Stagg ! ;)

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
joellamouk
Sound check...
Messages : 198
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 11 août 2007, 16:51
Localisation : Montpellier

Re: Stagg ! ;)

Message par joellamouk »

J'ai testé pendant une ou deux répètes un stagg sh 14" et pour tout te dire comparé à mon k custom hybrid il se défendait plutôt bien.
Certe il n'avait pas la finesse de son du K, mais il ne sonnait pas comme une casserole.
Un peux baveux, moyennement puissant, plutôt dark.
J'ai vraiment était surpris par ce charlot.
Pour quoi ne te laisses tu pas tenter par celui qui est en vente sur le fofo ?
Je pense que tu en auras pour ton argent.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

BDHBDHBDHBDHBDHBDHBDHBDH

Message par soft »

il y a celui que j'avais l'an dernier, que je trouve correct, et pas cher du tout.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Stagg ! ;)

Message par AEnima »

J'ai vu le Stagg en vente mais il me semble que c'est un modèle BDH, série que je ne connais pas (ancien nom des DH ?) et qui d'après les dires du propriétaire, est trop épais pour ses besoins. J'ai peur que ça soit un peu trop criard pour moi... le SH me semble plus léger, et surtout, vraiment bon marché (84€ neuf sur la bag' il me semble).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Stagg ! ;)

Message par soft »

AEnima a écrit :J'ai vu le Stagg en vente mais il me semble que c'est un modèle BDH, série que je ne connais pas (ancien nom des DH ?) et qui d'après les dires du propriétaire, est trop épais pour ses besoins. J'ai peur que ça soit un peu trop criard pour moi... le SH me semble plus léger, et surtout, vraiment bon marché (84€ neuf sur la bag' il me semble).
BDH c'est pour Brilliant Double Hammering; perso je ne le trouve pas particulièrement épais ; j'avais fait des samples à l'occasion et il me semble que je les ai toujours

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Stagg ! ;)

Message par AEnima »

Si tu retrouves tes samplers je ne dis pas non, mais après avoir vu cette vidéo, je t'avoue que cela me conforte dans mon envie de me pencher sur la série SH plutôt que DH :arrow: " onclick="window.open(this.href);return false;

Le SH sonne vraiment bien, le DH c'est... affreux. Après je sais que la qualité varie pas mal sur les Stagg.

Avatar de l’utilisateur
lds
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : mer. 24 mars 2010, 16:59
Matos : Yamaha Stage Custom, kit Keller, Zildjian A/A Custom, Saluda, Paiste Formula 602
Localisation : Le Mans

Re: Stagg ! ;)

Message par lds »

Up

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Stagg ! ;)

Message par AEnima »

Merci pour le up :)

Je suis passé a la Bag' de Lyon et j'ai testé pendant pas mal de temps les hi hat de la série SH, en 13 et 14 pouces.
J'ai vraiment été bluffé, particulièrement par le 14 même si j'ai succombé au 13.
Le 14 pouces m'a vraiment rappelé mon ancien Zildjian new beat mais en mieux : plus propre, peut être un peu plus discret aussi. Pour presque moins de la moitié de son prix...

J'ai testé deux 13 pouces avant de choisir celui qui sonnait le plus doux, le plus mat. Je n'ai pas encore énormément joué avec mais sérieusement ça sonne bien.

Par contre il faut tester, j'aurais eu du mal a l'acheter en ligne parce que la production Stagg n'est pas encore assez régulière. Mais les 3 hi hat que j'ai essayé sonnait bien. Le seul truc que j'ai noté qui peut me faire me poser des questions se sont des petites aspérités, sortes de petits creux qui sont présents (en petites quantités heureusement) sur la surfaces du charley. Je ne sais pas encore si ce sont des faiblesses ou justes des irrégularités qui n'auront pas d'évolution.

Cela a déjà été dit mais les splash de cette série sont un délice. Vivement que la qualité des crash (encore un peu trop chinoisante à mon goût) s'améliore !

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Stagg ! ;)

Message par sebcal »

AEnima a écrit :J'ai vu le Stagg en vente mais il me semble que c'est un modèle BDH, série que je ne connais pas (ancien nom des DH ?) et qui d'après les dires du propriétaire, est trop épais pour ses besoins. J'ai peur que ça soit un peu trop criard pour moi... le SH me semble plus léger, et surtout, vraiment bon marché (84€ neuf sur la bag' il me semble).
Hello !
Merci soft pour avoir branché l'ami AEnima sur ce charley Stagg BDH avec lequel tu fûs intime !

Il est aujourd'hui vendu, et en toute honnêteté, AEnima, tu n'as rien râté par rapport à ce que tu recherchais !...
Bon OK, y'a plus épais que le Stagg BDH, on est bien d'accord, mais y'a qu'à visionner le lien youtube que tu as posté pour se rendre compte qu'un SH correspond 100 fois mieux à ce que tu recherchais.

