Meinl Soundcaster Fusion

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hell-starz
Sound check...
Messages : 111
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:00
Localisation : futuroscope poitou-charente

Meinl Soundcaster Fusion

Message par hell-starz »

Donc voilà J'ai acheté, mon nouveau Hihat...Un meinl soundcaster Fusion medium 14" !
Et donc d'après la fonction recherche je suis le premier à en parler.=)
Je vais faire simple :
Le son : Je ne suis pas un grand expert mais je vais essayer de faire du mieux que je peux. Le son est clair mais reste industrielle... L'ouverture est très précise et le Hihat l'est dans l'ensemble... Je m'attendais a uns on plus grave pour un charley medium, mais il me convient tout a fait comme ça =)...

Look: C'est un Charley vraiment beau, ça fait un peu copie des K hybrid mais l'avantage c'est que c'est beaucoup moins cher !

Les + : Le prix, le look et le son !

Les - : Ce Hihat ne me semble pas très solide ...
Ne prônons pas la suprématie d'une marque, gardons le meilleur de chaque !

Fan de Bonham, Paice, Copeland, Gadd, de Mr Elvin Jones, ou encore de Ceccarelli et Manu Katche pour les français.

Avatar de l’utilisateur
TomaSoad68
Sound check...
Messages : 192
Inscription : ven. 22 août 2008, 10:10
Localisation : Alsace

Message par TomaSoad68 »

Je sais que Derek Roddy les utilise maintenant ces cymbales, sur sa page youtube ça sonne pas mal :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=266492#266492]Mon kit[/url]

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Meinl Soundcaster Fusion

Message par Andreas »

Je me suis un peu intéressé aux Soundcaster Fusion, et j'ai du mal à me faire un avis définitif sur ces cymbales.

Je trouve qu'elles sonnent bien, cependant elles sont assez différentes des Soundcaster Custom, ou de leur pseudo équivalentes A Custom ou AAX.
J'ai l'impression qu'elle ont un son de qualité, mais assez dur sous la baguette, alors que les Soundcaster Custom sont plus moelleuses, plus riches en harmoniques.
Les Fusion m'ont l'air très tranchantes, avec une note haut perchée, très directes.

Voici deux vidéos pour essayer de se faire une idée:
Celle du site Meinl (très mixée...trop?): http://www.youtube.com/watch?v=5A2s3sTBNEY
Une vidéo de la crash 18" de Memphis Drum Shop (avec un son plus fidèle): http://www.youtube.com/watch?v=PeSb0n9yvCk

En fait ce qui me gêne, c'est qu'à l'écoute de ces vidéos je trouve qu'elles sonnent bien, pêchues, tranchantes et explosives. Mais qu'en les comparants avec d'autres séries, on dirait qu'elle on un son moins riche, plus aseptisé...

Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Yuze
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 16:52

Re: Meinl Soundcaster Fusion

Message par Yuze »

http://www.youtube.com/watch?v=5A2s3sTBNEY

Pas mal, particulièrement fan du look a la K hybrid ! niveau son ça m'a l'air correct !

Avatar de l’utilisateur
ak47
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 1 mai 2006, 15:07

Re: Meinl Soundcaster Fusion

Message par ak47 »

Mon deuxième kit de cymbales se compose de la crash 18, 16, ride 20 chez Soundcaster Fusion. Ce sont des cymbales assez puissantes, assez aiguës sans ferrailler et qui se maîtrisent facilement.
Elles ne valent pas mes 2002 mais j'aime les utiliser dans un contexte plus rock.

louguit64
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 339
Inscription : ven. 11 avr. 2008, 02:19
Matos : DW Graphic et Premier Genista.
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Meinl Soundcaster Fusion

Message par louguit64 »

Yep !

Je possède également du SC fusion, plus précisément 1 medium crash 18 et 1 medium crash 17.
Pour être tout à fait exact, je me refait un set de cymbales 100% Meinl.

Mo avis est que ces crash ont une attaque suffisante sans être trop explosives tout en ayant assez de corps.
C'est un bon équilibre.
Pas de casse pour le moment malgré que je traine la 18 depuis 3 ans avec un usage "normal".

Niveau hauteur de note, ce sont loin d'être les plus aiguës, les MB10 sont plus tranchantes (je viens de rentrer une medium crash 16, j'adore)

Voila voila !

Répondre

Revenir à « Cymbales »