Stagg ! ;)

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ben(zin)
Sound check...
Messages : 187
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 12 févr. 2009, 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Ben(zin) »

Ouai énorme la 30", j'aimerais écouter ça!


Des avis sur les china 8" DH et SH ?

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

julien76 a écrit :qui a vu sur la bag' la ride stagg dh de 30" a plus de 800€ ???


:shock:
Déjà mentionnée sur ce topic, oui.

Des infos (et des délires) ici :
http://www.pearldrummersforum.com/showt ... p?t=170896

Avatar de l’utilisateur
LRS
Sound check...
Messages : 110
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 19:29

Message par LRS »

http://www.baguetterie.fr/p28763/RIDE_S ... _info.html

:megalol: chez Stagg c'est fort comme cymbale.
Pierrot a dit:C'est parti sec comme de la braise! :fou:

Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845

WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2

quidam
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 19:33

Re: Stagg ! ;)

Message par quidam »

C'est loin d'avoir l'air tous naze:

http://www.youtube.com/watch?v=fi0zBp9zozI

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Stagg ! ;)

Message par bynor »

En même temps c'est le NAMM... ils vont pas mettre les cymbales de monsieur tout le monde, je pense qu'ils ont sélectionnés avant =)

Avatar de l’utilisateur
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 15:41
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Localisation : ardeche

Re: Stagg ! ;)

Message par teteduregt »

Les crash Stagg myra sont vraiment pas mal ! :shock:

quidam
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 19:33

Re: Stagg ! ;)

Message par quidam »

bynor a écrit :En même temps c'est le NAMM... ils vont pas mettre les cymbales de monsieur tout le monde, je pense qu'ils ont sélectionnés avant =)
C'est sur, il ont fabriqué spécialement des series "pas monsieur tout le monde".

Moi je penche plus sur le fait qu'il ont suivis les conseilles de Bestprice partner d'Ebay Autriche, ils ont acheté du Zildjian vièrge et ont sérigraphié Stagg dessus.

Ou peut-être qu'il ont progressé et font de bonne cymbales maintenant.

Va savoir?

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Stagg ! ;)

Message par bynor »

quidam a écrit :C'est sur, il ont fabriqué spécialement des series "pas monsieur tout le monde".
Je me suis mal exprimé... je veux dire que c'est bien les mêmes cymbales que l'on peut avoir, mais qu'ils ont sélectionnés les meilleurs. Chez Stagg certaines sonnent bien (et j'en ais entendu qui sonnaient vraiment pas mal !), mais j'ai aussi entendu des trucs immondes dans la même série. Un dicton dit que Stagg fait une bonne cymbale sur 10... je ne sais pas si les probabilités sont aussi désastreuses que ça, mais ils ont quand même un gros problème d'inconstance dans leurs séries.

quidam
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 19:33

Re: Stagg ! ;)

Message par quidam »

bynor a écrit :
quidam a écrit :C'est sur, il ont fabriqué spécialement des series "pas monsieur tout le monde".
Je me suis mal exprimé... je veux dire que c'est bien les mêmes cymbales que l'on peut avoir, mais qu'ils ont sélectionnés les meilleurs. Chez Stagg certaines sonnent bien (et j'en ais entendu qui sonnaient vraiment pas mal !), mais j'ai aussi entendu des trucs immondes dans la même série. Un dicton dit que Stagg fait une bonne cymbale sur 10... je ne sais pas si les probabilités sont aussi désastreuses que ça, mais ils ont quand même un gros problème d'inconstance dans leurs séries.
Je ne me fais pas le défenseur de stagg. Ce que tu dis est vrai. Regarde l'evolution de ce topic depuis son ouverture.

Au départ, c'est Stagg: Grosse daube et maintenant les avis changent. Les splash ont séduit un bon nombre de batteur.

La gamme s'est etoffée, la qualité aussi.

J'ai un ami guitariste qui il y a six mois encore tu lui parlais pas des guitares Stagg. Il en a éssayé une il y quinze jour, il me disait qu'il avait été bluffé par le manche, la finition et la qualité de l'accastillge.

Mon premier prof de batterie me disait que dans les pays anglo-saxon lorsqu'on te demande sur quoi tu joue, c'est pour connaitre le son que tu veux.

En France, quand on te demande sur quoi tu joue, si tu réponds Dw et Zildjian a custom t'es catalogué super batteur de la mort et si tu réponds pas par une super marque, c'est marrant tu joue moins bien.