Pour ma part, je suis tombé sur une occaz' chez zildjian pour remplacer ce Stagg BDH : j'ai chopé sur la bay un nioubit plutôt propre en 13" pour 114 oreurs.
Il voyage en ce moment pour arriver sur mon stand hi-hat dans les prochains jours.
Si déception à l'essai, je n'exclus pas de ne pas retourner vers Stagg, mais pour du SH cette fois.

Pour finir, je suis moi aussi heureux propriétaire d'une EXCELLENTE splash Stagg SH en 10" que je ne changerai pour rien au monde.

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Stagg ! ;)

Message par Nogard »

J'ai contacté Stagg pour un endorssement cymbales, je dois leur envoyer mon dossier...

Mes Z custom sont fatiguées, les nouvelles Z3 sont pas top, et c'est cher d'investir dans du Zildjian... En attendant d'y revenir, j'ai envie d'avoir un set de cymbale uniforme et flambant neuf! Et comme Stagg ça sonne... :mrgreen:

J'apprécie la série DH (pour en avoir vendu un paquet quand je tenais mon mag) et je pense me faire mon set en DH.

Ils viennent même enfin de sortir les Bell (Light, medium et heavy) dans la série DH!

Je vous tiens au ju dès que j'en sais plus ou que je reçoit mon set.

Hi Hat Stagg DH brillant beat 13"
Image
Ride Stagg DH exotic heavy 20"
Image
Crash Stagg DH brillant rock 16" et 17"
Image
Splash Stagg DH brillant medium 10"
Image
China Stagg DH brillant 18"
Image
Bell Stagg DH medium 6.5"
Image

Avatar de l’utilisateur
tortugasse
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : sam. 17 mars 2012, 20:24
Matos : TAMBURO ASH 422 22/12/14/cc14 - Cymbales STAGG DH & SH.
Localisation : Arcachon

Re: Stagg ! ;)

Message par tortugasse »

kikou,

je possede un set complet de cymbale STAGG,
et je suis épaté par le son de cette marque encore bas de gamme dans la tête de tous,
acheté en lot de 12 neuves sur le bon coin, bradées, me disant que sur les 12, y en aura peut etre 4 qui sonneront bien...

eh bien je suis sur les fesses !! :shock:
ça sonne !! :D

sur les 12, il n'y a que 2 splashs en 10 pouces en regular serie qui ne me conviennent pas, mais qui sonnent tout de meme, c'est dire !!
du coup, j'en ai testé et acheté d'autres en magasin.
*********************************************************************************************************
voici mon petit bilan sur 3 series :
(sachant qu'en tant qu'ancien utilisateur de la marque ZILDJIAN, je vais comparer les stagg avec les zildjian)

-les splashs BDH sont hyper cristalines, genre splash zildjian avedis custom, avec un bon sustain, qu'on joue doucement ou fort dessus, elles repondent super bien, tout simplement excellentes :D

-les splashs REGULAR SERIES sont nettement moins cristallines, moins de sustain, beaucoup plus grave que les BDH, certaines sonnent comme des mini chinese. ca peut etre interressant comme effet, mais c'est le coup de poker d'une cymbale à l'autre dans cette serie.
celle que j'ai gardé en 10 pouce sonne comme mon ancienne splash 12 pouces zildjian avedis.
à noter qu'il faut vraiment taper sur ces regular series pour les faire sonner, pour le jeu en nuances elle sont a éviter. pour le rock, c'est parfait.

-les crashs DH sont mortelles !! :shock: on dirait de vielles zildjian, j'adoore, c'est explosif à souhait, tonalité grave, gros sustain, je les ai en 16, mais elles sonnent comme des 18 !! :shock:
elles acceptent volontier le jeu en nuance, de meme que le jeu musclé, très polyvalentes et excellentes !! :D

-les crashs SH sont plus neutre que les DH, effet court, sustain faible, mais moins envahissante que les DH. faut taper dessus pour les faire sonner, parfaites pour le rock.

-les china DH sonnent super oriental, sustain hyper long, explosives, mais trop envahissantes niveau son à mon gout dans un set... elles trouveront leur place dans un set Jazz sans problème tellement elles répondent bien aux nuances, effet super sympa, mais pas du tout polyvalent selon mes goûts.

