Cymbales Custom 77

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Un rapport qualité/prix jamais vu !!!

Message par loorenz »

Kapout a écrit :
loorenz a écrit :Bosphorus, qui ne fait presque pas de pub, pas de marketing
Sans ça on y croirait presque :lol:
En comparaison par rapport à des grosses marques tel que Zildjian, Sabian, Paiste, Meinl… bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Un rapport qualité/prix jamais vu !!!

Message par Leroy »

loorenz a écrit :
drumpit a écrit : A vous qui savez faire la différence entre une couleur qui ne vous plait pas et un "sboing" assourdissant
Plus je relis, plus je m'interroge…

Mais comment avons nous fait pour jouer de la batterie avec des K qui font sboing et des Bosphorus nauséabondes jusqu'à présent ?

Mais comment fait Bosphorus, qui ne fait presque pas de pub, pas de marketing, peut vendre des cymbales nauséabondes à 400/500 euros ?

Pourquoi Zildjian ne fait pas fabriquer ses K en chine dans les usines Stagg ?


Bon allez c'est décidé je prends RDV chez l'ORL, je dois passer à côté de qqchose !


Plus sérieusement, j'apprécie beaucoup plus l'avis de Moute, plus objectif, qui replace clairement ses cymbales custom77 dans un contexte musical particulier et donc par rapport à un besoin particulier.
Je veux bien admettre que pour SON usage, il ai trouvé les cymbales qu'il attendait.
Carrément!

Une nouvelle marque de cymbales arrive et donc, forcément, tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant dans le haut de gamme est à peine bon pour la revalorisation en composants électroniques...

:lol:

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

Je sais pas pourquoi, mais j'accroche moyennement au son des samples. J'ai l'impression d'entendre mes cymbales qui ne sont pourtant pas des modèles haut de gamme (J'ai du Meinl Classics, du Sabian XS 20 et AA, du Paiste Alpha et PST5). Après c'est certain que ca reste dans les mêmes prix que mes cymbales (sauf la crash AA de 18" qui décolle la moquette) pour une qualité équivalente mais les cymbales d'effets sonnent vraiment comme le pack effects Meinl Classics (surtout la China et la splash) qui ne coute que 100€. Ensuite, c'est peut-être l'enregistrement qui fait ca.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Guayou
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : dim. 31 mai 2009, 13:46
Matos : Tama, DW, Roland, Axis, Custom77, Sabian Zildjian, Art custom drums, Tamburo, Pëarl
Localisation : Dunkerque (59 Nord)
Contact :

Re: Cymbales Custom 77

Message par Guayou »

Bon, j'ai craqué à l'écoute des samples, je me suis commandé une crash 17", une crash 19" et une china 16", j'espère être aussi agréablement surpris que vous.

En tout cas les samples m'ont bien scotché. Et le prix :shock:. Sont sympa en plus, j'ai envoyé un mail pour avoir des informations et on m'a répondu de suite sur un ton sympa.

Je vous tiendrais informé de mes impressions une fois reçues.

Edit: Ai reçu les galettes today, les premières impressions sont vraiment très bonnes (comme souvent finalement...):

Première bonne surprise en les sortant du colis, esthétiquement ça me plait beaucoup. Elles sont assez brillantes et le mélange martelage/tournage est du plus bel effet. La typographie du logo est fine et jolie également, mais bon, passons à ce qui nous interesse le plus: LE SON.

Première impression après 2 - 3 coups de crash, CA ENVOIE LE BOIS. Ces cymbales ont vraiment beaucoup de coffre, le "wash" est très puissant. Malgrés le haut volume, elles ont un côté plutôt dark dans le son, ce qui rend celles-ci plus douces, même à haut volume. Elle font un peu penser au son des paiste signature, ca envoie mais ça n'agresse jamais l'oreille. C'est un peu le côté que je reproche aux A custom par exemple, jouées en rythmique, elles ont des harmoniques très aigues que je trouve désagréables à l'oreille.

