Cymbales Custom 77

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

J.
Sound check...
Messages : 158
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 6 janv. 2007, 20:39
Localisation : LLN (Be)
Contact :

Message par J. »

Chouettes samples ! Par contre, c'est pas trop mon genre mais ça semble assez polyvalent. Ça me fait peut-être un peu penser au peu que j'ai entendu des nouvelles Paiste "Twenty".
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Avatar de l’utilisateur
Carlito Del Yeti
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 18:21
Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)
Localisation : Toulouse

Message par Carlito Del Yeti »

Woohohoho ! :lol:
Cela semble etre très joli !
le site fait baver !

j'y replonge !
Mieux vaut consacrer sont intelligence à des conneries plutôt que sa connerie à des sujets intelligents...

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Message par bynor »

Voili voilou, commande passé, deux crash, deux splash, je devrais recevoir tout ça dans la semaine, et je testerais ce week end, je vous tiens au jus (d'orange...)

:P

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

up
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Message par bynor »

Merci bien =)

Donc après deux petites répètes avec... je dois dire que... j'ai d'abord été désagréablement surpris... en écoutant les samples du site, je m'attendais à un son se rapprochant des K custom... et non... en fait le son se trouve plus proche des HHX que des K... mais finalement, j'ai été agréablement surpris par le côté et le son un peu turc de ces cymbales... très chaud, très dark et en même temps, un côté explosif qui fait ressortir un son plus brillant. (qui a dit paradoxe incongru ?)
Maintenant extérieurement aux cymbales en elles même... je dois dire que niveau prix, ça défie toute concurrence... 400€ pour 2 crash, 2 splash... c'est du fait main, et ça rivalise avec du K ou du HHX...
Je dois dire aussi que l'esthétique est vraiment agréable, avec une cloche non tourné (style les HHX...).

Après... faut aimer ! Moi ça va, mais j'ai fais tester à un pote, il a pas adhéré... et d'un point de vu personnel, j'avoue que je préfère quand même le son des K... on se change pas :(

J.
Sound check...
Messages : 158
Inscription : sam. 6 janv. 2007, 20:39
Localisation : LLN (Be)
Contact :

Message par J. »

Moi justement je trouve les K actuelles beaucoup trop asceptisées…
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

drumpit

Un rapport qualité/prix jamais vu !!!

Message par drumpit »

Salut,
j'ai 2 rides , un charley et une crash de 16 CUSTOM 77 .
Elles sonnent d'enfer et sont aussi très homogènes entre elles .
Elles font penser aux K Zildjian du temps où cette marque fabriquait des cymbales qui sonnaient .

Cela n'aura pas échappé aux anciens: depuis quelques années c'est indéniable, les cymbales de marques réputées sonnent en grande majorité complètement pourries, turques y compris .

Les usines et les ateliers poussent la production et il faut bien reconnaitre que même dans un segment de 350/400 euros la ride, vous avez souvent un choix de merdes infâmes aux harmoniques disgracieuses !!!

Il est de notoriété (et officieux) que le grand Zildjian réserve ses meilleures cymbales au marché USA et nous refourgue des cargaisons de casseroles .
C'est un peu comme de l'auto-contrefaçon : des casseroles de luxe .
Un pote endorsé Zildjian m'a même fait part de son désarroi face aux cymbales que la marque lui proposait .

J'ai acheté une Bosphorus "Jadis" en 2007 lors de la création du modèle : la tuerie totale !!!!
Allez tester les "Jadis" nauséabondes qui sortent des ateliers aujourd'hui et vous comprendrez que le monde de la cymbale est en grand danger !

J'en ai honte pour les fabriquants : croient-ils que les batteurs n'ont pas d'oreille ?
Ils doivent avoir un peu raison à en juger le nombre de petits mecs qui préfère se la péter avec une K Constantinople qui sonne moins bien qu'une bonne STAGG à 50 euros (c'est du vécu; allez tester 15 crash STAGG, il y en a forcément une qui déchire).

Sauf que CUSTOM 77 est arrivé .

On sent une étroite collaboration entre la marque et les artisans .
Un cahier des charges strict et déjà une diversité incroyable avec notamment cette incroyable CRASH de 20" qui représente un set complet à elle seule .
Les charley sont incisifs et vivants à la fois. Même serrés à mort, ils délivrent un sustain harmonieux .
Seules les splash ne sont pas (encore) à mon goût, mais c'est toujours une affaire de goût avec CUSTOM .

A vous qui savez faire la différence entre une couleur qui ne vous plait pas et un "sboing" assourdissant , je dis foncez et prenez le temps d'essayer (sur Lyon) et écouter (online) .
Je n'aime pas toutes les CUSTOM 77 mais je dois reconnaitre qu'elles sonnent toutes largement au-dessus de leur prix .

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu autant de qualités dans une gamme complète de cymbales .
Et les prix ... du jamais vu !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Bon bhé voilà.... je crois qu'après le discours de drumpit tout est dit (au passage je t'ai démasqué "Monsieurjesuisuneusineàgroove" ;) ).

Ceci étant, il y a des choses qui me turlupinent. Je constate autour de moi et à juste titre un réel engouement naissant pour ces cymbales. La plupart des batteurs "in da place" sur Lyon passent chez eux, et cette marque est en train de faire du bruit. Je rebondis donc sur ce que dit drumpit en me demandant si le fait d'avoir une demande croissante ne risque pas justement, à un moment donner, d'altérer la qualité des produits pour honorer une production en conséquence. Par ailleurs, les prix ne risquent-ils pas de grimper eux aussi du fait d'une notoriété qui frappe à la porte ?? Alors ? Spéculation ?? Pas spéculation ???
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Faut p'être pas trop généraliser non plus drumpit, comme tu y vas on va bientôt trouver d'occasion des K et des Bospho en vente au prix de la tôle…

Ceci dit je ne juge pas de la qualité des Custom77 que je n'ai pas testé, se sont surement de très bonnes cymbales.
Mais d'ici à incendier toute la production actuelle comme tu le fais :?