-les chinas SH sont selon moi un meilleur choix en matière de china STAGG: explosives à souhait, sustain court, l'effet china est là sans etre envahissant, elles s'harmonisent bien avec les splashs DH, elles me font penser à mes anciennes china zildjian serie avedis , mon choix s'est porté sur une china SH 16 pouces, tout bêtement excellente :D

pour les rides, je n'ai pas trop testé, mais les series DH et SH sonnent super bien en 20 pouces.
pareil pour les charleys, ca sonnent plutot bien dans les meme series en 14, mais faut que j'approfondisse mes tests dés que je recevrai ma ride et ma charley d'occaz (coup de poker budget oblige, les temps sont dur :wink: ).

en gros, les séries SH et regular serie me paraissent réservé à un jeu musclé, énergique,
tandis que les DH sont polyvalentes, adaptées non seulement au rock, mais également au jazz, par contre nettement plus envahissante dans le spectre sonore.

les adeptes du son PAISTE seront déçu par les stagg, pas la peine de vous attarder la dessus.

par contre, les adeptes de zildjian y trouveront chaussures à leurs pieds !! :wink:

voili voilou :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Stagg ! ;)

Message par arakno1 »

Merci pour tes critiques mais la conclusion est exagérée.

Bref pour ma part j'utilise des cloches "bells'" de la série black metal, mouais ça se défend mais le contrôle est difficile, trop de sustain c'est dommage.
Par contre j'ai une china T-CH 20, très sèche, son de tolasse bien grasouillette, grave, solide(et qu est ce que je lui met!) un bonheur pour moi, j'aurai du mal a la remplacer je pense. J'ai utilisé des équivalents wuhan et c'etait beaucoup moins intéréssant, les grosses china de 18 et 20 sonnaient trop chaotique limite douloureux.

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Stagg ! ;)

Message par geraldfiac »

bonjour,
1 je suis déjà équipé en stagg sh
2 il me faillais changer de charley (meinl classics)
3 je suis donc allé dans un mag de zic, essayer un sh 13", et bien très déçu, tant par la finition qu'au niveau sonore...
je voulais un truc précis avec un son clair comme sur les video youtube visionnées avant....c’était po ça... :evil:
Du coup je vient d'acheter un sharley sabian aax studio 14" d'occasion au tarif du stagg sh 14" neuf neuf... :rock:
faut toujours essayer sur place la cymbale que l'on souhaite...
Dernière modification par geraldfiac le jeu. 28 juin 2012, 07:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Stagg ! ;)

Message par AEnima »

J'ai un SH 13 qui est plutôt précis, mais avant de le choisir j'en ai essayé 3... c'est un peu toujours comme ça chez Stagg, il faut en tester plusieurs car il y a des variations de qualité d'une cymbale à une autre dans la même série.

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Stagg ! ;)

Message par Graad »

Hello à tous,

Je compte investir dans des Stagg prochainement et j'aurais aimé quelques retours si certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester les différents modèles.
Ce qui va être difficile dans mon cas vu la pauvre quantité de cymbales présentes dans ma région (et le temps qui me manque).
Je sais qu'on dit que la qualité des Stagg fait qu'une cymbale va pas sonner exactement pareil d'un modèle à l'autre.

Bref, je compte acheter déjà une nouvelle china de 18" et j'hésite entre deux modèles : la SH et la Traditional (Lion).
Je ne mentionne pas la série DH exprès car elle est un peu plus claire dans la sonorité et moi j'apprécie les chinas plutôt graves.

Ensuite, je compte me faire un stack de 10" avec splash et china.
Déjà, j'hésite entre china de 10" avec splash de 8" inversée ou splash de 10" avec china de 10" qui repose dessus.
J'ai un stack chez moi d'une splash Paiste 802 sur laquelle repose une Wuhan de 12", le son est sympa. J'ai essayé avec une splash de 10" retournée sur la Wuhan et j'apprécie moins le son comme ça.
Niveau splash, il y a beaucoup de modèles chez Stagg et je ne sais lequel choisir : SH, Furia, Myra ou même Vintage Bronze qui pourrait donner un petit côté assez intéressant.
La china de 10" ce sera en SH, aucun doute là-dessus.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas. :)

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Stagg ! ;)

Message par AEnima »

La 10' en SH est géniale, j'en ai 2 dans cette taille ! J'en ai une en 8' pas mal aussi...

Ce sont des splash légèrement chinoisante, je les adore...

J'ai également un hi hat 13' qui sonne vraiment bien, léger et souple, pas trop puissant, précis mais un peu baveux ouvert... quelque part entre un avedis new beat qui aurait été allégé et un K qui serait un peu vidé.

A toi de voir, c'est aussi selon tes goûts, je vais te dire même quelque chose d'étrange mais moi hormis ces Stagg SH, j'aime pas trop les splash, je trouve que ça sonne pas...

PAR CONTRE, le seul truc important avec Stagg c'est d'ESSAYER AVANT D'ACHETER, ils n'ont pas encore une régularité de production sur leurs modèles et la qualité varie plus que chez leurs concurrents (même si ça varie aussi également chez Zildjian, Paiste et Sabian !).
Avant de choisir mon hi hat j'en ai testé 3 et j'ai pris le plus "smooth", un était trop criard et un autre avait une z'harmonique qui me dérangeait... bon sur les splash ça sera pas aussi flagrant...

Répondre

Revenir à « Cymbales »