Les cymbales sont fines, ce qui les rend très nerveuses, elles répondent au quart de tour et le wash est, de ce fait, très contrôlable. D'après mes souvenirs, elles possèdent un sustain plus long que des paiste signature.

La chinoise est une très bonne surprise également. Elle se démarque très bien des crash mais tout en restant homogènes dans l'esprit. Ce qui nous ramène à un autre point fort (du moins à mes yeux), l'homogénéité du set.

En revanche, difficile de jouer la crash en crash ride, même pour la 19", le ping ne m'a pas paru être des plus défini, en tout cas pas dans mon style.

Reste maintenant à me faire un avis quand à leur solidité, et ça, seul le temps nous le dira. Entre nous, ça me fait moins ch**** de reclaquer 150€ pour une de ces cymbales que le double pour une zildjian, sabian & co.
Pour info, le set crash 17" + crash 19" + china 16" = 457 euros port compris, ça fait réflechir.

Je tacherais de vous faire du son et des photos prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Yuze
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 16:52

Re: Cymbales Custom 77

Message par Yuze »

EDIT :

Me voilà désormais l'heureux détenteur de cymbales custom77 !!
Alors voilà un peu le petit topo global que je peux en faire (je viens seulement de recevoir donc si vous avez des questions plus précises je répondrais un peu plus tard, histoire que j'ai déjà testé en répet et tout et tout :P)

Donc, déjà premier énorme bon point : commandé mardi, expédié l'après-midi même, reçu jeudi au petit matin :mrgreen:
Ensuite, sorti du carton, bien emballé, on vérifie qu'il ne manque rien et hop on passe a l'aspect de la cymbale.
Et là, OMG c'est BEAU ! jugez plutôt :

Ride 20" A la lumière :bave:
http://img225.imageshack.us/img225/1120 ... 131235.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu de dessus
http://img132.imageshack.us/img132/1562 ... 131250.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec l'ami Pikachu :rock:
http://img833.imageshack.us/img833/9364 ... 131252.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

(Donc aussi pour préciser j'ai commandé une ride 20", une crash 18" et un hi-hat 14")

PLACE AU SON : WAOU ça en jette ! ça envoie bien, le son est chaud, dark avec un peu de brillance (je suis donc du même avis que mes collègues).
Bon aussi il faut dire que je ne suis pas très fort pour décrire le son, je sais qu'il me plait, c'est le principal :)

Je vais essayer de faire un peu de son avec et poster tout ça sur youtube, en attendant pour voir les cymbales montés sur mon kit, faudra attendre la semaine prochaine si tout va bien.

A+ :)

Avatar de l’utilisateur
Benofx
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : lun. 22 févr. 2010, 10:26
Localisation : Nancy / Sarrebourg
Contact :

Re: Cymbales Custom 77

Message par Benofx »

Salut à tous les proprio de cymbales Custom77 !

J'hésite encore un peu à commander un couple de crash, et j'aimerai savoir si vous aviez finalement fait quelques prises sons ou quelques vidéos ?

Je sais qu'il y a quelques videos et quelques samples fait par Custom77, mais j'aimerai aussi avoir des samples et des vidéos d'acheteurs, et autant d'avis que possible ! :)

En vous remerciant !


Edit : Personne !? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Yuze
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 16:52

Re: Cymbales Custom 77

Message par Yuze »

salut l'ami et désolé du retard ! :s
si tu as l'occasion d'acheter des custom77, fonce et ne te pose pas de questions tu ne le regretteras pas :rock:
c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment la masse de vidéos / samples disponibles sur le web, mais en écoutant les nouveaux dispo sur la chaine youtube custom77, je retrouve vraiment le son de mes cymbales, donc je pense que tu peux t'y fier a 90% :mrgreen:
si tu as des questions particulières envoie moi un MP j'essayerais de répondre le mieux possible :)
a+

garchi
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : mar. 6 déc. 2011, 22:21

Re: Cymbales Custom 77

Message par garchi »

Bonjour,
Certains d'entre vous semble bien connaître les Custom77 et il est vrai qu'à l'écoute des samples sur leur site, le son semble séduisant.
Comme les ateliers turques ne sont pas non plus des milliers, quelqu'un doit certainement savoir quel atelier a récupéré le marché ;)
Comme chaque atelier fabrique plusieurs marques, on en saura vite le niveau de qualité.

