou "les bienfaits de la pignolade psychoacoustique" (autrement dit : le sperme passe par les neurones. Si !).
Après, clair qu'il ne faut pas brider la cymbale en la "tiltant" trop, ni en la serrant bourrin, oui, là : ok.

Après, allez chez Paiste, c'est du pressage, un process bcp plus normé et constant donc... ou faites fabriquer par un atelier aéronautique, y vous feront ça au demi micron et quart de gramme de balourd près.

Et si votre cymbake est équilibrée, c'est le tassement du feutre qui est en cause. Il faut trouver du plot caoutchouc à repercer. Méthode Soft "demerden sie"
perso, j'ai eu utilisé des super baballes recoupées/repercées (avec un forêt pour le bois, en trois pointes, et qui coupe, sans tourner trop vite, pas cramer la matière)
voyez du côté des baballes et jouets pour ouah ouah, ya des caoutchoucs qui vont bien ds certains de ces articles...

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: mise à plat

Message par Andreas »

Syrian a écrit :Honnêtement les mecs, vus croyez pas qu'on s'en tape complet ?
Mes cymbales vivent leur vie, ce sont mes oreilles et les émotions suscitées qui me rendent heureux.

En plus, j'ai enregistré à plat, légèrement penchée, un peu penchée, ben la différence de son, si votre cerveau la perçoit, c'est pas le cas d'un Schoeps de studio.
A méditer quand mm ou "les bienfaits de la pignolade psychoacoustique" (autrement dit : le sperme passe par les neurones. Si !).
Ca ne me gène pas du point de vue du son.
Le problème c'est qu'en jouant la cymbale tourne sur elle même, et quand elle se retrouve l'arrête en l'air face à soi, c'est un peu chiant pour la frappe.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Cymbales à plat mais pas à plat longtemps :S

Message par Leroy »

Le problème se pose uniquement au retour d'inertie de la cymbale. Et je n'utilise que des caoutchouc, pas de feutres.

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Re: Cymbales à plat mais pas à plat longtemps :S

Message par Scatology »

Non c'est pas les feutres, c'est tes pieds. DW...

Sérieux, moi aussi c'est obsessionnel et la solution que j'ai trouvé, c'est de mettre des feutre ultra mince en dessous. Zildjian sont asser random aussi dans leur fabrication de cymbales, donc il y a des cotés plus épais que d'autre. C'est rarement visible à l'oeil.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Je ne vois vraiment guère que fouiner pour du caoutchouc et découper ses propres profilés dedans.
Certainement en détournant de son usage premier quelque bidule...
J'ai par exemple dans un vieux fly qui m'avait été filé, trouvé un garnissage de 3cm d'épaisseur, en une matière caoutchouteuse plutôt "plus dure que pas assez mais sans trop"... voyez ? genre !
Ben là dedans mongar, ya sans doute moyen de se faire des tranches de votre bonheur...
en jouant sur cette relative dureté de matière, son élasticité/mémoire de forme supérieure à celle d'un feutre et aussi peut être en augmentant un peu le diamètre - donc le siège sur lequel la cloche repose - (nan je ne parle pas de moi devant l'ordi, quoique)
Une cymbale "mal équilibrée" (selon VOS critères) n'y fera rien, no solution. Jouez Paiste, tt pis :D

Fouinez en brico, j'avais, et d'autres aussi, fourni des ad. pour se procurer des silent blocs et autres caoutchouc visco-statique...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Silent blocks

Message par soft »

j'ai essayé il y a quelque temps de résoudre le problème de Ouiliame Carrelin en lui profilant les rondhailent de cayoutchouc qui vont bien; apparemment ça ne marche pas trop mal; après un essai peu concluant avec de la rondelle cylindrique j'ai essayé la ratatination ogivale obtuse et là, miracle, ça works;

Allah est grand (surtout quand il donne un coup de main aux rondelles)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

inch à là

Message par Syrian »

et les voies du caoutchouc très découpables !

Avatar de l’utilisateur
yesyes73
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 6 nov. 2008, 16:56
Matos : Pearl reference, gretsch renown maple, zildjian
Localisation : Luttre; Hainaut; Belgique

Re: Cymbales à plat mais pas à plat longtemps :S

Message par yesyes73 »

Facile suffit de commander à la bag :

http://www.baguetterie.fr/p31468/CYMPAD ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils disent que sa diminue le son, seulement sur les gros diamètres de cympad, pour la reste sa stabilise nickel en place des feutres.... :+1!:

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Cymbales à plat mais pas à plat longtemps :S

Message par gavin sery »

yesyes73 a écrit :Facile suffit de commander à la bag :

http://www.baguetterie.fr/p31468/CYMPAD ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils disent que sa diminue le son, seulement sur les gros diamètres de cympad, pour la reste sa stabilise nickel en place des feutres.... :+1!:

27 euros ???????? god damn ! ! ! !

Répondre

Revenir à « Cymbales »