Stagg a lancé des produits de mauvaise qualité et come tu le disait pas constant et ils se sont crammé. Je suis le premier surpris des cymbales qu'ils sortent, mais encore une fois ça fait gros blaireau d'avoir un set complet stagg :D

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Stagg ! ;)

Message par bynor »

quidam a écrit :En France, quand on te demande sur quoi tu joue, si tu réponds Dw et Zildjian a custom t'es catalogué super batteur de la mort et si tu réponds pas par une super marque, c'est marrant tu joue moins bien.

Stagg a lancé des produits de mauvaise qualité et come tu le disait pas constant et ils se sont crammé. Je suis le premier surpris des cymbales qu'ils sortent, mais encore une fois ça fait gros blaireau d'avoir un set complet stagg :D
Je suis pas tant d'accord que ça ! Je pense que les gens qui trainent ici ont un temps soit peu de bon sens et sont au dessus des vieux stéréotype d'associer le niveau du batteur à son set de cymbale ou son kit. (bon pt'et pas tous... c'est vrai :lol: ).
Perso je joue sur des custom 77, c'est pas considéré comme une super marque, c'est pas super connu et j'en suis plus que très satisfait, et je ne suis pas un blaireau pour autant ! Je pense que les gens ne trouvent pas ça correct (et ce légitimement) pour une marque qui se veut faire du matos à visé professionnel, d'avoir (eu ?) des manques de constances dans leur production.

quidam
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 19:33

Re: Stagg ! ;)

Message par quidam »

T'es pile poil dans ce que je disais. Les cymbales Custom 77, à part l'article dans le batteur magazine, je ne connais pas.

Pour l'instant ça à l'air d'aller, si demain ils déconnent et font du n'importe quoi avec la qualité, leur image va dégringoler, t'es d'accord avec moi.

Remonter leur image, ce sera plus dur que de remonter la qualité de leurs produits et il y aura une méfiance dure à éffacer.

Et le discours sera le même qu'avec Stagg :D

Quant au fait d'utilisé de cymbale stagg, je connais quelques batteur qui ont éffacé au triclo la sérigraphie stagg, car ça le faisait pas de jouer la dessus, même si la cymbale sonne aussi bien qu'une marque à 100€ de plus.

Mais aprés c'est humain et moi le premier quand j'ai débuter, je voulais absolument du Zildjian. :D

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Stagg ! ;)

Message par jpdrummer »

Perso, ca fait des années que je joue sur des splash et china STAGG, y'a qq temps, une ride en 22 me faisait de l'oeil et je dois admettre que l'idée me racheter un jeu complet avec crash et tt le tralala me turlupine car qd je vois le prix d'une cymbale dit HGD qui pete au bout d'1 an; ca me fait mal au string -_-

Faut tester, et aller au dela des préjugés!! C'est pas le matos qui fait le batteur !! ( ca voudrait dire que le batteur des BBbrune ou de Tokyo hotel seraient des monstres alors ?? )

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Stagg ! ;)

Message par sebcal »

J'apporte à mon tour ma petite contribution sur ce topic Stagg pour n'en dire que du bien ! :cocktail:

J'ai un charley BDH 13"
LA très prisée splash SH 8"
et une Thin Crash DH exo en 14"

Tout ça sonne parfaitement bien, précisément dans les tonalités que je cherchais.
Je ne regrette vraiment pas ces achats...
Le rapport qualité-prix est sans comparaison avec les autres marques.

Je cherche à présent une Ride de 18", en stagg de préférence !
...la Vintage Bronze Medium ma plairait bien, je trouve sa finition vraiment splendide !
Quelqu'un l'a-t-il délà essayée ?...

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Stagg ! ;)

Message par Mr Jack »

Je ne l'ai pas testé, mais si quelqu'un à eu l'occasion de jouer dessus, ca m'intéresse aussi!
Et j'aimerais aussi des avis sur la série black metal, surtout pour les rides et crash?
Sinon voici de jolies vidéos de deux vintage bronze, qui doivent donner une petite idée...

http://www.youtube.com/watch?v=kUqCVyBH ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=naf6hleq ... re=related

gojira27
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mer. 24 févr. 2010, 17:37

Re: Stagg ! ;)

Message par gojira27 »

Salut tout le monde!!
Est-ce que quelqu'un a testé les cloches de la série "black metal"? :rock:

Répondre

Revenir à « Cymbales »