J'ai visité l'atelier Masterwork il ya quelques années et ils tamponnaient, au gré des commandes, Masterwork, Agean ou Troy. Seul le tampon et la couleur de l'encre changeait. Une vrai blague mais un vrai son.

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cymbales Custom 77

Message par filoulbmb »

garchi a écrit :Bonjour,
Certains d'entre vous semble bien connaître les Custom77 et il est vrai qu'à l'écoute des samples sur leur site, le son semble séduisant.
Comme les ateliers turques ne sont pas non plus des milliers, quelqu'un doit certainement savoir quel atelier a récupéré le marché ;)
Comme chaque atelier fabrique plusieurs marques, on en saura vite le niveau de qualité.

J'ai visité l'atelier Masterwork il ya quelques années et ils tamponnaient, au gré des commandes, Masterwork, Agean ou Troy. Seul le tampon et la couleur de l'encre changeait. Une vrai blague mais un vrai son.

Justement je vais à l'atelier Custom77 vendredi pour acheter une cymbale, je lui demande je te tiens au jus ;)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Cymbales Custom 77

Message par Sebass »

Uppp

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cymbales Custom 77

Message par filoulbmb »

Merci l'ami.

Rien de très bon pour cette page du forum.
Déjà garchi désolé mais ils n'ont pas tenu à me dire le nom de l'atelier turque, mais apparemment il est réputé pour fabriqué de grandes marques..
Ensuite la mauvaise nouvelle.. les amis si vous comptez obtenir du matos batteries/cymbales Custom 77 c'est le moment ou jamais, si vous voyez où je compte en venir, malheureusement !

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Re: Cymbales Custom 77

Message par =M.T= »

filoulbmb a écrit :Merci l'ami.

Rien de très bon pour cette page du forum.
Déjà garchi désolé mais ils n'ont pas tenu à me dire le nom de l'atelier turque, mais apparemment il est réputé pour fabriqué de grandes marques..
Ensuite la mauvaise nouvelle.. les amis si vous comptez obtenir du matos batteries/cymbales Custom 77 c'est le moment ou jamais, si vous voyez où je compte en venir, malheureusement !


Des précisions ???

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cymbales Custom 77

Message par soft »

=M.T= a écrit :Des précisions ???
Maintenant qu'ils ont fait fortune ils se cassent aux Bahamas avé la caisse pour échapper à la taxe professionnelle, aux impôts et la la gabelle sur le trafic de métaux non-ferreux; :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Cymbales Custom 77

Message par bynor »

Ou... le marché des cymbales/batteries est peut être pas très rentable pour eux... du coup ils se re-concentrent sur les guitares & co, qui restent la réussite de la marque !

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cymbales Custom 77

Message par filoulbmb »

Pas trop de précisions pour le moment je n'ai pas réussi à en savoir plus, j'en ai parlé avec le fils du batteur du Peuple de l'Herbe à midi ( endorsé par Custom77 ) qui était aussi au courant du départ d'Ulrich mais rien de plus, c'est encore flou.

Nouvelle tête à venir ? arrêt du rayon batterie/cymbales mais en gardant peaux et baguettes ? je vous tiens au courant dès que j'en apprend un peu plus ;) sachant que c'est une boite à part du rayon guitares/basses/ampli c'est compliqué..

Dommage d'en arriver là, j’espérai beaucoup de la marque, et des produits qui était prévu comme la nouvelle série de cymbales modern..

Répondre

Revenir à « Cymbales »