C'est marrant on a le même discours dans le topic des Agean :wink:

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Un rapport qualité/prix jamais vu !!!

Message par Leroy »

drumpit a écrit :Elles font penser aux K Zildjian du temps où cette marque fabriquait des cymbales qui sonnaient .
mouahahahahaah!!!!

Avatar de l’utilisateur
Moute
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : sam. 4 févr. 2006, 11:59

Message par Moute »

Me revoilà après plusieurs mois avec un set complet Custom 77.
Je les ai testé en concerts et en studio.

Mon set actuel est :
Hi Hat 14"
Crash 17"
Crash 19" (que j'utilise en ride)
Chinoise 18"
Splash 8"
Bell 8"

La première chose que j'ai apprécié, c'est l'homogénéité du set. Enfin une chinoise qui ne couvre pas le reste !

Mon jeux actuel étant très acoustique (avec piano, contrebasse, guitare folk), je n'ai pas besoin d'un volume sonore très important ce que je retrouve facilement et en même temps, il m'arrive parfois de m'énerver en répète et le set répond très bien. résultat : enfin des cymbales qui répondent dans plusieurs styles qui se contrôlent parfaitement au niveau sonore ; faible ... ou pas !

Concernant le Hi Hat, je retrouve un peu un mélange entre un sabian HH et une Meinl Byzance Traditional mais en plus dark et surtout plus doux tout en restant précis ... chose également rare ... un vrai bonheur ... à l'ancienne.

La crash de 19" que j'utilise en ride est là pour remplacer la Jazz Ride 19" Byzance Trad. que je possédais avant. La différence est principalement un meilleur contrôle au niveau des harmoniques. On peux calmer facilement la cymbale qui reste très contrôlable. Petit plus également pour une crash : une cloche qui répond à la moindre attaque, même légère, ce que je n'avais pas sur la Byzance ... et encore moins dans tout ce que j'ai essayé ...

Pour la crash de 17", vraiment rien à dire. Cela répond bien et surtout c'est jolie à l'oreille, que ce soit avec une attaque faible ou forte.

Concernant la splash et la bell ... rien à dire de plus ... très très bien compte tenu du prix.

Au niveau studio, j'ai fais des prises avec un set Byzance et le set Custom77 ... rien à voir : Beaucoup plus doux, plus agréable à l'oreille sur les C77.

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Message par bynor »

Bon... j'avais commencé un joli long post, mais finalement en relisant, je me suis dis que ça passerait peut être pas.

'fin bref, le post de drumpit me fait bien rire... vu sa manière de cracher sur le haut de gamme des grandes marques, juste en regardant le nombre de ces soit disant "bouts de taules" qui sont vendus, au prix où elles sont vendus, bah je me dit que ça doit être une bonne blaguounette rigolote, rien d'autre... hein...

Personnelement, les custom 77 sont d'excellentes cymbales, avec un rapport qualité/prix imbattable. Mais de là à dire que leur qualité remballe toutes les grandes marques... il y a un gouffre, qu'il ne faudrait pas trop avoir tendance à franchir. Je trouve qu'aussi bonnes soient elles, elles ne valent pas certaines K custom...

Avatar de l’utilisateur
Moute
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : sam. 4 févr. 2006, 11:59

Message par Moute »

bynor a écrit :Bon... j'avais commencé un joli long post, mais finalement en relisant, je me suis dis que ça passerait peut être pas.

'fin bref, le post de drumpit me fait bien rire... vu sa manière de cracher sur le haut de gamme des grandes marques, juste en regardant le nombre de ces soit disant "bouts de taules" qui sont vendus, au prix où elles sont vendus, bah je me dit que ça doit être une bonne blaguounette rigolote, rien d'autre... hein...

Personnelement, les custom 77 sont d'excellentes cymbales, avec un rapport qualité/prix imbattable. Mais de là à dire que leur qualité remballe toutes les grandes marques... il y a un gouffre, qu'il ne faudrait pas trop avoir tendance à franchir. Je trouve qu'aussi bonnes soient elles, elles ne valent pas certaines K custom...
Je suis d'accord avec vous deux deux .... et c'est bien d'utiliser le mot 'certaines' avant K Custom ... ;)

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Un rapport qualité/prix jamais vu !!!

Message par loorenz »

drumpit a écrit : A vous qui savez faire la différence entre une couleur qui ne vous plait pas et un "sboing" assourdissant
Plus je relis, plus je m'interroge…

Mais comment avons nous fait pour jouer de la batterie avec des K qui font sboing et des Bosphorus nauséabondes jusqu'à présent ?

Mais comment fait Bosphorus, qui ne fait presque pas de pub, pas de marketing, peut vendre des cymbales nauséabondes à 400/500 euros ?

Pourquoi Zildjian ne fait pas fabriquer ses K en chine dans les usines Stagg ?


Bon allez c'est décidé je prends RDV chez l'ORL, je dois passer à côté de qqchose !


Plus sérieusement, j'apprécie beaucoup plus l'avis de Moute, plus objectif, qui replace clairement ses cymbales custom77 dans un contexte musical particulier et donc par rapport à un besoin particulier.
Je veux bien admettre que pour SON usage, il ai trouvé les cymbales qu'il attendait.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Un rapport qualité/prix jamais vu !!!

Message par Kapout »

loorenz a écrit :Bosphorus, qui ne fait presque pas de pub, pas de marketing
Sans ça on y croirait presque :lol:

Répondre

Revenir à « Cymbales »