Stagg ! ;)

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
FaMouS
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 déc. 2005, 02:39
Localisation : Rouen
Contact :

Stagg ! ;)

Message par FaMouS »

Bon je viens de rentrer de la Baguetterie ... je n'avais plus de crash... J'ai donc testé 4 Stagg là bas : Furia Rock Crash 17", Furia Rock Crash 18", Myra Rock Crash 17", Myra Rock Crash 18".
J'ai tout de suite supprimé la Myra 18" elle avait vraiment un son trop métallique pour moi ... Pour ce qui est des trois autres le son me parait extrêmement correct (pour le prix entendons nous bien) ! Plus de couleur, sustain assez long (pour la Furia 18"). Je ne suis pas non plus un pro et je les ai juste essayées à la Baguetterie. Il faut admettre que la qualité apparente fait défaut en effet la cymbale n'a pas les bords bien lisses (quelques petits renfoncements), cependant le poids est là (les 17" sont plus lourdes qu'une A custom crash de 18") et les cymbales sont assez épaisses, preuve de qualité ?? A voir par la suite...
Ne répètant qu'une seule fois par semaine et ayant peu de concerts j'ai décidé de prendre les 3 crash. Et comme à la Baguetterie, ils faisaient 35% sur chaque cymbale J'en ai eu pour 190 euros environ les 3 ...
J'ai donc rajouté une chinoise stagg DH 16" ...
Je répète ce soir ! Je vous tiendrait au courant du son qu'elles procurent en "live" !

Pourquoi faire cet édito ? Parce que tout le monde critique Stagg sans réellement savoir ce que ça vaut. Je ne dis pas que c'est une bonne marque ou non, mais je vous guide sur mon expérience qui est concrète !

A plus tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Merci de parler de tes test :wink:

J'ai egalement parler de mes test Stagg en magasin quelque part...

Stagg faut tester avant d'acheter, comme les autres d'ailleur

:arrow: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1146&start=0
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

FaMouS
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 28 déc. 2005, 02:39
Localisation : Rouen
Contact :

Message par FaMouS »

Je ne pense pas ... Je ne savais même pas qu'il y avait les 35% c'est eux qui me l'ont dit donc bon ...

AnakondA

Message par AnakondA »

C'est vrai que les myra (les furia j'ai jamais essayé j'peux pas dire) sonnent vraiment bien (pour le prix) la finition aussi est sympa!! 8)

J'avais une rock crash brilliant de 16" que je pas gardé longtemps car trop agressive pour moi! :shock:

Sur le long je peux pas dire se que sa donne si elle tiennent bien et tout!

En tout cas j'ai un avis plutot favorable dessu!

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Pour 190€ t'aurais pas préféré prendre autre chose comme crash, car là si elles te plaisent pas ça va pas être évident pour la revente :?

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

Suis-je bien sur le nouveau sujet généraliste sur les cymbales Stagg, ou faut-il que je poste dans le topic suivant ?
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2513

J'ai acheté une Stagg DH 15" Exotic Crash, et c'est vrai que ses harmoniques sont assez laides, elle passe comme cymbale d'effet quoi. Enfin, chacun ses goûts.


Je voudrais savoir : est-ce que quelqu'un a déjà acheté une china de la série Stagg Traditionnal "T-CH" ?

Image Image

Ca ressemble à Wuhan ? C'est bien ? :lol:
Je crois que Custom Snare en a une.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Staggite aïgue

Message par Syrian »

FaMouS a écrit : Pourquoi faire cet édito ? Parce que tout le monde critique Stagg sans réellement savoir ce que ça vaut. Je ne dis pas que c'est une bonne marque ou non, mais je vous guide sur mon expérience qui est concrète !
A plus tout le monde !
Ce qui est en soi déjà une opinion péremptoire, et fausse.
Tout le monde, c'est qui ?
Guide... expérience... concrète... fichtre ! :shock:
Allez, disons que les mots sont un peu... forts, mais ton intention aimable :wink:
(+ 4000 inscrits, sur ce forum. Avec des pros, des vétérans, etc. pas oublier)

Ceux qui en ont gouté le savent, Stagg s'améliore, ils font de la daube mais aussi des choses trs correctes.
A plus, tout seul !
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

FaMouS
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 28 déc. 2005, 02:39
Localisation : Rouen
Contact :

Message par FaMouS »

