Stagg ! ;)

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Stagg ! ;)

Message par Graad »

Ok, merci pour ton avis. :)

Quand tu dis que tu n'aimes pas trop le son des splashs, ce sont les autres modèles chez Stagg ou en règle général ?

C'est vrai que j'ai envie de me diriger par défaut vers la série SH qui a un petit côté chinois en splash et china et qui pourrait alors vraiment coller pour un stack.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Stagg ! ;)

Message par AEnima »

En général, je ne suis pas fan du son des splash que j'ai pu entendre "en vrai", jouées devant moi, sur album ça sonne toujours bien.

Les autres modèles de chez Stagg je les trouvais trop épais, pareil chez les autres marques...

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Stagg ! ;)

Message par Graad »

D'autres avis possibles d'utilisateurs au niveau des chinas dans les séries SH (mini china et chinas normales) et Traditional (juste les grandes chinas) ?
Au pire, je veux bien des retours sur les DH, savoir si elles sont vraiment plus claires que les deux autres séries énoncées.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Stagg ! ;)

Message par AEnima »

J'ai oublié, j'ai eu une china DH en 12', c'est plus brillant, un peu plus sec...

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Stagg ! ;)

Message par Graad »

Je me suis fait deux stacks :
- China Wuhan 12" + Stagg SH splash 10" retournée
- China Stagg SH 10" + Stagg SH splash 8" retournée

J'ai fait quelques tests en mettant par exemple une Zildjian K 8" à la place de la splash Stagg, ça sonne vraiment pas pareil et pas aussi bien.

Je pense que pour celui qui veut un son trashy pour un stack pas cher et super effiface, j'ai pas trouvé mieux que deux Stagg SH comme je l'ai fait pour avoir un son super sympa.
Vu que les DH sont un peu plus claires, ce sera encore différent, peut-être que j'aurai l'occasion de tester une fois.
Le stack de 10" ne tranche pas de trop par rapport au stack avec la Wuhan 12" (à l'enregistrement c'est pas super flagrant), mais je pense un jour changer ma Wuhan contre une autre Stagg SH, parce que la sonorité Wuhan et Stagg est assez différente.
Je sais pas, peut-être que la Wuhan est plus "sèche" dans la sonorité...

Répondre

Revenir à « Cymbales »