Bon premier essai concluant ... je ne suis pas trop habitué à du 17" donc au début ça m'a un peu dérangé mais je m'y suis fait très vite. Pour ce qui est de la 18" c'est vraiment bizarre mais elle a la même tonalité que la A Custom Crash 18" (je croyais jouer la Zildjian). Le son reste tout de même légèrement métallique (Un son qui peut déranger certains) ! Pour la china de 16" je suis relativement bien surpris ! Elle sonne mieux que mon ancienne wuhan de 18" et est très belle d'apparence.
Donc pour l'instant je suis content de mon achat ! A voir maintenant dans le temps ... Je vous tiendrait au courant ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

il est evident que cette marque prend du gallon, je l'ai deja dis et je le repete, mes cymbales d'effet (2splashs et 1 china) sont des stagg, et je m'en plains pas du tout ...Ravi que ca ta plaise ami juju ^^

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

FaMouS a écrit :Pour la china de 16" je suis relativement bien surpris ! Elle sonne mieux que mon ancienne wuhan de 18" et est très belle d'apparence.
C'est possible d'avoir un sample ? Il me parait impossible de trouver des samples Stagg. Il n'y en a pas à la Baguetterie, ni au DrumShop, ni sur le site officiel, ni ailleurs?! :D

Avatar de l’utilisateur
Tom Ruth
Sound check...
Messages : 147
Inscription : jeu. 28 févr. 2008, 16:21
Localisation : Tokyo (JP)
Contact :

Message par Tom Ruth »

banana.boy a écrit :
FaMouS a écrit :Pour la china de 16" je suis relativement bien surpris ! Elle sonne mieux que mon ancienne wuhan de 18" et est très belle d'apparence.
C'est possible d'avoir un sample ? Il me parait impossible de trouver des samples Stagg. Il n'y en a pas à la Baguetterie, ni au DrumShop, ni sur le site officiel, ni ailleurs?! :D
Il y a une vidéo pas trop mal sur Youtube :)

http://fr.youtube.com/watch?v=_sBueHc8WWk

C'est vrai que ça sonne plutôt bien!

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

La China DH 18" sonne pas mal aussi !

Il y a aussi cette video, plus professionnelle, de la China Lion ("T-CH" je pense). Apparement elle est rivetée celle-là.



Edit : Pour ce qui est des autres séries, j'ai trouvé cette video, très très encourageante :

A votre avis, leurs nouvelles machines font-t-elle des miracles, ou s'agit-t-il de modèle particulièrement exceptionnels ? (joli pléonasme)

Avatar de l’utilisateur
jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 312
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 14:43
Localisation : Haute-Garonne

Message par jeffrey31 »

loorenz a écrit :Pour 190€ t'aurais pas préféré prendre autre chose comme crash, car là si elles te plaisent pas ça va pas être évident pour la revente :?
T'es gentil mais quelles sont les 3 crashs que tu aurais pris pour 190 euros?

Cherches pas, y'en a pas !!!! Pour un tel prix, les autres font de la daube.

C'est vrai qu'elles sont agressives mais c'est largement mieux que toutes les autres dans la même gamme.
Je sais de quoi je parle, je possède 3 Myra rock crash 16,17 et 18.

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Message par Roy »

banana.boy a écrit :

Je voudrais savoir : est-ce que quelqu'un a déjà acheté une china de la série Stagg Traditionnal "T-CH" ?

Image Image

Ca ressemble à Wuhan ? C'est bien ? :lol:
Je crois que Custom Snare en a une.
Ouais j'en ai acheté une il y a un an. Pas convaincu finalement, j'ai fait trois concerts avec, deux répés et depuis elle dort dans un coin. Je pense que je vais en faire un stack avec une ou deux splash cassées.
Pas le coup de coeur, franchement, pourtant en magasin elle m'avait plu (le prix aussi d'ailleurs).

Par contre j'utilise régulièrement les splash Stagg, j'en suis très content, c'est assez aggressif mais ça me fout trop les boules de mettre 100€ dans une cymbale de 6" ou 8" chez les autres marques (si on évite les bas de gamme qui ne sonnent pas du tout). En bref pour moi Stagg c'est au niveau rapport qualité-prix une marque difficile à battre, mais je n'ai jamais entendu une Stagg qui me scotche. Peut-être que j'ai des goûts de luxe :)

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Et que vaud la série SH ? Mieux que DH?

J'ai cru comprendre qu'elle etaient moins agressives que les DH et Myra. Je n'ai pu tester que des splashs dans cette gamme. Quelqu'un a testé des crashs?

Répondre

Revenir à « Cymbales »